Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La retraite de Jacques Kessler

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et Joël Collado ne devrait pas tarder à en faire autant... sad.png

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui mais finalement il en a peut être encore pour 3-4 ans... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hééé oui ! le bon vieux Jacques !

Une voix de la météo, sans aucun doute.

Quand j'étais plus petit je disais : "Jacques Caisse Claire".. Si si... bon, je commençais la batterie alors....biggrin.png

Un grand Monsieur nous quitte ! C'était un plaisir de l'entendre sur France Info.

Bonne retraite !

Il ne nous quitte pas hein ! il va en profiter un peu ;-)

Mon idole. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et il est de chez moi, si je ne m'abuse...

Oui mais finalement il en a peut être encore pour 3-4 ans... wink.png

Ouf... En même temps, je ne l'entends plus. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Sky Blue

Oui mais finalement il en a peut être encore pour 3-4 ans... wink.png

Tant mieux, Collado, j'adore.tongue_smilie.gif

Bonne retraite à M. Kessler.

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Joël Collado s'en va aussi les amis... désolé (et c'est dans pas très longtemps non plus)

Mais ne vous inquiétez pas, vous allez aimé la voix d'Elodie Caillac qui remplace Jacques.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Joël Collado s'en va aussi les amis... désolé (et c'est dans pas très longtemps non plus)

Mais ne vous inquiétez pas, vous allez aimé la voix d'Elodie Caillac qui remplace Jacques.

Quelle voix Collado !

Quand est-ce qu'il part ??

• 2 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Joël Collado s'en va aussi les amis...

désolé (et c'est dans pas très longtemps non plus)

J'ai cru comprendre aux dernières nouvelles que non finalement, il prolongerait encore 2 ans...?

Ah oui j'adorais ses bulletins météo sur France Info, en 1 minute il disait tout ce qu'on voulait savoir de la météo du jour, à --h07 et --h37 de l'heure.

Ça me rappelle mes moments d'excitation quand il annonçait des orages!

C'était trop bien.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Jacques Kessler sera donc remplacé par Elodie CALLAC sur F.Info...

Bon.... il y avait une interview d'Elodie CALLAC sur France Info hier et... Trèèèèès mauvaise intervention car elle a dit pas mal de c*******s concernant le printemps pourrit (surtout concernant les déficits de T° sur les Tx ou elle évoquait que par endroit les Tx étaient de 2 à 4° sous les normes alors que, justement, dans certains endroit (Nancy) par exemple avec une Tx de 8° je ne sais plus quand était plutôt à plus de 10° sous les normes !) mais bon, il n'y a pas que ça. Ce fût une bien mauvaise intervention.

Le trac peut être ??.....

Invité Sky Blue

J'ai cru comprendre aux dernières nouvelles que non finalement, il prolongerait encore 2 ans...?

Chouette si il reste.tongue_smilie.gif

• 1 month later...

C'est officiel dernier bulletin météo de Jacques Kessler dimanche 14 juillet à 13h00 sur France Inter. Bonne retraite à lui mais bcp de nostalgie pour ma part, sa voix (avec celle de Joël Collado) restera associé aux bulletins météo radio de grande qualité (je dirai même référence) sur France Inter et France Info.

Son interview ce matin au journal de France Inter où il explique que la tempête Lothar de 1999 est le souvenir le plus fort de sa carrière, aller à 14:40:

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=679164

J'avais entendu lors d'une interview précédente qu'il allait se consacrer à son autre passion: les voitures de sport de modèles anciens.