RomainD Posté(e) 3 mai 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 3 mai 2013 Perso je pense que MF s'attend peu ou prou à la même quantité sauf qu'à la différence de la semaine dernière la majeure partie des PP aurait lieu en seulement 12/16h contrairement à la semaine dernière ou c'était réparti sur 24/30h.De plus l'intensité des PP devrait être plus importante donc - d'absorption et + de ruissellement. OK mais ça me parait pas excessif. Le live tranchera. je suis pas forcément d'accord avec c toi. Déjà pour que les sols absorbent plus vite il faudrait déjà plus de soleil, hors c'est loin d'être le cas. Le niveau des nappes phréatiques est haut après cet hiver humide et très enneigé sur le massif et aussi en plaine donc + la fonte des neiges en fin de saison + les forts épisodes de pluie, les sols auront bien du mal à absorber tout cela. On est pas encore en été donc les sols s'assèchent pas encore aussi vite qu'au milieu de l'été par un soleil puissant Ok, c'est pas faux 6,3mm à Entzheim à 19h. 12,8° à 19h avec une Tx de 15,3° faiblarde Accalmie actuellement à Strasbourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 3 mai 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 3 mai 2013 OK mais ça me parait pas excessif. Le live tranchera. Ok, c'est pas faux 6,3mm à Entzheim à 19h. 12,8° à 19h avec une Tx de 15,3° faiblarde Accalmie actuellement à Strasbourg Oui, pour l'Alsace j'avoue que je suis aussi un peu étonné, comme je suis étonné que la Moselle ne soit pas en vigi orange alors que le secteur Sarrebourg/Abreschviller risque également de bien ramasser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jocumulus Posté(e) 3 mai 2013 Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57) Partager Posté(e) 3 mai 2013 La pluie a commencé tard ici (bruines et nuages bas jusque 17 h, pluie seulement ensuite), mais avec une belle intensité continue (entre 5 et 15 mm/h selon les moments) , le pluviomètre affiche déjà 20 mm au compteur et vue les radars, ce n'est pas fini ! La Température est de seulement 9,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 mai 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 mai 2013 le pluvio affiche 13,6 mm ici fortement provisoire. Les pluies sont fortes et le cumul explose littéralement. J'avoue que je m'attendais pas vraiment à ce scénario. Du coup, il va falloir surveiller la montée de la Sarre à Sarrebourg. T° actu 11,5° toujours en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 3 mai 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 3 mai 2013 Bonne pluie actu. 11.0° temps automnal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 3 mai 2013 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 3 mai 2013 la pluie se calme un peu 13°, peut-on s'attendre à une réactivation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 3 mai 2013 selestat Partager Posté(e) 3 mai 2013 pris vers 15h50 à Jebsheim... T actuelle : +12.7°c humidité : 94% pression 104 hpa pluviométrie de la journée 9mm bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 3 mai 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 3 mai 2013 Pluie modéré à forte actuellement et 16mm au pluvio depuis 17h45, les sols sont saturés ! T°Actu :12.5°C Je me demande jusqu'à quand sa va duré ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 3 mai 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 3 mai 2013 Ciel nuageux ce matin au réveil, évoluant vers des trouées avec quelques éclaircies qui ont persisté jusqu'en début d'après-midi. Ciel plus chaotique ensuite devenant menaçant au fil de l'après-midi en donnant déjà quelques gouttes. Depuis 19H00 des pluies continues assez soutenues se sont installées. Tn: 9.5° Tx:16.2° Tact:12.3° sous des pluies bien marquées. Au pluvio pour l'heure:7.6mm Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 3 mai 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 3 mai 2013 De bonnes pluies en début de soirée, il ne pleut plus désormais. D'après les radars, rien de bien méchant à venir, à moins d'une réactivation (?). À suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 3 mai 2013 Partager Posté(e) 3 mai 2013 Actu' il commence à pleuvoir ici, le cordon pluvieux se redresse. Il fait encore doux la dehors, un peu plus de 12 degrès. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 3 mai 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 3 mai 2013 Ça envoie la ! sacrée pluie ! a voir les données pluvio taleur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 3 mai 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 3 mai 2013 Bonsoir De l'eau, il n'en manque pas en ce moment.... Tn 8.3°C / Tx 12.1°C Actu 9.2°C et 12.8mm au pluvio. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 mai 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 mai 2013 On reste en marge ici - simplement quelques gouttes avec une très légère réactivation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 3 mai 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 mai 2013 Les 20 mm arrivent, le cumul ne cesse de grimper rapidement. Les sols sont saturés et je crains le risque de crue dans les prochaines heures si ca ne s'arrete pas. T° actu 11,3° et 19,6 mm au pluvio au moment où j'ecris. Ce début mai 2013 démarre en fanfare coté flotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 3 mai 2013 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 3 mai 2013 Meurthe, Vezouze, Mortagne sont en vigilance crue ORANGE. http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niv_spc.php?idspc=2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 mai 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 mai 2013 Je n'ai pas encore entendu un coup de tonnerre ou vu un éclair depuis le début (hier) de cet épisode orageux. Pas de pluie hier (0.2 mm), peu de pluie aujourd'hui (5.6 mm) : vraiment rien de remarquable ici! La vallée de la Thur est un peu à l'écart (pour le moment) du système orageux : 6 mm à Husseren-Wesserling (0.6 mm hier), en fond de vallée de la Thur, alors qu'on relève 11.6 mm en plaine, à Cernay. Tn de 7.8°C ce matin et Tx de 12.2°C...à minuit. Actuellement : 8.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 3 mai 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 3 mai 2013 Il ne pleut plus depuis près de 2h à Strasbourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 3 mai 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 3 mai 2013 Pluie forte ce soir ! Le Madon va peut-être sortir de son lit ? On verra demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 mai 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 mai 2013 Episode terminé en Alsace, résultat: 2 à 20mm Un vrai casse tête cet épisode qui aura berné même MF (en tous cas pour l'Alsace). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 3 mai 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 3 mai 2013 ouais ben a voir sur le reste du département mais ici clairement pas un épisode à vigilance orange, ça a bien tombé mais au final ça n'a pas duré. Pour le moment on en reste à 13.7mm et j'espère que c'est fini (ben oui faudrait sortir la tondeuse demain...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 3 mai 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 3 mai 2013 5.7mm sur la dernière heure ici ! çà tombe vraiment fort ! a suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 3 mai 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 3 mai 2013 Episode terminé en Alsace, résultat: 2 à 20mm Un vrai casse tête cet épisode qui aura berné même MF (en tous cas pour l'Alsace). Pas tout à fait, le Nord du Bas-Rhin reste encore sous de bonnes intensités actuellement et il reste de la réserve sur l'Allemagne. Ici pluie soutenue en cours et 17.6mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 3 mai 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 3 mai 2013 Les plus gros cumuls pour le moment : Roville (88) - 25mm/5h Ochey (54) - 23mm/6h Turquestein (57) - 21mm/4h Rollainville (88) - 21mm/4h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 3 mai 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 3 mai 2013 Pluie plus faible actuellement avec 20mm au pluvio. T°Actu : 11.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés