neige84 Posté(e) 21 mai 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 21 mai 2013 Une belle journée avec un ciel parsemé de cumulus. Le mistral se lève actuellement. Tn : 7,4° Tx : 23,2° Actuellement, 15,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugus Posté(e) 22 mai 2013 Partager Posté(e) 22 mai 2013 Ce matin sur Lunel : ciel clair, 14°, vent 37 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 22 mai 2013 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 22 mai 2013 23° à la Seyne sur mer à 13h30. Vive la plage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 22 mai 2013 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 22 mai 2013 Déja plusieurs cellules électriques sur les reliefs du 06. Bien que le flux soit très lent elles ont tendance à descendre en flux de Nord-Nord-Ouest. Départ en chasse pour Gourdon dans l'aprem si ça dégénère comme prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 22 mai 2013 Bernis Partager Posté(e) 22 mai 2013 Douceur ici a Agde avec 24,4° sous un vent modérée grand soleil Il ne faut pas dire au gens du Nord qui fait aussi chaud ici ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 22 mai 2013 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 22 mai 2013 Tn un peu à la hausse avec 6.5°C ce matin à Palette. Actu assez agréable avec 20.8°C, le mistral souffle de manière irrégulière et modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 22 mai 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 22 mai 2013 Déja plusieurs cellules électriques sur les reliefs du 06. Bien que le flux soit très lent elles ont tendance à descendre en flux de Nord-Nord-Ouest. Départ en chasse pour Gourdon dans l'aprem si ça dégénère comme prévu. C'est tout à fait ce que j'avais remarqué, plusieurs cellules qui ont tendance à descendre lentement en flux de Nord-Nord-Ouest. En tout cas ça semble arriver lentement mais sûrement. A voir ce que ça va donner ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 22 mai 2013 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 22 mai 2013 C'est tout à fait ce que j'avais remarqué, plusieurs cellules qui ont tendance à descendre lentement en flux de Nord-Nord-Ouest. En tout cas ça semble arriver lentement mais sûrement. A voir ce que ça va donner ... L'activité électrique y est de plus en plus importante : Si on notait une trentaine d'impacts il y a 30/40 minutes, on en compte a présent presque 80. Pourtant l'aspect relativement fibreux des enclumes et les précipitations pas spécialement fortes sous ces cellules ne laissaient pas présager une activité électrique aussi puissante. Départ pour Gourdon dans quelques minutes on va bien voir ce que ça donnera une fois sur place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 22 mai 2013 Partager Posté(e) 22 mai 2013 Pluie --> Vent, froid --> Pluie etc.. Bref ce temps me déprime, à ce coucher dans le lit sous la couette ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 22 mai 2013 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 22 mai 2013 Tonnerre de plus en plus audible sur Grasse, ça risque d'envoyer si ça vient vers ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 22 mai 2013 Partager Posté(e) 22 mai 2013 TX de l'année égalée cette après midi ici avec 24.6° , merci le foehn . Je m'y attendais vraiment pas , sinon de très beaux cb visible vers le 06 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 22 mai 2013 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 22 mai 2013 Gros mammatus ici la cellule au nord-est est énorme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 22 mai 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 22 mai 2013 Gros mammatus ici la cellule au nord-est est énorme ! Le ciel est noir vers le nord pas de pluie pour l'instant mais j'entend des coups de tonnerre lointain à suivre tous ça se dirige vers le sud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 22 mai 2013 Sisteron Partager Posté(e) 22 mai 2013 En direction du sud est on voit de sacré enclume de cumulo nimbus! D après le radar ça pète en castellane aups et grasse. 100km au sud-est de Sisteron . Ici fort mistral qui empêche la formation des orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 22 mai 2013 Partager Posté(e) 22 mai 2013 Belle journée, mais venteuse dans l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 22 mai 2013 Montpellier Partager Posté(e) 22 mai 2013 Salut amis azuréens, belle barrière de CB visible d'ici à l'horizon avec grosse convection, ça ne fait pas semblant dans le Var avec une cellule bien puissante (surement de la bonne grêle!). Ramenez-nous de belles photos! Ici la journée est ensoleillée avec seulement quelques nuages éparses, le vent est de la partie comme d'habitude, vraiment soulant mais heureusement qu'il fait doux, le vent n'est pas glacé et gâche donc peu la sensation de douceur. A voir dans les prochains jours, ce sera surement moins agréable Actu à mon balcon : 23,5° et 35%HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 22 mai 2013 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 22 mai 2013 De retour de chasse, c'était plutôt sympathique avec de jolies ambiances instable sous les enclumes des orages mais malheureusement peu de foudre visible et absence de belles structures. Tout de meme quelques intras assez sympa mais je n'ai pas encore la cellule de déclenchement. Dommage Quand à la cellule dans le Var elle est monstrueuse et doit être particulièrement belle vu le ciel dégagé dans cette direction. J'espère que quelqu'un est sur le coup ! Actuellement pluie forte avec seulement 15.1°c et 1mm dans le pluvio. J'espère une réactivation en soirée. Edit : A noter l'apparition de pixels blancs pour la cellule varoise dans les dernières réactualisations radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 22 mai 2013 Les sables d olonne Partager Posté(e) 22 mai 2013 Tres belle intensité orageuse, à plus de 400 mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 22 mai 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 22 mai 2013 Vue vers le NNE, prise de chez moi. Impossible de bouger avec les 3 minots à la maison /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> "> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 22 mai 2013 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 22 mai 2013 Très puissante comme cellule. Là dessous c'est certainement grêligène ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 22 mai 2013 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 22 mai 2013 Pluie modérée avec quelques coups de tonnerre depuis trois-quart d'heure. Une bonne ambiance malgré tout. Sur le Var c'est beau, et ça me fait un peu penser au 27 mai 2012 : premiers orages sur le 06, se prolongeant jusqu'au littoral vers 16/17h. Puis grosses cellules sur le Var avec plusieurs pixels blancs et grosse grêle (fortes accumulations par endroits). Pourquoi pas quelque chose de semblable aujourd'hui? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 22 mai 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 22 mai 2013 La vache elle était impressionnante cette intensité sur le Var tout à l'heure, c'est sorti de nul part ou bien ? ( je veux dire, j'étais loin d'imaginer cette puissance en regardant les cartes hier ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 22 mai 2013 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 22 mai 2013 Vue vers le NNE, prise de chez moi. Impossible de bouger avec les 3 minots à la maison Tu es plus à l'Est que moi. Donc la cellule orageuse ou du moins son contour est plus basse sur l'horizon alors que sur Hyères c'est presque à votre "porte". Ici il a fait 24°, 3° de + que ce qu'avait prévu MF, de sorte qu'on avait une vraie sensation de chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 22 mai 2013 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 22 mai 2013 La vache elle était impressionnante cette intensité sur le Var tout à l'heure, c'est sorti de nul part ou bien ? ( je veux dire, j'étais loin d'imaginer cette puissance en regardant les cartes hier ) He bien hier Tristan et moi même évoquions un risque d'orage marqué (Tristan détaillait bien les différents paramètres dans son analyse) et donc il ressortait un risque important d'orages mais les principaux concernés devaient être le 06 et le 04 avec le Var dans une moindre mesure. Du coup d'un coté c'est assez surprenant de voir la virulence de cette cellule mais en meme temps on se doutait quand meme que ça allait péter fort quelque part. Alors il a fallu que ce soit dans le Var ce qui à la vue des cartes peut surprendre mais les reliefs du Var sont souvent propice au développements orageux intenses. Je me rappelle que l'année dernière (il me semble je ne suis pas sur du moment) ces mêmes reliefs avaient justement "couvé" une supercellule. Bref toujours dans leur dynamique de chance et de réussite c'est eux qui ramassent cet aprem mais je ne vais pas me plaindre ici non plus nous ne sommes pas en reste ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 22 mai 2013 Partager Posté(e) 22 mai 2013 3.6mm pour le moment pour cet orage , pluie tjs en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés