Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Laurent Cabrol annonce qu'il pourrait ne pas y avoir d'été


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/La-revue-de-presque-de-Nicolas-Canteloup/Sons/Vignoble-fichu-apero-dans-l-1555471/

Quelques passages croustillants où Canteloup imite Cabrol, devant l'intéressé. Bien drôle 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 442
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

"Hiver pourri, printemps pourri... Été pourri ?

Cette prévision est appuyée par une statistique : sur les 30 dernières années, on a remarqué que 65% des étés qui suivaient un hiver et un printemps pourris, comme ç’a été le cas dernièrement, étaient mauvais. Dans 25% des cas, il y a eu exception, avec un été standard.

Pour les derniers 10%, on a eu le droit à des températures plus élevées que la moyenne. Mais ce n'est arrivé qu'en 1975, 1983 et 1995. Et nous n'avions pas pu comprendre pourquoi."

Ce mec commence à me pomper l'air avec ces Hivers 75/83/95 pourris, je vais lui coller les relevés de MF et on va voir si ces hivers là sont pourris (désolé du coup de colère mais j'en ai mare de ces proliférations de mensonges).

" Il ne reste plus qu'à attendre l'automne

Voilà la situation. Tout ça est de toute façon extrêmement difficile à prévoir à l’avance, je ne peux donc pas être catégorique. En plus de ça, notre anticyclone bouge, ce qui ne facilite rien et devrait même amener la fin de semaine à être d’un goût assez automnal.

Une bonne nouvelle, peut-être ? Un coup d’œil sur les précédentes années laisse espérer qu’après trois saisons pourries, l’arrière-saison (septembre, octobre…) sera agréable."

L'automne 2011 pourri ? blink.pngblink.pngblink.pngblink.png

Ce mec n'a aucune culture météorologique.

"L'atmosphère impossible à assainir avec ce temps

En plus de ces statistiques, toutes les malchances sont de notre côté pour que l'été soit mauvais. Tout simplement parce qu’on ne parvient pas à trouver un équilibre, équilibre qui ne s’obtient que si l’atmosphère parvient à être assainie de son humidité.

Avec les pluies fréquentes des derniers mois, les nappes phréatiques sont pleines, les sols sont gorgés d’eau. La chaleur des derniers jours produit son petit effet. Toute cette eau a commencé à s’évaporer, collaborant à la formation de nuages, lesquels ont amorcé les orages de ce début de semaine. Difficile d’assainir quoi que ce soit dans ces conditions.

On entre ainsi dans le cœur du problème. S’il faisait un peu moins chaud, on pourrait tout à fait assécher l’atmosphère. Récemment, nous avons eu des températures caniculaires. Les télés s’en sont donné à cœur joie sur un mode vacancier, évidemment. Mais paf, le lendemain, la pluie reprenait ses droits."

Ok et les talweg et GF d'altitude jouent quel rôle dans la convection ?

No coment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ok et les talweg et GF d'altitude jouent quel rôle dans la convection ?

M'enfin phoenix, tout le monde sait que ce sont les nappes phréatiques qui forment les orages. Et pis si c'est Cabrol qui le dit, c'est que ça doit être vrai.

De toute façon c'était à prévoir. Si l'été est un tant soit peu au-dessous des normes, Cabrol and co vont se galvaniser, prétextant que comme ils ont eu raison, leur méthode était bonne. Ca c'était prévisible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

L. Cabrol: "Cillit Bang ! et dites adieu aux dépressions".

Pour assainir l'atmosphère !

d3ad92fec441a8d5d267219b8bfb8a79b24d60dd_full.jpg

De toute façon c'était à prévoir. Si l'été est un tant soit peu au-dessous des normes, Cabrol and co vont se galvaniser, prétextant que comme ils ont eu raison, leur méthode était bonne. Ca c'était prévisible.
Ce qui me tue c'est qu'ils iront jusqu'à utiliser le moindre orage (le phénomène le plus estival qui soit pourtant) pour justifier de leur été pourri en prêchant partout une France dévastée sous le temps pourri. Ha il a fait 36°C avant les orages dans l'Est?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Voici le tout dernier bulletin météorologique de L. Cabrol pour cet été :

biggrin.png

C'est de l'extrait d'anticyclone stocké sous pression ? On peut générer de l'été chaud et sec avec ça ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est de l'extrait d'anticyclone stocké sous pression ? On peut générer de l'été chaud et sec avec ça ?

Faut opter pour le modèle avant 2002, avec CFC intégré, garantissant des brulures de coups de soleil permanent wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est de l'extrait d'anticyclone stocké sous pression ? On peut générer de l'été chaud et sec avec ça ?

A conditions que vos sols ne soient pas humides ! Contre les nappes débordantes, L. Cabrol vous conseille le tout nouveau produit de TF1 boutique:

absorbeur-humidite-piece-a-vivre.jpg

Finis les étés pourris, avec le pack Cabrol, vous assainissez votre atmosphère, vous assécher vos sols, vous annulez tout risque orageux pendant 3 mois et vivez 50 jours ensoleillés à 25°C ! 65% efficace ! Produit déconseillé aux agriculteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A conditions que vos sols ne soient pas humides ! Contre les nappes débordantes, L. Cabrol vous conseille le tout nouveau produit de TF1 boutique:

Finis les étés pourris, avec le pack Cabrol, vous assainissez votre atmosphère, vous assécher vos sols, vous annulez tout risque orageux pendant 3 mois et vivez 50 jours ensoleillés à 25°C ! 65% efficace ! Produit déconseillé aux agriculteurs.

default_laugh.png

Bien trouvé lol Je pense qu'il vaut mieux en rire effectivement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

En Camargue on a les deux "ingrédients" favoris de Cabrol : de l'eau partout et de la chaleur en été... Selon son théorème sur l'humidité des sols ça devrait engendrer des pluies abondantes, des orages etc...

C'est pourtant un des lieux les plus sec et ensolleillé de France thumbup.gif

C'est con les théories simplistes, ça ne fonctionne jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est con les théories simplistes, ça ne fonctionne jamais.

Ouaip, surtout pas en météorologie/climatologie. Comme on dit : Souvent, les choses ne sont pas ce qu'elles semblent êtres. ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

A conditions que vos sols ne soient pas humides ! Contre les nappes débordantes, L. Cabrol vous conseille le tout nouveau produit de TF1 boutique:

Finis les étés pourris, avec le pack Cabrol, vous assainissez votre atmosphère, vous assécher vos sols, vous annulez tout risque orageux pendant 3 mois et vivez 50 jours ensoleillés à 25°C ! 65% efficace ! Produit déconseillé aux agriculteurs.

En parlant de pub: Est-ce que Cabrol peut encore nous annoncer des Hivers doux, alors qu'il fait de la pub pour les pneus Hiver de chez Euromaster ? biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de pub: Est-ce que Cabrol peut encore nous annoncer des Hivers doux, alors qu'il fait de la pub pour les pneus Hiver de chez Euromaster ? biggrin.png

C'était déjà une bonne poilade les messages des dernières heures, mais la tu m'as achevé laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

En parlant de pub: Est-ce que Cabrol peut encore nous annoncer des Hivers doux, alors qu'il fait de la pub pour les pneus Hiver de chez Euromaster ?

En même temps c'est le même qui pendant plus de 10 ans, avec sa grosse brioche bien ronde, nous vantait les mérites des appareils d’électro-stimulation pour avoir des abdos en forme de barre de chocolat et que vous achetiez 20% trop cher. Je ne m'étonne plus de rien depuis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage complètement vos avis et les petites brimades laugh.png

La seule fois ou récemment je l'ai trouvé bon dans ses interventions , c'est pour l'épisode neigeux normand du mois de mars . Moi qui écoute régulièrement Europe1 , sur ce coup-là il avait bien mis en garde sur le pessimisme de la situation qui allait advenir , chose qui n'avait pas été forcément faite dans d'autres médias .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cultissime cette pub! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Enfin quelque chose de serieux ^^ Ca fait plaisir de voir de bonnes remarques, en plus celles la sont bien fondées.

Ha oui, je ne pensais pas que mon ajout dure si longtemps, vu que j'ai subi des pressions le premier jour pour retirer ce bout d'article (qui n'a rien d'illégitime compte tenu des nombreuses références indiquées...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mai 2013, Laurent Cabrol est accusé par Météo-France et la communauté météo amateur française de détournement d'informations
Il faudrait aussi ne pas exagérer, car parler d'accusation de détournement d'informations, c'est du délire. On est dans un usage très libre de la liberté d'expression, mais je ne vais pas vous faire un dessin : le plus important est la liberté d'expression. Des polémiques sur des propos exagérés il y a en 364 sur 365 jours. En politique, c'est une polémique à CHAQUE interview, puisque CHAQUE interview a pour but de déstabiliser l'adversaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, je ne pensais pas que mon ajout dure si longtemps, vu que j'ai subi des pressions le premier jour pour retirer ce bout d'article (qui n'a rien d'illégitime compte tenu des nombreuses références indiquées...).

Lol enzo, c'est comme si tu allais coller des affiches d'un parti de gauche sur le QG d'un parti de droite, tu ne t'attendais pas à recevoir des fleurs au moins ? La liberté d'expression évidemment qu'elle te protège (en première approche), mais attention aussi à la provocation... Dans l'histoire, L.Cabrol mérite d'être cité sur son négationnisme climatique, parce que c'est une prise de position à grande responsabilité, mais pour la prévision saisonnière...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...