Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[NEWS]Rageurs d'orages


symaski62
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

sleep.png

Ceci dit c'est bien, il est plus connu qu'Infoclimat biggrin.png

Ça me laisse sans voix, mais c'est assez habituel en fait...

Ceci aussi est pas mal dans le genre (journal le Parisien) :

" L'annonce cette semaine de la création de son site, lamétéo.fr, fait florès et a suscité une vague d'encouragements de ses fans qui l'ont pris en affection: "John, le Dieu de la météo, tes prévisions sont bonnes et précises à 99%"."

Ce qui prête à sourire, mais en même temps je me demande maintenant à quoi bon perdre son temps à essayer faire bien de notre coté en étant sans cesse très perfectionniste quand finalement la médiocrité prime sur la qualitée... c'est juste désespérant et personnellement ça me démotive blushing.gifsad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Perso, j'aurai juste à dire que c'est pas plus mal qu'ils restent sur facebook.

Tans que cette médiocrité ne vient pas baisser sensiblement la qualité d'Infoclimat et de son forum, moi ça me va.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci aussi est pas mal dans le genre (journal le Parisien) :

" L'annonce cette semaine de la création de son site, lamétéo.fr, fait florès et a suscité une vague d'encouragements de ses fans qui l'ont pris en affection: "John, le Dieu de la météo, tes prévisions sont bonnes et précises à 99%"."

...

93995446Aj.png

122643Aj2.png

http://www.sudouest.fr/2013/08/23/insultes-menaces-et-orages-chez-les-fans-de-meteo-perigourdins-1149061-4776.php

Je ne suis pas contre le principe de ces pages fb de prévisions météo, mais il faut savoir faire le tri dedans, ce que l'utilisateur non averti ne sait pas forcément faire. Il faut croire qu'on ne retient que les erreurs de MF, mais dans le même temps on ne retient aussi que les réussites des "amateurs".

Je crois aussi que nous avons légèrement dévié du sujet principal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

...

93995446Aj.png

Je ne suis pas contre le principe de ces pages fb de prévisions météo, mais il faut savoir faire le tri dedans, ce que l'utilisateur non averti ne sait pas forcément faire. Il faut croire qu'on ne retient que les erreurs de MF, mais dans le même temps on ne retient aussi que les réussites des "amateurs".

Moi je retiens que : ".../aimonsJohn laugh.png

Bientôt une statue à son effigie sans doute, une bague, un collier puis un temple?! biggrin.png

D'ailleurs je trouve que c'est très proche de notre bonne vieille vidéo des inconnus :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant cette histoire.

Honnetement c'est sa mère ou sa copine qui font sa promotion et s'occupent de le défendre et d'agresser les autres.

Le reste, tant mieux pour lui s'il arrive à se frayer un chemin médiatique voire professionnel dans sa passion.

Techniquement, il peut toujours venir sur IC pour s'améliorer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Je viens de voir sa carte de vigilance. C'est vrai que pour les pictos, on ne peut pas dire qu'il est allé les chercher bien loin.

Les extraits d'Orage_Juice sont aussi disponibles sur le Télégramme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca rejoint ce qu'on disait l'autre jour sur le topic météogroup, les gens n'ont aucune idée de comment est faite une prévision météo et le type qui se décarcasse à bien faire sa prévision se fait "bouffé" par des guignols qui ne savent même pas lire un RS...

Excuse-moi Chris, mais on ne va pas faire dans le déni de réalité : la progression des méthodes scientifiques n'est pas la mission des entreprises. Passer 1h à faire une analyse sur un forum, c'est de la passion. Mais ça ne fait pas vivre une entreprise (à preuve du contraire).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je crois aussi que nous avons légèrement dévié du sujet principal...

Oui et non. D'un côté, il est certain qu'on ne parle plus de RO (il ne tient qu'à eux de nous refaire un petit article sulfureux smile.png ), mais en attendant, ce dont on parle c'est précisément ce que RO dénonce à sa manière.

Je vais passer pour un vieux con (allez, je viens d'avoir 34 ans, je vais devoir me faire une raison), mais on est quand même là au cœur de tout ce que les réseaux sociaux amènent de pire, et qu'on pourrait appeler "l'effet Nabilla". En soit c'est le revers de la médaille de la puissance du système: d'un côté, ça peut faire tomber des dictatures, de l'autre, ça porte au firmament des gens (ou des pseudo-sites) qui n'en valent vraiment pas la peine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Le jeune homme aurait même fait des démarches auprès de viticulteurs pour vendre des prévisions pinch.gifpinch.gifscared.gif !

Attention, en cas de plantage, ça peut devenir grave, un casus belli dont il n'imagine sans doute pas la puissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Excuse-moi Chris, mais on ne va pas faire dans le déni de réalité : la progression des méthodes scientifiques n'est pas la mission des entreprises. Passer 1h à faire une analyse sur un forum, c'est de la passion. Mais ça ne fait pas vivre une entreprise (à preuve du contraire).

Faire des analyses c'est une passion certes mais c'est aussi un gage de sérieux et donc de service de qualité plus facile à vendre. Donc faire des analyses sérieuses et livrer une prévisions expertisée et pertinente est tout à fait adapté à une vision entreprenariale. Si je passe 1 heure à corriger mes Tn pour donner une température juste avec une marge de 1°C ou à analyser l'instabilité pour estimer au plus juste la possibilité d'orages, derrière je livre de meilleures infos qu'un pompage de GFS avec une Tn sous estimée de 7°C et aucune vigilance alors que des orages sont en cours... non ?

Je ne parlais pas de vendre l'analyse en tant que tel mais de vendre une prévision ou information météo qui a été élaborée par une analyse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement à sa place je m'inquiéterai quand je vois comment agis ses "défenseurs" car on est à la limite du psychopathe o_O

Je me suis permis un petit commentaire dans l'article. Bon j'ai répondu à chaud donc j'ai versé tout ce que j'avais sur le cœur sans réellement utiliser de bons arguments enfin bref 191769.gif

http://www.sudouest.fr/2013/08/23/insultes-menaces-et-orages-chez-les-fans-de-meteo-perigourdins-1149061-4776.php

Mais ce qui m'embête plus c'est le regard des lecteurs sur les météorologues amateurs ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeune homme aurait même fait des démarches auprès de viticulteurs pour vendre des prévisions pinch.gifpinch.gifscared.gif !

Attention, en cas de plantage, ça peut devenir grave, un casus belli dont il n'imagine sans doute pas la puissance.

Casus belli, rien que çà.

ça porte au firmament des gens qui n'en valent vraiment pas la peine.

C'est peut-être excessif car savoir qui mérite ou qui mérite pas....

mais c'est aussi un gage de sérieux et donc de service de qualité plus facile à vendre.

Il faudrait demander à E.Wezolek si son sérieux académique l'aide beaucoup à décrocher des clients.

Mais ce qui m'embête plus c'est le regard des lecteurs sur les météorologues amateurs ermm.gif

Ne soyons pas sensibles, les gens ont en grande majorité un avis neutre sinon inconnu sur les passionnés météo, et ce n'est pas ce genre d'affaires qui changera la chose. Beaucoup retiendront Facebook dans l'histoire et beaucoup se demanderont : pourquoi cet article ? biggrin.png

ps: remarquez l'enthousiasme des passionnés informatiques sur ce genre d'histoire, eux au moins ils trouvent toujours le moyen de récupérer le sujet pour trouver un nouveau débat technicotechnique lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Je ne connais pas cette personne, mais si vous voulez mon avis, laissez la tranquille et ça fera ce que ça fera. En tout cas, ça sera toujours mieux que de casser du susucre sur le dos de quelqu'un pendant 2 pages entières default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le problème n'est pas tant l'initiative de ce jeune homme et de tant d'autres (il suffit de voir la page "météo suivi 67-68" dont le topic a été créé hier sur ce forum) mais l'absolue non connaissance du grand public des arcanes de la prévision météo et donc la confiance accordée à tout support sans distinction.

Petit exemple, la veille de mon mariage début Août, j'étais le moins stressé par la météo qu'il allait faire. En regardant les modèles, j'avais compris le timing de la dégradation pluvio-orageuse alors que mes proches ne regardaient que les applications type MF (prévi non interprétée) ou la météo de l'Iphone voyaient des picto orage ou nuages qui les inquiétaient. Et j'ai du batailler ferme et montrer les modèles pour être cru, avec scepticisme du genre "pourquoi tu serais meilleur/plus crédible que l'application?"...

Le jour du mariage il a fait un temps superbe après le passage pluvio-orageux nocturne,comme prévu thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop osé réagir à ce sujet parce que se moquer, c'est pas bien, mais là, ils m'ont achevé :

C’est également lui qui fournit ses données à GFS contre un salaire estimé à près de 4 000€ par mois.[...]

D’après nos informations, Rebecca aurait tenté de se rapprocher de John, qui aurait poliment refusé ses avances, car il entretenait auparavant une relation avec cette mystérieuse femme que nous appellerons Giselle. Par manque de chance, Giselle serait l’ex petite amie de Rebecca et aurait appris que Rebecca s’était approché de son compagnon actuel, alors que celui-ci couchait depuis peu avec sa propre soeur, elle même impliquée dans une ménage à trois impliquant Rebecca et sa mère. Giselle menacerait donc Rebecca dans le but de récupérer son amour de toujours, John.

biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Natif de Soissons", j'ai honte de mes origines maintenant ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, félicitations à la rédaction de Rageurs d'Orages; toujours le mot pour rire !

On n'entendra sûrement plus parler de ce John dans quelques mois, à moins qu'il ne devienne, à force de travail acharné, un véritable "Dieu de la météo".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas perdu de temps pour rédiger un article sur notre cher prévisionniste en herbe : http://rageurs-orages.fr/2013/08/28/tensions-perigourdines-dieu-john-tourmente/

Il ne reste plus qu'à savoir quelle photo la "protectrice" de John va publier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tel point qu'il aurait apparemment porté plainte suite à cet article de RO..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Sa page facebook est placé sous scellé,suite à l'ouverture d'une information judiciaire à propos de l'article!et bien...pinch.gif

Certains ne supportent pas l'humour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Vive la génération "Nabilla" 2.0 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous y croyez vraiment à ces bêtises ?

...

Bonsoir à tout pas de mises à jour jusqu'à vendredi matin au moins le site de Lamétéo.fr est placé à ma demande sous scellés par le parquet de périgueux. Suite à l'ouverture d'une information judiciaire. Merci à vous je vous retrouve dès vendredi avec l'ouverture du site pour le 1er septembre tout est prêt ! John.
En plus, les noms de domaine lameteo.fr et lamétéo.fr ne lui appartiennent pas, et appartiennent à d'autres sociétés depuis plusieurs années déjà.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...