Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Crazyboy
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bien ces cartes, merci Guillaume default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi 27.9mm, pour le moment ras,tout passe à l'ouest, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il pleut fortement actuellement, avec 3,1mm en 30mn, le cumul de la journée se porte à 9,3mm pour le moment.

Il devrait encore pleuvoir pendant une petite heure après ça sera la fin de cet épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Toujours un peu de pluie, rien de bien mechant avec une pluie moderee actu.

PS: en ce moment meme alors que la pluie augmente un peu d'intensite, les elements se dechainent aux Etats Unis ! Plus d'info sur le topic des E-U

PS 23h14 : On est dans une zone avec encore un peu plus d'intensite comne on voit au radar. On pourrait presque dire une pluie forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS 23h14 : On est dans une zone avec encore un peu plus d'intensite comne on voit au radar. On pourrait presque dire une pluie forte.

Si ton cumul horaire est estimé au moins à 5mm/h c'est considéré comme pluie forte.

L'épisode touche à sa fin avec 10,4mm.

Presque 25mm depuis hier matin, cumul correct.

Le cumul du mois se porte donc à 50mm tout rond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Si ton cumul horaire est estimé au moins à 5mm/h c'est considéré comme pluie forte.

L'épisode touche à sa fin avec 10,4mm.

Presque 25mm depuis hier matin, cumul correct.

Le cumul du mois se porte donc à 50mm tout rond.

Et bien Ju' pour une fois il pleut plus chez moi que chez toi ^^

Actu ciel couvert lâchant quelques gouttes de temps à autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

13,6 mm sur l'épisode, qui dit mieux (enfin moins)?

Cumul mensuel de 46,8 mm mais ce n'est pas fini!

Ta de 10,3°C, ça va rester brumeux encore toute la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour toujours aussi gris et maussade 8,4 ; ressenti 6 ; au pluvio 0,2 ; bruine assez forte depuis quelques minutes avec du vent sur dunkerque et ciel bien bas et gris.

Bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que d'eau que d'eau depuis 48h !

13.2mm depuis minuit et 45.2mm depuis le début de l'épisode, 64mm pour le mois , la donne a changé radicalement et la pluie modérée est toujours en cours.

Ta=Tn = 10.9°C avec presque pas d'amplitude pendant la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Pluie continue faible à modérée par une température d'environ 10° sur la Cité des Mouches ce matin. On va bien cumuler quelques mm supplémentaires.

Bien ces cartes, merci Guillaume smile.png

Content que ça t'intéresse Kevin. C'est fait pour happy.png

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je me trouve sur la commune de ham petite ville a cheval entre saint Quentin (Aisne) et Noyon ( Oise) ciel gris et bruineux et 9 degrés.

Pour ceux qui vont dans ce secteur attention travaux au niveau de nesle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

La pluie s'est enfin arrêtée mais ce matin ça tombait encore bien...

8,8mm pour cette nuit portant le cumul depuis le début à 31,3mm, pas mal du tout !

Sinon côté températures la tn est en cours (!) avec 9,7°, tx cette nuit d'environ 10,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je me trouve sur la commune de ham petite ville a cheval entre saint Quentin (Aisne) et Noyon ( Oise) ciel gris et bruineux et 9 degrés.

Pour ceux qui vont dans ce secteur attention travaux au niveau de nesle.

Salut! tu te trouves à 13 km de chez moi wink.png.

Sinon niveau temps rien à ajouter c'est le mêmebiggrin.png avec 9,3°c

niveau cumul, pour hier : 11,2 mm.

Ajourd'hui : 11,5 mm.(depuis minuit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Gris, gris, humide et frais actuellement comme partout dans la région et ailleurs également, 10.3°c et 2.9 mm au pluvio ce matin à 7h, ce qui me donne malgré tout une pluviométrie des trois premiers semaines, avec 34.6 mm, assez basses en comparaison des autres secteurs de la région

En tout cas, bien triste mois de Mai, qui devrait être l'un des plus beau mois de l'année avec fleurs et soleil sad.png

Côté températures, si l'on en restait la, ce mois de Mai serait le troisième mois le plus froid depuis 1985, avec, par exemple en TX ,14.9°c pour l'instant , contre 14.2°c en 1991 et 1996, (mois record) pour une normale de 17.7°c, soit près de 3°c de déficit, à rajouter aux déficits de Janvier, Février, Mars ,avril, rarement une période froide, n'a duré aussi longtemps, et ce n'est peut être pas fini

Ne comptons pas non plus, au vu des prévisions, que les moyennes mensuelles remontent d'ici le 31

Quant aux record de pluviométrie, il date toujours de 1996 avec 118.8 mm

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! tu te trouves à 13 km de chez moi wink.png.

Sinon niveau temps rien à ajouter c'est le mêmebiggrin.png avec 9,3°c

niveau cumul, pour hier : 11,2 mm.

Ajourd'hui : 11,5 mm.(depuis minuit)

Je suis en animation commerciale a muille vilette au Leclerc ^^ en tout cas c est bien gris et il bruine en continue avec 9 degrés. Ça craint quand même default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

C'est reparti pour la pluie mais cela ne devrait pas durer vu que je suis juste en dessous d'une micro zone de pp visible sur le radar.

10,3° tx en cours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie a cessé mais la grisaille est toujours présente avec du crachin par moment et je ne parle pas de la température.

14 mm pour la journée et 46 mm pour l'épisode;

Tn 10.5°C( à 11h40) et Ta 10.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

La pluie, faible en général mais parfois modérée, est ininterrompue depuis tôt ce matin. La température, elle, stagne autour de 10°. Indescriptible joie... sick.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

A peine 10°c, pluie modérée, 5mm tombés aujourd'hui, on en est à environ 33mm tombés depuis dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,quelques cumuls pluviométriques..Dimanche 19, dégradé Nord Sud:Oxelaere (Flandres): 0 mmBiache-St-Vaast (62): 1.4 mmErre (près de Somain): 1.8 mmMaresches: 6.4 mmRieux-en-Cambrésis: 8.6 mmBousies: 9.8 mmLe Cateau Cambrésis: 12.1 mmAvesnes-sur-Helpe: 15.2 mmAmiens (Bovelles): 21.1 mmLundi 20:Avesnes-sur-Helpe: 2.6 mmLe Cateau Cambrésis: 3.2 mmBiache-St-Vaast: 7 mm (+ 5 mm de 00h à 04h mardi 21)Amiens (Bovelles): 11.4 mmNieppe (Flandres): 12 mm (+ 6.8 mm de 00h à 04h mardi 21)Oxelaere: 16.6 mmEn 2 jours plus de 30 mm sur Amiens, sans doute 35 mm avec les pluies de cette nuit et ce matin.

Pour ce mois de mai on atteint:

- 82.4 mm à Avesnes-sur-helpe

- 70.1 mm à Bruille-st-Amand

- 69.8 mm à Wallers

...

- 41.2 mm à Biache-St-Vaast

- 37 mm à Camphin-en-Pévèle

- 36.8 mm à Oxelaere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Salut à tous ,

confirmation des cumuls annoncés par Babarskaja pour Biache-St-Vaast avec un cumul en ce jour de 12,1 mm et mensuel de 55,6 mm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

confirmation des cumuls annoncés par Babarskaja pour Biache-St-Vaast avec un cumul en ce jour de 12,1 mm et mensuel de 55,6 mm .

... soit 14 mm de différence sur le cumul mensuel! Comme quoi ça peut varier fortement sur de très faibles distances dès lors qu'on à affaire à des situations de traîne ou d'orages...

Sinon pour Amiens 63.2 mm pour mai (avec une petite marge d'incertitude due à une panne inopinée le 16.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

... soit 14 mm de différence sur le cumul mensuel! Comme quoi ça peut varier fortement sur de très faibles distances dès lors qu'on à affaire à des situations de traîne ou d'orages...

Sinon pour Amiens 63.2 mm pour mai (avec une petite marge d'incertitude due à une panne inopinée le 16.

Oh que c'est bizarre !

Tu annonces 41,2 mm pour ce mois , ce qui correspond à peu près à mon cumul mensuel ( 43,5 mm ) mais en date du 20 Mai .A cela , j'ai rajouté mon cumul d'aujourd'hui qui est de 12,6 mm .

Pour Dimanche et Lundi , tes cumuls sont identiques aux miens .

Quelle est ton cumul pour aujourd'hui à Biache ( seulement 5 mm ? ) ?

La différence me parait quand-même assez grande même si par situation de traîne .....

EDIT : Ce matin à 8h , la pluie ( certes faible ) était présente .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...