chris68 Posté(e) 6 mai 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 mai 2013 Il y a pas mal de cellules qui remontent de la forêt noire, assez impressionnant. Cependant, contrairement à ce qu'ont prévu les modèles, elles se dirigent vers le Bas-Rhin et le non le Haut-Rhin. ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 6 mai 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 6 mai 2013 Forte pluie stationnaires en cours chez moi à Mirecourt. Le cumul grimpe vite ! À suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 mai 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 mai 2013 Très grosse différence de températures à 17h entre Soultzeren (côté Alsace) avec 19.2°C et Bellefontaine (côté Lorraine) avec 11.6°C, à la même altitude! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 6 mai 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 6 mai 2013 En effet en Alsace ça chauffe très très bien ! 22,6°C sous abri actuellement ici. L'énergie s'accumule je pense. Du côté allemand, il y avait selon le radiosondage d'Oberstein 413 J/kg de CAPE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 mai 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 mai 2013 Il y a pas mal de cellules qui remontent de la forêt noire, assez impressionnant. Cependant, contrairement à ce qu'ont prévu les modèles, elles se dirigent vers le Bas-Rhin et le non le Haut-Rhin. ?? Merci Chris, c'est assez pénible de lire ses lamentations non fondées depuis quelques jours. Jika, un petit effort, c'est un topic d'observation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Gresswiller, le ciel est voilé avec quelques cumulus. La Tx a été atteinte à Entzheim avec 23,3°, il fait 22,6° à 17h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 6 mai 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 6 mai 2013 De toute façon, si je ne me trompe pas.. pour une telle situation, il ne faut pas trop se baser sur les cartes de PP, sauf évidemment pour se donner une idée. Il ne faut pas regarder si précisément une carte de précipitations pour des situations d'averses/orages sauf si ça a été amélioré depuis l'année dernière. Dîtes moi si je me trompe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 6 mai 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 6 mai 2013 C'est une belle journée de printemps qui nous a gratifié d'un soleil généreux. Même si c'est couvert actu, l'impression reste agréable et avec 22.1°C on peut parler de bonne douceur. Bizarrement on a eu bien plus de vent en début de journée que maintenant (presque plus un souffle). Les cumulifications au dessus de la Foret Noire et en région de Freiburg sont particulièrement visibles au NE de ma position, on est à 25/30km à vol d'oiseau environ. C'est marrant comme le Haut Rhin est tangeanté par ces 2 zones instables sans être touché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 mai 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 mai 2013 De petites averses naissent sur le piémont autour de Ribeauvillé... Ciel de plus en plus menaçant ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 6 mai 2013 Toulon Partager Posté(e) 6 mai 2013 De petites averses naissent sur le piémont autour de Ribeauvillé... Ciel de plus en plus menaçant ici. Exactement pareil ici, des tourelles visible ! Ciel de plus en plus menaçant également... ''Plus'' que 22.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 mai 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 mai 2013 C'est une belle journée de printemps qui nous a gratifié d'un soleil généreux. Même si c'est couvert actu, l'impression reste agréable et avec 22.1°C on peut parler de bonne douceur. Bizarrement on a eu bien plus de vent en début de journée que maintenant (presque plus un souffle). Les cumulifications au dessus de la Foret Noire et en région de Freiburg sont particulièrement visibles au NE de ma position, on est à 25/30km à vol d'oiseau environ. C'est marrant comme le Haut Rhin est tangeanté par ces 2 zones instables sans être touché. Oui, mais ça ne prend pas encore. Il faudra attendre. On constate que le TD augmente actu sur la plaine. La sensation devient peu à peu plus lourde. Le fait que la chaleur s'accumule sur la plaine est une bonne chose. Je pense que ça devrait prendre de 18h à 21h sur la plaine Centrale d'Alsace. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 mai 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 mai 2013 Je pense comme Judd, il y a sans doute des chances pour que ça prenne directement entre ces deux zones stratiformes; càd sur l'Alsace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 6 mai 2013 Partager Posté(e) 6 mai 2013 Actu 22 degrès et un ciel chaotique. Je pense que les orages qui prendront sur l'alsace devraient se déplacer lentement vers le NO de nos régions par la suite . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 6 mai 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 6 mai 2013 Ce que j'ai remarqué c'est que encore vers les 14h00, le vent était présent et l'aire était agréable est la actuellement le vent est plus présent et la lourdeur s'accentue. Un signe je l'espère et puis de toute façon les orages d'Allemagne me décoivent rarement personnellement ( 21 mai 2012, en 2008 etc...) Sinon, t°Actu: 23.1°C et ciel couvert avec quelques éclairices. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 6 mai 2013 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 6 mai 2013 Ciel couvert après une un beau début de journée, vent de NO Quelques congestus, pas très menaçant pour le moment T: 19,6° en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 6 mai 2013 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 6 mai 2013 Belle averse vers 17h00; à présent il pleut faiblement ( je ne donne pas de cumul n'ayant pas trouvé de solution pour rendre la mesure fiable).La température qui culminait à 18°5 en début d'après midi est retombée à 13° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 6 mai 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 mai 2013 CIel pré-orageux ici avec +21.9°C et 43% d'humidité relative, à voir l'évolution ... (Gopro et Reflex's prêts ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 6 mai 2013 Toulon Partager Posté(e) 6 mai 2013 Voilà, première cellule dans le Haut-Rhin, entre Mulhouse et Colmar ! Ici un beau nuage est entrain de ce former au dessus du WInter ! à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 6 mai 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 6 mai 2013 De retour du boulot à Thaon, on s'st pris un sacré orage vers 15h30 avec même un coup de foudre très proche, c'était sympa. En plus de ça de fortes pluies pendant une demi heure et une pluie encore assez modéré, à tel point que le parking où ma voiture était planté est complètement inondé de 5 cm facile d'eau et a voiture garée en plein milieu... Arrivé à Hadigny, 10km plus au Nord, fraîcheur mais le sol est quasi sec 0,4mm au pluvio tandis qu'à Thaon on doit tourner autour des 10/15mm rien à faire ce coin est maudit pour les orages ! Extrême de la journée 6,4°/19,1° actu 12,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 6 mai 2013 Toulon Partager Posté(e) 6 mai 2013 Des avis sur les nuages, si c'est bien un début d'orage ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 6 mai 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 6 mai 2013 Bon de retour de Delme (57), de superbe congestus, un coup de Tonnerre et puis plus rien, tout est parti en couille a l'arrivée d'un vent plus frai ! ça fait vraiment ch*** ! j'espère que la sauce va prendre ce soir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 6 mai 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 mai 2013 LIEN TEMPORAIRE Une ligne orageuse a tendance à se former chez nos voisins Allemands Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 6 mai 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 6 mai 2013 Bonjour à tous A priori, pas d'orage ici cet apres midi, mais de l'eau oui..... Au pluvio pour le moment 8.2mm Tn 7.0°C / Tx 17.1°C Tactu 11.6°C Bonjour à tous A priori, pas d'orage ici cet apres midi, mais de l'eau oui..... Au pluvio pour le moment 8.2mm Tn 7.0°C / Tx 17.1°C Tactu 11.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 6 mai 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 6 mai 2013 héhé pour une fois le piedmont est favorisé, je m'en doutais vu le caractère peu mobile de la ligne de précipitations mais ici on a rien eu du tout. A Epinal flotte et même un coup de tonerre par moiment mais pas mal d'eau, en remontant le val de vologne on voyait que c'était plus clarteux au loin et bingo une fois deycimont les précipitations ont faiblies et carrément cessée dans Lépanges Sur Vologne. Ici à Laval rien du tout 2/3 rares gouttes de temps à autre mais le sol est sec et les tondeuses ronronnent... T°n: 6.8° T°x: 18.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 mai 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 mai 2013 Belle différence avec ici Ludo où je n'ai que 1,6mm. Lolox à Remiremont devrait avoir un cumul médian entre nos deux relevés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 6 mai 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 6 mai 2013 Pas mal de pluie sur mon secteur avec 2-3 coup de tonerre. Bonne rincée depuis plus de deux heure et ça continue. Cependant c'est en train de s'évacuer à l'heure qu'il est. ça s'est bien rafraîchi. 13.3°, les cours d'eau ont bien monté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés