Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 14 mai 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 14 mai 2013 Comme d'habitude en cas de potentiel orageux, le cisaillement directionnel est déjà présent. vent OSO en basse couche et vent de NO en haute couche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 14 mai 2013 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 14 mai 2013 Salut, Ca bourgeonne dans le ciel, c'est normal c'est le printemps avec une Tempé 24.6° et une ambiance lourde, simplement aujourd'hui ! Léger vent ONO, la pression descend depuis ce matin, 4 jours sans pluie cela commencer à faire bizarre. a+ Changement de vent, autan modérer depuis 1/2h <31km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 14 mai 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 14 mai 2013 En effet, la convection s'est enclenchée. Il n'y a plus qu'à attendre maintenant. EDIT 16h44 : le ciel est completement bouché vers le sud, alors que vers le nord on retrouve des altocumulus castelanus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké81 Posté(e) 14 mai 2013 Partager Posté(e) 14 mai 2013 Sa devient trés orageux actu. Pas encore d'orages d'aprés le radar mais cela ne va certainement pas tarder... A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 14 mai 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 14 mai 2013 Sa devient trés orageux actu. Pas encore d'orages d'aprés le radar mais cela ne va certainement pas tarder... A suivre ! J'aperçois un congestus sur l'est du tarn, avec un empillement de pileus à son sommet. Ca fait plaisir de revoir ça Edit : Ils ont construits un mur à la frontière arriégeoise ou pas? les précipitations passent pas J'espère que ce voile nuageux ne va pas empecher la convection ce soir Tiens split de la cellule à la frontière tarn aveyron. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 14 mai 2013 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 14 mai 2013 Caméra prête, dirigée vers le SSO ! Ça commence à se couvrir dans le 82 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOL Posté(e) 14 mai 2013 Mérignac (33) Partager Posté(e) 14 mai 2013 La convection prend très bien sur l'Aveyron !Ici ça semble plus difficile, le ciel est toujours couvert avec une température de 21,1°C, en espérant que les festivités commencent bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 14 mai 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 14 mai 2013 Bonne chasse les chasseurs faites éclater les cartes mémoires /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je croise les doigts pour vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 14 mai 2013 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 14 mai 2013 Ca s'active au large des Landes, tout ça devrait rentrer dans les terres bientôt! CIel gris ici et temps lourd! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 14 mai 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 14 mai 2013 Bon, bon, bon faudrait pas ça tarde quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frk81 Posté(e) 14 mai 2013 Partager Posté(e) 14 mai 2013 Bonssoir à tous, je viens de me préparer pour une éventuel chasse à l'orage ce soir, la voiture et et le matos sont pres! je me demandais à tout hasard s'il aurait des amateurs dans les environs de Caussade? bonne soirée! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 14 mai 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 14 mai 2013 Petite galerne ce soir qui a comme d'habitude fait chuter le mercure de 20,8° à seulement 14,4° désormais. Pression en chute à 1006,7 hPa, la pluie arrive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjulio Posté(e) 14 mai 2013 Partager Posté(e) 14 mai 2013 orage de grêle cette après-midi sur rodez en Aveyron vers 18H30 actuellement le vent se relève et le ciel ce noirci de nouveau avec des éclairs qui apparaissent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 14 mai 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 14 mai 2013 Ca commence à sentir mauvais pour la région toulousaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 14 mai 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 14 mai 2013 Ca commence à sentir mauvais pour la région toulousaine Le pluvio de Blagnac va t'il rester au sec? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 14 mai 2013 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 14 mai 2013 Petite galerne ce soir qui a comme d'habitude fait chuter le mercure de 20,8° à seulement 14,4° désormais. Pression en chute à 1006,7 hPa, la pluie arrive... Petite galerne ici aussi. La température a bien chuté. Le ciel est néanmoins chaotique sur les Pyrénées. Mais est-ce qu'il restera assez d'énergie? J'ai placé aussi ma caméra vers le SSW. On verra plus tard ce que donne la ligne convective visible sur le radar de meteo60, bien que cette dernière semble perdre en intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOL Posté(e) 14 mai 2013 Mérignac (33) Partager Posté(e) 14 mai 2013 Ca commence à sentir mauvais pour la région toulousaine Effectivement, rien de bien intéressant pour le moment, le soleil a même pointé le bout de son nez depuis une bonne demi-heure. Mais on désespère pas, on est habitués aux échecs orageux ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 14 mai 2013 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 14 mai 2013 Ca commence à sentir mauvais pour la région toulousaine Ici aussi (SE des P.A.). Mais bon, on commence à être blindé question flop. La base nuageuse s'est abaissée rapidement ici, genre petites bruines en perspective. On va attendre encore histoire de ne pas perdre espoir, mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 14 mai 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 14 mai 2013 orages et pluie en cours.T°actu:13.9c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lajacque Posté(e) 14 mai 2013 Partager Posté(e) 14 mai 2013 Bonjour à tous, cela fait plus de 2 ans que je vous suis sans jamais m'être inscrit. Ce qui m'a poussé ce soir, c'est la photo que j'ai prise a 16h aujourd'hui à Bordeaux, a coté du grand parc. En sortant du travail, un superbe horseshoe funnel, je vous le joins en photo. A bientot sur le forum, maintenant que mon inscription est validée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 mai 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 mai 2013 Superbe, il mérite une Photolive et une inscription au site --> http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lajacque Posté(e) 14 mai 2013 Partager Posté(e) 14 mai 2013 Superbe, il mérite une Photolive et une inscription au site --> http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html Merci, je le fais de ce pas, j'ai aussi envoyé le cas a Keraunos pour qu'il soit répertorié Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 14 mai 2013 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 14 mai 2013 Superbe ! Bienvenue camarade Bordelais ! N'oublie pas de remplir ta localisation /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 14 mai 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 14 mai 2013 Ca y est, la mayonnaise semble prendre sur la ligne de convergence de basses couches entre Moissac et Brive. Peu d'activités électrique, mais cela doit être sympa à voir. A l'arrière la large bande pluvieuse balise la rotation du vent à l'ouest, sans pour autant que l'air doux en altitude ne soit définitivement chassé ;la trace frontale se visualise bien à l'arrière au radar, actuellement entre Caen et La Rochelle. Pour le midi toulousain, il ne s'est rien passé. La cirraille a envahi le ciel en milieu d'après-midi, ce qui fait que l'inhibition convective était trop forte pour aller jusqu'à l'orage. Les chanceux sont les habitants du Rouergue, et plus au nord, vers le Beaujolais, cette dernière zone qui n'était pas balisée par Keraunos.. Entre 22 et 23h, on relève parfois 8 mm sur le SE bordelais. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 14 mai 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 14 mai 2013 Bilan de l'après-midi/soirée (pour le Gers) : - Une cumulification plus précoce que prévue dans un air bouillonnant et très lourd dès 15h avec quelques cellules photogéniques, dont une temporairement électrique et gréligène circulant sur le NE du Gers (rideau blanc largement visible de ma position, je ne sais pas ce que donnent mes clichés). - Toute l'après-midi un ciel très chargé et instable vers l'Est et le Sud mais sans électricité (d'après le radar). - Une petite cellule qui présentait une belle enclume entre Pau et Tarbes en début de soirée, sans conséquence finalement. - De fortes rafales de vents dans l'Ouest du Gers à l'avant du passage frontal en soirée. - Temporairement une pluie forte à très forte sur l'Armagnac avec un vent se calmant progressivement en direction des Landes ; routes "fumantes" tout le chemin, avec beaucoup de feuilles et petites branches, et par endroit inondées, notamment vers Captieux (SE Gironde à 80 km de Bdx). J'ai d'ailleurs voulu éviter de reprendre "l'Aliénor" (l'A65) au retour, mais les quelques quasi aquaplanings et cette relative mauvaise visibilité (la route fumait tellement que c'était équivalent à des nappes de brouillard) m'ont décidé à la rejoindre tout compte fait ! Donc, pour l'électricité on repassera lol, mais le reste a mérité cette petite excursion à travers le Sud-Ouest, car au passage j'ai fait un peu de tourisme du coup et repéré un très bon spot une dizaine de km avant Vic-Fezensac ! Quelques clichés demain, car là dodo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés