Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Crazyboy
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

3.7°C

à 16 h, un 23 Mai, à Albert-Bray ohmy.pngohmy.pngohmy.png . Je ne pensais même pas ça possible..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

3.7°C

à 16 h, un 23 Mai, à Albert-Bray ohmy.pngohmy.pngohmy.png . Je ne pensais même pas ça possible..

Tout est possible en ce printemps 2013^^, il y a d'ailleurs eu un orage la-bas je crois avec surement du grésil, même si je suis assez étonné tout de même de la température...Ambiance pleinement orageuse a l'ouest mais on reste au sec par ici

PS17h28 : En parlant d'ambiance orageuse, 1impact recense dans l'Artois, rien de mechant mais ca confirme cette ambiance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Averse de grésil en cours. Enfin, déjà finie ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Durée : 2 minutes, pas plus. Mais c'était du joli grésil. Température toujours assez faible, dans les .

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est possible en ce printemps 2013^^, il y a d'ailleurs eu un orage la-bas je crois avec surement du grésil, même si je suis assez étonné tout de même de la température...Ambiance pleinement orageuse a l'ouest mais on reste au sec par ici

Pas de neige a Albert, ce fut de la grêle toute la journée, confirmation d une amie qui vit a bray.En tout cas c est le déluge sur ham! Avec 4 degrés! Un peu moins de 4 a saint quentin d ailleurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Je suis dans une belle zone bien vide en averses, bref...Juste quelques grélons en début d'après-midi et une averse ce matin et rien d'autre.

Le pluvio n'a même pas bougé pour dire.

Tx de 11,7° et ta de 8,9°, c'est bientôt l'hiver (et encore l'hiver il y a plus des fois) laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses de cet après-midi, on données 5 mm au pluvio. (pour l'instant) sachant que le plus gros de la dernière averse est passé à quelques kilomètres de chez moi.

Actu. ciel partager entre nuages et éclaircies avec 6,8°c.smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je suis dans une belle zone bien vide en averses, bref...Juste quelques grélons en début d'après-midi et une averse ce matin et rien d'autre.

Le pluvio n'a même pas bougé pour dire.

Tx de 11,7° et ta de 8,9°, c'est bientôt l'hiver (et encore l'hiver il y a plus des fois) laugh.png

Idem ici avec une journée très bien ensoleillée mais une Tx de seulement 12,3°C malgré le soleil!

En tout cas, superbes cieux toute la journée, lé réflex s'en est donné à coeur joie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Plus rien à attendre visiblement car tout passe à côté ou creve en arrivant ici. En tout cas bel après-midi malgré le vent !

8,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Une nouvelle ligne s'organise juste à l'est d'ici. Il y avait un bel arcus:

post-667-0-17779600-1369325764_thumb.jpg

Et voici le superbe orage sur le Vimeu en début d'AM:

post-667-0-56323800-1369325833_thumb.jpg

et ses volutes de grêle:

post-667-0-06215900-1369325880_thumb.jpg

DSC_6169.JPG.5c8a51e1b3c79cdf3ebcf35b112

DSC_6163.JPG.bd3110b628bf1a9b32365e0d631

DSC_6167.JPG.b58d14fe4535825165f77aa3242

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Le temps est vraiment automnale avec des giboulée sce matin avec 6°C à 8h.

Cet après midi, c'est le soleil qui domine et continue ce soir.

Il fait seulement 10°Cermm.gif

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Quelques valeurs relevées par des stations (amateurs) après l'orage vers 12h dans le Soissonnais :

- 5.4°C à Crouy (chez moi).

- 5°C à Soissons.

- 4.4°C à Vignoles et à Buzancy.

Ce soir, belles éclaircies, température bien fraîche, 7.0°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cette après midi j'ai pris la route entre Lille et Anvers et par 2 fois j'ai eu clairement de la neige fondante. Impréssionnant. Cela ne durait pas longtemps à chaque fois.

La températuer ossilait entre 12° hors averses et 5° sous les averses les plus grosses (thermomètre de la voiture).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas moins de 5 averses ici dans le Sud de l'Aisne.

Ces averses étaient toutes modérées mais je retiendrai seulement celle de ce Midi et celle de 16h00.

En effet, ces deux dernières étaient un peu plus fortes que les autres avec de belles rafales de vent (Rafale Maxi du jour : 57,8 km/h), de fortes intensités et surtout la présence de grêle.

De belles trouées de ciel bleu étaient également présentes.

Pas eu la moindre activité Kéraunique mais c'est déjà pas mal !

Vent faible à modéré.

Actuellement, le ciel est plutôt bien dégagé à mon horizon Nord (même si je vois la tête des averses) et le ciel est bien noir et menaçant à cause des averses passant au Sud-Ouest de ma position.

Tn : 7,5°C

Tx : 12,8°C

Ta : 7,4°C

Cumul journalier : 2,4 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bonsoir,

J'étais étonné tout à l'heure de me retrouver sous un averse de pluie et neige mêlée sur les hauteurs de Ohlain/Houdain vers 18h/19h, un 23 mai tout de même default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon, mise à par ça, je viens de terminer l'installation de mon nouveau pluviomètre manuel pour une somme total de 30€, je suis très satisfait thumbup1.gif .

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bon ba on est restés au sec toute l'après-midi, la journée fut même plus agréable qu'hier ou ça s'est couvert dès l'après-midi (enfin si on ne compte les températures).

Je suis sûr que je suis dans l'un des endroits les plus secs du département, même chez Bernard ça a dû bien tomber d'après le radar.

Actu quelques nuages sont présent, mais ne gênent pas la descente de la température qui n'affiche plus que 5,8° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bilan de la journée à Laon, averses orageuses avec pluie, neige fondue et gresil allant jusque presque 1cm de diamètre, apportant en tout un cumul de 6mm, et beaucoup de vent avec des rafales jusque 81km/h à proximité des averses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui finalement c'était plutôt sec après midi, auparavant comme je l'ai déjà écrit, quelques averses de grésil, peut être grêle je n'ai pas pu voir le diamètre. Une autre averse d'hydrométéores solides vers 15h.

Vivement l'Hiver. 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, les averses du jour ont apporté 2 mm, conforme à ce qui était prévu.

Ce soir le ciel est dégagé, le vent est tombé, les inversions sont en place et vu l'heure, si le ciel reste dégagé, on aura de belles gelées demain matin.

Il ne fait plus que 3,6°C mais la baisse est devenue très lente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

Effectivement, bien joli ton ciel Eric ! smile.png

Ici aussi cela aura été instable jusqu'en toute fin de journée :

post-1476-0-02737300-1369342444_thumb.jpgpost-1476-0-22486300-1369342460_thumb.jpgpost-1476-0-92781800-1369342473_thumb.jpgpost-1476-0-15713500-1369342496_thumb.jpg

Le ciel s'est désormais bien dégagé et il ne fait plus que environ. Gelée en perspective ?

Bonne nuit à toutes et à tous !

G.

230513F0399.jpg.8371559e1c62f4f38e81b80b

230513F0419_stitch419-420.jpg.a6908731fb

230513F0423.jpg.70509624df7d373d2e65a03b

230513F0433.jpg.e4735b8026e8b545ae772de8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba on est restés au sec toute l'après-midi, la journée fut même plus agréable qu'hier ou ça s'est couvert dès l'après-midi (enfin si on ne compte les températures).

Je suis sûr que je suis dans l'un des endroits les plus secs du département, même chez Bernard ça a dû bien tomber d'après le radar.

Actu quelques nuages sont présent, mais ne gênent pas la descente de la température qui n'affiche plus que 5,8° !

Tout a fait Seb, 9.9mm pour la journée avec ces giboulées souvent accompagnées de grêle ou de grésil;

Tx 12.8°C et Ta 5.0°C, il va falloir gratter le pare-brise demain matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

10mm et ben quelle différence...ici 0 ermm.gif

Sinon 3,6°, je crois effectivement qu'on va gratter demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Superbes photos Guillaume! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon 3°c chez moi, ça baisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...