Gouf09 Posté(e) 30 mai 2013 Pamiers (09) Partager Posté(e) 30 mai 2013 Et de GFS aussi finalement. Un grand classique de notre climat français. Oui le dernier run GFS confirme CEP pour une dégradation orageuse à partir de jeudi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Je médite la dessus moi... Ce potentiel !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 30 mai 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 30 mai 2013 Et voilà, encore et toujours les mêmes qui vont ramasser les SPC pendant tout l'été en même temps les étés en France c'est généralement ça. En tout cas bien heureux les gens qui sont dans le rouge, ça pourra peut-être, si ça se réalise, donner l'occasion de faire enfin de vraies bonnes photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 30 mai 2013 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 30 mai 2013 C'est quoi un SPC? En regardant GFS, certes le potentiel est bien présent pour la première grosse dégradation orageuse de l'été, mais j'ai l'impression que les déclencheurs ne sont pas au rendez-vous... Vitesses verticales médicores, pas d'anomalie de tropo en vue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 30 mai 2013 Gentilly Partager Posté(e) 30 mai 2013 Cette dégradation aurait au moins l'avantage de faire remonter de l'air chaud sur tout le pays. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 30 mai 2013 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 30 mai 2013 orage ou pas orage,a 24h c'est déjà compliqué alors a 180h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 30 mai 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 30 mai 2013 orage ou pas orage,a 24h c'est déjà compliqué alors a 180h +1 , j'étais en train d'écrire à peu près le même message lorsque j'ai vu le tien, prendre au pied de la lettre de telles cartes à 180h c'est quand même osé et puis il y a d'autres critères à voir que je n'ai malheureusement pas le temps d'analyser tout de suite . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 C'est pour ca que j'ai bien préciser, "je médite là dessus..." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 30 mai 2013 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 30 mai 2013 C'est quoi un SPC? Si je dis pa bêtises, SPC, ce sont les supers-cellules, cellules à l origine de tornades... Sinon +1 pour une previe orageuse à 180h, c est tendu! Fin du HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 30 mai 2013 Pamiers (09) Partager Posté(e) 30 mai 2013 En tous cas vivement samedi voir dimanche pour toute la france, le chauffage c'est pas donné ! ^^ Par ailleurs, je sais pas si vous avez vu le dernier run NAVGEM mais çà fait peur il nous rebalance une goutte froide à partir de lundi ^^ Bon il est isolé car le dernier run GFS est dans la continuité de ce qu'il donnait avant.. Mais comme le disait quelqu'un il y a pas longtemps, il reste quelques parasites de GF c'est ce qui doit encore un peu tromper le calcul de certains modèles ! La synoptique a changé, on retrouve le printemps la semaine prochaine et un début de synoptique estival (avec peut etre des orages) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 30 mai 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 30 mai 2013 C'est quoi un SPC? En regardant GFS, certes le potentiel est bien présent pour la première grosse dégradation orageuse de l'été, mais j'ai l'impression que les déclencheurs ne sont pas au rendez-vous... Vitesses verticales médicores, pas d'anomalie de tropo en vue... C'est quoi un SPC? Si je dis pa bêtises, SPC, ce sont les supers-cellules, cellules à l origine de tornades... Sinon +1 pour une previe orageuse à 180h, c est tendu! Fin du HS Oui SPC = Supercellule, cellule orageuse la plus aboutie et la plus dangereuse, bien que pas forcément tornadiques, elles restent très dangereuses pour d'autres raisons comme la grêle ou les rafales soudaines et très violentes, précipitations abondantes etc ... Il existe plein de dossiers sur le web ou même sur IC qui les traitent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 30 mai 2013 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 30 mai 2013 Si cela se confirme, cela va faire un choc de passer de cela : A cela : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 30 mai 2013 Pamiers (09) Partager Posté(e) 30 mai 2013 Si cela se confirme, cela va faire un choc de passer de cela : A cela : 24°C au Cap nord c'est la canicule déja la bas ^^... Ma fois le deuxième modèle est possible, ce serait le début de l'été Dans le sud ouest on devrait etre entre 20 et 25 toute la semaine si ca chauffe jusqu'a vendredi c'est possible qu'on ait ces températures le vendredi... Bon biensur c'est loin, CEP est moins optimiste pour l'instant quand même Quand on voit déja les températures en Russie, on se dit que la bas en effet ca risque d'etre la canicule la bas cet été ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Ca commence à sentir bon le régime BL pour la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 30 mai 2013 Pamiers (09) Partager Posté(e) 30 mai 2013 Ca commence à sentir bon le régime BL pour la semaine prochaine. Régime BL c'est quoi déja stp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 C'est le blocage scandinave. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 30 mai 2013 Pamiers (09) Partager Posté(e) 30 mai 2013 C'est le blocage scandinave. Ok merci et ça veut dire quoi pour nous stp ? Désolé j'apprends je suis un peu novice sur tout ça^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje38 Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 C'est le blocage scandinave. B = Blocage L = Scandinave J'ai bon ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Ok merci et ça veut dire quoi pour nous stp ? Désolé j'apprends je suis un peu novice sur tout ça^^ L'été pourrait faire son apparition . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 30 mai 2013 Pamiers (09) Partager Posté(e) 30 mai 2013 L'été pourrait faire son apparition . Ok merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 30 mai 2013 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 30 mai 2013 Ce qui est dingue, c'est que ça fait depuis un bout qu'on a pas vu une semaine de flux d'ouest mou anticyclonique. Circulation méridienne ou courant d'est! Effectivement les modèles nous rassurent aujourd'hui, en espérant ne pas retrouver un virement demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel61 Posté(e) 30 mai 2013 La Chapelle-Prés-Sées (61500) Partager Posté(e) 30 mai 2013 Ce qui est dingue, c'est que ça fait depuis un bout qu'on a pas vu une semaine de flux d'ouest mou anticyclonique. Circulation méridienne ou courant d'est! Effectivement les modèles nous rassurent aujourd'hui, en espérant ne pas retrouver un virement demain A la sauce goutte froide du style Navgem ou GFS contrôle : ce serait tout de même pas de veine!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 30 mai 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 30 mai 2013 B = Blocage L = Scandinave J'ai bon ? BL comme les deux premières lettres de Blocking en fait ^^, blocage centré sur la Scandinavie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 30 mai 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 30 mai 2013 Apparemment pour un fois, ce que l'on voyait à 380h il y a une semaine se confirme toujours, à partir du 5 juin l'été fait son apparition sur une grande majorité des modèles, le plus optimiste étant gfs qui tant à presque un coup de chaud. Mais c'est aussi à partir du 5 juin, que l'on a un risque d'orage assez marqué, on manquera pas d'activité pour ce topic . temp: http://images.meteociel.fr/image_envoi.php un bon cape : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 30 mai 2013 Partager Posté(e) 30 mai 2013 Cette chaleur et cette instabilité serait liée à une goutte froide située sur le proche Atlantique au large du portugal qui nous advecterait une masse d'air d'origine subtropicale : sans cette goutte froide située à cet endroit le refrain ne serait probablement pas le même, en tout cas pour les orages. Pourvu que ça se maintienne ainsi :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés