Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Quelle lourdeur actuellement ! Température 24.7°C, ciel voilé et humidité 61%, heureusement il y a un peu de vent.

Heureusement qu'il n'y a pas eu des grêlons de cette taille, car adieu le potager !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je confirme la lourdeur actuellement à Nantes : 22°C avec 81% d'humidité soit un ressenti de 28°C sick.gif

Ce matin, je me disais bien que la foudre n'était pas tombée bien loin de chez moi http://www.presseocean.fr/actualite/nantes-incendie-ce-matin-quartier-saint-donatien-la-circulation-coupee-17-06-2013-67305 : c'était dans le centre Est de Nantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha merci pour l'article cyril, ça sentait le brûlé ce matin (cf mon post) puis les pompiers ont été entendu. La foudre avait frappé pas loin d'ici, moins d'un km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Impressionnante chute de grêle vers 7h15 sur l'Est d'Angers.

J'ai eu peur pour mes vélux en entendant les impacts.

Inventaire des dégats au jardin sera fait ce soir.

J'étais dans la partie rose clair de l'image radar !

18 mm au pluvio quand je partais de la maison, dont 12 mm en quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Merci pour toutes les infos.

Apparemment la moitié est de Poitiers a été touchée par une forte averse ce matin, je n'avais pas regardé le radar vers 7h mais des averses ont rasé Vouneuil et Cernay :

color_centre_ouest_170530.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil après le voile de la fin de matinée ; sacrés grêlons quand-même, mais à situation exceptionnelle, taille exceptionnelle. Mais il vaut mieux ne pas en avoir. Se méfier quand-même pour la soirée ou même cet après-midi vu le radar... 25°3.

Voici un petit condensé de cette nuit à la va-vite ; les extraits sont courts, mais ça montre la virulence de l'orage.

(elle dure 5mn30).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Incroyable bow-echo en mer en effet, forme parfaite, précipitations très intenses (grêle en mer?) j'aimerais pas être en petite embarquation sur son passage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Quel arcus sur ta vidéo Cisco ! Ça devait être génial ! thumbup.gif

Actu ciel voilé, très orageux au sud-est, température 26.2°C, et humidité qui ne baisse plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Fin de nuit assez agitée dans le coin avec quelques bons coups de pétards noyés dans la masse mais très remarqués, même si le gros des cellules est passé dans l'est et le SE du département. Heureusement j'ai même envie de dire vu le carnage provoqué par la grêle ailleurs! default_blink.png

Bilan de la nuit pour les pluies orageuses : 7.8 mm.

Ciel très nuageux dans une ambiance très lourde et très moite, tu sens bien que ça peut recommencer à tout moment!

24.5°C actu et humidex proche des 30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cellule puissante remonte sur le GOlfe de Gascogne et va toucher le sud Morbihan dans les minutes à venir. Sans aucun doute de la grêle la dedans. Il y a de l'énergie à revendre vu l'état du ciel et la moiteur ambiante à Vannes. Palpitant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cellule puissante remonte sur le GOlfe de Gascogne et va toucher le sud Morbihan dans les minutes à venir. Sans aucun doute de la grêle la dedans. Il y a de l'énergie à revendre vu l'état du ciel et la moiteur ambiante à Vannes. Palpitant!

C'est le fameux bow echo dont on parle depuis quelques posts default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Evidemment, ce type de phénomène ne pouvait être prévu par la modélisation.

Décidément, Dame Nature n'est vraiment pas contente.

A Nantes centre, la température ne cesse de grimper : 24°C et l'humidité reste à 80% default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionants merci pour vos photos et ta vidéo cisco ! ça se forme déjà, des pyrénées au Montmorillonais cette après-midi, ciel chaotique au SE.

Vent modéré du SE bien chaud, 26.8°c.

L'après-midi s'annonce vraiment passionante.

Magnifique photo prise du côté de Châtellerault sur photolive ce matin:

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-161443-fin-du-monde.html

Je me suis endormis vers 5h du matin et je n'ai pas été réveillé par cette ligne qui a frôlé Cernay à nouveau vers 6h30 ou 7h du matin, pas de chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos et vidéos !

En Saumurois, rien de nouveau par rapport à mon message de fin de matinée, le ciel est toujours laiteux entrecoupé d'éclaircie, le vent est toujours irrégulier de SO mais en rafales, la seule donnée qui augmente est la température, j'ai +28°C actuellement avec une moiteur toujours importante, c'est pénible....

A suivre donc surtout que 2 des 3 départements limitrophes de ma position sont en alerte orange (79 et 86) ; manque le 37.....mais je pense qu'ils en ont eu assez !....scared.gif

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Impressionants merci pour vos photos et ta vidéo cisco ! ça se forme déjà, des pyrénées au Montmorillonais cette après-midi, ciel chaotique au SE.

Vent modéré du SE bien chaud, 26.8°c.

L'après-midi s'annonce vraiment passionante.

Magnifique photo prise du côté de Châtellerault sur photolive ce matin:

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-161443-fin-du-monde.html

Je me suis endormis vers 5h du matin et je n'ai pas été réveillé par cette ligne qui a frôlé Cernay à nouveau vers 6h30 ou 7h du matin, pas de chance.

Justement il y a un truc bizarre, Xav28 a mis Châtellerault mais dans le 28, mais pourtant je n'ai pas trouver de Châtellerault dans le 28.

Le ciel se couvre ici, il y a de plus en plus de vent, mais la convection qui arrive à se faire dans l'est de la Vienne ne tient pas pour l'instant. Température 25.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2eme bow echo en formation au large des côtes Vendéennes ?

Il semble suivre la même trajectoire que le précédent...vers l'Ouest 44...

Temps devenant mitigé sur Nantes avec toujours 24°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...