Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Mammatus68
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sinon Count, une carrière de "mannequin main" s'ouvre à toi ! Pour les bijouteries c'est très important laugh.png

Qui sait, faut un début à tout ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon je reviens de Remiremont, impressionnant ce qu'il reste encore comme plaques de grêle par endroit à hauteur de Vecoux ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Franchement je suis prêt à parier que d'ici lundi matin il en restera encore.

+14,6° et quelques éclaircies se développent sinon.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

33 mm aujourd'hui, il pleut encore avec une averse en cour (75.8 mm/h)

Et une chose est vraiment a souligner : 53.2 mm sur 24 heure ! (plus gros cumul du Nord-Est ?)

14.4° et 98% d'humidité ...

Bonne journée smile.png

57,2 mm sur ma station

sinon, une cellule orageuse vient de passer au nord-est de ma position avec une dizaine de coup de tonnerre entendu. On la voit bien d'ailleurs sur les radars, elle frole la ville de phalsbourg sur sa partie nord. T° actu 16,7°

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Averse en cours ici à Mertzwiller, pas encore de tonnerre entendu, donc pas encore de jour d'orage comptabilisé mais ça rajoute de la flotte dans la vingtaine (bientôt trentaine) de mm d'eau qui traîne dans le SPIEA ! Plus gros cumul depuis que j'ai mon SPIEA. Relevé précis pour 19h00.

15,0°C sous abri actuellement, c'est beau les cellules qui se créent, enfin quelque chose ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

57,2 mm sur ma station

sinon, une cellule orageuse vient de passer au nord-est de ma position avec une dizaine de coup de tonnerre entendu. On la voit bien d'ailleurs sur les radars, elle frole la ville de phalsbourg sur sa partie nord. T° actu 16,7°

Tu veux dire 47,2mm (23,2 + 24,0 = 47,2)

A-midi plaisante car ensoleillée, ça laisse le temps à l'eau de rentrer dans le sol aux endroits encore bien saturés

Température actu 17,8°

Posté(e)

Énorme ?! laugh.png

Avec Quentin on arrive à ce cumul en une demie heure... Avec tous les soucis que ça engendre derrière biggrin.png

Bah disons que dans mon coin on y est pas tellement habitué default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Mais je sais que chez vous ça y va franco !

On a perdu 0,4°C en peu de temps, et un tonnerre d'entendu.. 2ème jour d'orage pour ce mois de mai !

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De bien belles éclaircies à Lunéville où le ressenti est agréable. L'épisode aura donné 19mm ici.

Tn de 8.2° sans doute provisoire et la Tx est en cours avec près de 18°

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Jolie les cellules alsacienne ! Je suis a la frontiere 54-57 au NE de hoeville, je fait un time_lapse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on la voit parfaitement.

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Jolie les cellules alsacienne ! Je suis a la frontiere 54-57 au NE de hoeville, je fait un time_lapse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on la voit parfaitement.

Je suis a 10km au nord de la cellule, c'est une horreur et pas photogénique du tout

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

je croyais le soleil revenu mais nenni à l'instant forte averse sans TONNERRE (pour les amateurs..) qui tombe sur des sols gorgés d'eau et qui n'en peuvent plus comme moi angry.png

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

A Mutzig un orage faible vient de passer

j'hallucine, mais c'est quoi cette pluie qui ne veut pas nous quitter

après la matinée pluvieuse, le soleil a un peu réchauffé l'atmosphère, mais décidément l'instabilité est la plus forte

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Le soleil ressort, les contrastes sont saisissants ! Le cumul augmente donc et passe à 37.0mm/24h, peut-être la barre des 40mm ce soir

EDIT : En regardant GFS le risque orageux était présent, du moins l'énergie ! Cape de 700j et des indices de soulèvement de -2 sur le Bas-Rhin

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Orage assez fort ici vers 16h30/17h00 avec de la grêle entre 0.5 et 1 cm de diamètre, et beaucoup de pluie.

Les champs sont innodés, certaines routes coupés et par endroit de veritables torrants d'eaux dans les champs et sur les routes.

Pas mal du tout pour le premier orage de la saison !

Quelques photos plus tard.

Les cellules alsaciennes sont très belles vues de Pont-à-Mousson ! On est loin mais des orages dans un ciel bien bleu c'est toujours agréable à regarder default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je suis a 10km au nord de la cellule, c'est une horreur et pas photogénique du tout

Je vais publier quelques photos, étonnant, vue d'ici elles sont superbe !

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

alors c'est pas 57,2 mais 47,2 mm, je me suis trompé de chiffre lol

soleil ce soir et 17,2° l'air redevient plus sec. Tx 18,3°

Voici quelques photos, je rappel juste que à ces endroits, aucune rivière ou ruisseau existe généralement tongue.png !

Voilà ce que donne 53.2 mm en 24 h !

421025DSC0109.jpg

563482DSC0118.jpg

797702DSC0121.jpg

270697DSC0134.jpg

718135DSC0126.jpg

Et le retour du soleil ... wub.png :

579915DSC0152.jpg

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après les fortes pluies de la nuit cette journée a débuté sous un ciel bâché porteur de pluies résiduelles qui ont cessé ce matin vers 9H30, beaucoup de nuages bas ensuite avant les premiers rayons de soleil qui ont percé timidement à la mi-journée. Ciel temporairement plus menaçant en début d'après-midi mais ensuite de plus en plus lumineux avec de belles éclaircies au fil de l'après-midi rendant l'ambiance bien agréable.

Tn:10.2° Tx:19.5° Tact:18.2° sous un ciel peu nuageux.

Au pluvio:15mm. Cumul définitif de l'épisode:37.4mm.

Bonne soirée

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Je vais publier quelques photos, étonnant, vue d'ici elles sont superbe !

De retour du cora Essey les Nancy a chez moi avec une vue imprenable dessus en haut de mon village. Elle sont magnifiques.

Posté(e)

Et bien, il y en a qui s'amusent avec l'eau, hein Jul default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'adore la troisième photo, très belle ambiance.

De mon côté, pas autant que chez Jul, mais c'est déjà pas mal et ça constitue le plus gros cumul depuis que le SPIEA est installé.. j'en suis à 33,4 mm pour ce samedi.

Actuellement 15,5°C sous abri, la température a remonté grâce au soleil qui a suivi les averses orageuses. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Il pleut encore à petites gouttes.. mais ça commence à sentir la fin des précipitations. smile.png

J'ai préparé la fiche d'avril, je vous propose de la consulter gratuitement et sans téléchargement (via google drive) en suivant le lien : https://docs.google.com/file/d/0B_KcMKLV1IreeWhPWjZVZ3QxQXM/edit?usp=sharing

Elle est optimisée pour l'impression par contre wink.png. A noter que c'est le premier mois pour lequel j'ai des relevés de pluviométrie fiables grâce au SPIEA.

(...)

Sympa la fiche, n'hésite pas à y rajouter un peu de texte histoire de décrire brièvement les phénomènes marquants du mois qui vient de s'écouler wink.png.

Kalhausen : Tact 18°.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...