Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Tonnerre 24
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

Ca bourgeonne dans le ciel, c'est normal c'est le printemps avec une Tempé 24.6° et une ambiance lourde, simplement aujourd'hui !

Léger vent ONO, la pression descend depuis ce matin, 4 jours sans pluie cela commencer à faire bizarre.

a+

Changement de vent, autan modérer depuis 1/2h <31km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

En effet, la convection s'est enclenchée. Il n'y a plus qu'à attendre maintenant. clover.gif

EDIT 16h44 : le ciel est completement bouché vers le sud, alors que vers le nord on retrouve des altocumulus castelanus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Sa devient trés orageux actu. Pas encore d'orages d'aprés le radar mais cela ne va certainement pas tarder... A suivre !

J'aperçois un congestus sur l'est du tarn, avec un empillement de pileus à son sommet. Ca fait plaisir de revoir ça tongue_smilie.gif

Edit : Ils ont construits un mur à la frontière arriégeoise ou pas? les précipitations passent pas laugh.png

J'espère que ce voile nuageux ne va pas empecher la convection ce soir dry.png

Tiens split de la cellule à la frontière tarn aveyron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Caméra prête, dirigée vers le SSO !

Ça commence à se couvrir dans le 82 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mérignac (33)

La convection prend très bien sur l'Aveyron !Ici ça semble plus difficile, le ciel est toujours couvert avec une température de 21,1°C, en espérant que les festivités commencent bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chasse les chasseurs faites éclater les cartes mémoires default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je croise les doigts pour vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Ca s'active au large des Landes, tout ça devrait rentrer dans les terres bientôt!

CIel gris ici et temps lourd! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonssoir à tous,

je viens de me préparer pour une éventuel chasse à l'orage ce soir, la voiture et et le matos sont pres!

je me demandais à tout hasard s'il aurait des amateurs dans les environs de Caussade?

bonne soirée!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite galerne ce soir qui a comme d'habitude fait chuter le mercure de 20,8° à seulement 14,4° désormais. Pression en chute à 1006,7 hPa, la pluie arrive...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Petite galerne ce soir qui a comme d'habitude fait chuter le mercure de 20,8° à seulement 14,4° désormais. Pression en chute à 1006,7 hPa, la pluie arrive...

Petite galerne ici aussi. La température a bien chuté. Le ciel est néanmoins chaotique sur les Pyrénées. Mais est-ce qu'il restera assez d'énergie? J'ai placé aussi ma caméra vers le SSW. On verra plus tard ce que donne la ligne convective visible sur le radar de meteo60, bien que cette dernière semble perdre en intensité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mérignac (33)

Ca commence à sentir mauvais pour la région toulousaine shifty.gif

Effectivement, rien de bien intéressant pour le moment, le soleil a même pointé le bout de son nez depuis une bonne demi-heure. Mais on désespère pas, on est habitués aux échecs orageux ici thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Ca commence à sentir mauvais pour la région toulousaine shifty.gif

Ici aussi (SE des P.A.). Mais bon, on commence à être blindé question flop. La base nuageuse s'est abaissée rapidement ici, genre petites bruines en perspective. On va attendre encore histoire de ne pas perdre espoir, mais bon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

cela fait plus de 2 ans que je vous suis sans jamais m'être inscrit.

Ce qui m'a poussé ce soir, c'est la photo que j'ai prise a 16h aujourd'hui à Bordeaux, a coté du grand parc. En sortant du travail, un superbe horseshoe funnel, je vous le joins en photo.

A bientot sur le forum, maintenant que mon inscription est validée.

mini_130514102039473391.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Superbe !

Bienvenue camarade Bordelais !

N'oublie pas de remplir ta localisation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Ca y est, la mayonnaise semble prendre sur la ligne de convergence de basses couches entre Moissac et Brive. Peu d'activités électrique, mais cela doit être sympa à voir. A l'arrière la large bande pluvieuse balise la rotation du vent à l'ouest, sans pour autant que l'air doux en altitude ne soit définitivement chassé ;la trace frontale se visualise bien à l'arrière au radar, actuellement entre Caen et La Rochelle.

Pour le midi toulousain, il ne s'est rien passé. La cirraille a envahi le ciel en milieu d'après-midi, ce qui fait que l'inhibition convective était trop forte pour aller jusqu'à l'orage. Les chanceux sont les habitants du Rouergue, et plus au nord, vers le Beaujolais, cette dernière zone qui n'était pas balisée par Keraunos..

Entre 22 et 23h, on relève parfois 8 mm sur le SE bordelais.

Bonne nuit default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bilan de l'après-midi/soirée (pour le Gers) :

- Une cumulification plus précoce que prévue dans un air bouillonnant et très lourd dès 15h avec quelques cellules photogéniques, dont une temporairement électrique et gréligène circulant sur le NE du Gers (rideau blanc largement visible de ma position, je ne sais pas ce que donnent mes clichés).

- Toute l'après-midi un ciel très chargé et instable vers l'Est et le Sud mais sans électricité (d'après le radar).

- Une petite cellule qui présentait une belle enclume entre Pau et Tarbes en début de soirée, sans conséquence finalement.

- De fortes rafales de vents dans l'Ouest du Gers à l'avant du passage frontal en soirée.

- Temporairement une pluie forte à très forte sur l'Armagnac avec un vent se calmant progressivement en direction des Landes ; routes "fumantes" tout le chemin, avec beaucoup de feuilles et petites branches, et par endroit inondées, notamment vers Captieux (SE Gironde à 80 km de Bdx). J'ai d'ailleurs voulu éviter de reprendre "l'Aliénor" (l'A65) au retour, mais les quelques quasi aquaplanings et cette relative mauvaise visibilité (la route fumait tellement que c'était équivalent à des nappes de brouillard) m'ont décidé à la rejoindre tout compte fait ! bored.gif

Donc, pour l'électricité on repassera lol, mais le reste a mérité cette petite excursion à travers le Sud-Ouest, car au passage j'ai fait un peu de tourisme du coup et repéré un très bon spot une dizaine de km avant Vic-Fezensac ! smile.png

Quelques clichés demain, car là dodo ! sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...