zagueb83 Posté(e) 22 mai 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 22 mai 2013 22.8mm/1H !! à Draguignan ... fatche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 22 mai 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 22 mai 2013 Ciel dégagé et mistral au Grau, avec une barrière de Cb à l'horizon, voici une des cellules varoises en développement vers 16h30: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 22 mai 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 22 mai 2013 Comme beaucoup d'entre vous en rentrant du boulot ce soir j'ai pu voir une énorme barrière de CB recouvrant tout l'est. De gros orages de grêles ont été signalés dans le Var vers Lorgues avec des problèmes de circulation dessous. Belle situation classique avec fort mistral en VDR et gros orages dans le Var et dans le 06. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 mai 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 mai 2013 Belle barrière de CB visible tout à l'heure en arrivant chez moi, ça fait pas semblant là-bas ! Profitez-en bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien de tout ça ici, grand ciel bleu aujourd'hui, quelques petits nuages décoratifs seulement. Beaucoup de vent aujourd'hui encore, notamment dès la mi-journée. Il a fait assez doux finalement avec 12.9° de Tn et 21.8° de Tx. J'ai actuellement 20.9° sous abri et toujours pas mal de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipadje Posté(e) 22 mai 2013 Partager Posté(e) 22 mai 2013 L'orage vu de Marseille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 22 mai 2013 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 22 mai 2013 De la Seyne sur Mer, on voit bien cette cellule orageuse au loin mais je la vois s'éloigner d'ici à présent, ce qui veut dire qu'elle s'évacue petit à petit vers une direction sud sud-est. Le radar le confirme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 22 mai 2013 Partager Posté(e) 22 mai 2013 10.2 /19.5 °C, mistral fort tout le jour mais soleil dominant malgré quelques passages nuageux. Actuellement, le soleil est souvent caché et la température est fraiche (16°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 22 mai 2013 Partager Posté(e) 22 mai 2013 Les orages ont débordé sur le côtier azuréen. Quelques gouttes et tonnerre audible sur Nice en fin d'après-midi mais rien de particulier. Température actuelle 16,7 contre 23,5 au meilleur de la journée sous un soleil radieux. file://localhost/Users/yannickferrand/Desktop/954655_474473629301782_1371438220_n.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 22 mai 2013 Bernis Partager Posté(e) 22 mai 2013 Temps Magnifique sur Agde aujourd'hui malgré le vent assez fort et un passage nuageux vers 12h . Tx de 24,4° comme même ça sera la dernière , avant de la retrouver il faudra attendre au minimum 15 jours /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 22 mai 2013 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 22 mai 2013 Pour cet orage, 6 mm ici. Il continue de tomber quelques gouttes. Sympathique évolution diurne avec débordement jusqu'au littoral, comme on les aime. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 22 mai 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 22 mai 2013 Très belle journée malgré un vent un petit trop présent, température max de 22.1°C Actuellement : Quelques nuages et 17°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 22 mai 2013 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 22 mai 2013 Après une journée ensoleillée, les orages se sont développés sur l'est-Var et A-M. Activité électrique modérée et pluie faible à modérée. Sûrement beaucoup plus fort au Luc par exemple. 1mm à Draguignan et à Fréjus, 2mm aux Arcs, 36mm au Luc! Actu ciel très nuageux se dégageant lentement. Quelques averses encore du côté de l'Esterel et du pays de Fayence. Faible vent d'est toute la journée. T: ~ 8°/24°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 22 mai 2013 Partager Posté(e) 22 mai 2013 Pour cet orage, 6 mm ici. Il continue de tomber quelques gouttes. Sympathique évolution diurne avec débordement jusqu'au littoral, comme on les aime. idem, 6.1mm pour moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 22 mai 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 22 mai 2013 Longue conversation téléphonique avec un ami chasseur qui était sur le coup. Il m'a parlé d'un courant ascendant producteur de beaucoup de grondements, mais sans aucun impacts -> Intras fréquents -> Typique ! Nuage mur à L'est du Vieux Cannet, et un ciel vert assez prononcé. Radarement parlant il y a déviation du flux plein Sud, avec crochet visible de Lorgues aux Maures Centre Est. Il me le confirme, ça semblait tourner. Beaucoup de foudre sur le Nord des Maures en fin d'orage d'après lui. Pour moi, on est dans le cas d'un comportement supercellulaire, c'est très net. Je ne m'avance pas jusqu'à dire que c'est une Sc, j'attends de voir les photos demain ou après demain. Mais le comportement est flagrant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 22 mai 2013 Partager Posté(e) 22 mai 2013 Aujourd'hui, à La Garde, on a eu un joli temps de Printemps ! Bon sauf peut-être le matin.. Tn : 10.1°C Tx : 26.4°C ! Actu : 17.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 22 mai 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2013 Le mistral à bien dégagé le ciel et la convection plus à l'est était particulièrement bien visible d'ici. Tn de 12.6° et Tx de 17.9°. Actu 12.8° et 67% d'HR avec 1010.9 hPa en hausse accompagné d'un mistral qui reste soutenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
StormMotion Posté(e) 22 mai 2013 Partager Posté(e) 22 mai 2013 Longue conversation téléphonique avec un ami chasseur qui était sur le coup. Il m'a parlé d'un courant ascendant producteur de beaucoup de grondements, mais sans aucun impacts -> Intras fréquents -> Typique ! Nuage mur à L'est du Vieux Cannet, et un ciel vert assez prononcé. Radarement parlant il y a déviation du flux plein Sud, avec crochet visible de Lorgues aux Maures Centre Est. Il me le confirme, ça semblait tourner. Beaucoup de foudre sur le Nord des Maures en fin d'orage d'après lui. Pour moi, on est dans le cas d'un comportement supercellulaire, c'est très net. Je ne m'avance pas jusqu'à dire que c'est une Sc, j'attends de voir les photos demain ou après demain. Mais le comportement est flagrant. Bonsoir, je suis du même avis que toi concernant cette cellule. Le radar est assez parlant pour une possible phase supercellulaire. A t-on des photos ou vidéos ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 22 mai 2013 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 22 mai 2013 J'ai trouvé cet article : http://www.varmatin.com/brignoles/orage-de-grele-sur-le-hameau-le-villard-authoronet.1242885.html Probablement cette cellule dont on parle qui a fait ces dégâts. C'est proche de Lorgues... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 22 mai 2013 Partager Posté(e) 22 mai 2013 https://m.facebook.com/?refsrc=http%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F&_rdr#!/Brignolo83?__user=100001227117727 Pas eu le temps de transférer les photos sur mon ordi donc voici le lien de ma page Facebook où j'ai posté plusieurs photos de ce multicellulaire varois avec possible structure supercellulaire. J'étais dans le haut Var toute l'après midi j'ai donc pu assister à la naissance de ce multicellulaire quand j'étais à saint julien et les clichés sur mon profil fb ont été pris au Val. J'ai pu observer un bel Arcus ainsi que des belles bases sur baissés avec des effets de rotation par moment. Activité moyenne au niveau de la foudre. Perso y'a eu comportement meso cyclonique là dessous c'est plus qu'en être persuadé puisque je l'ai observé. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 22 mai 2013 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 22 mai 2013 Sympathique écho radar au large de la Côte d'Azur, avec les averses qui s'organisent en forme de S tout en pivotant très légèrement dans un sens cyclonique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 22 mai 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 22 mai 2013 Beaucoup de vent aujourd'hui, 99km/h relevé au max à Avignon!Tn : en coursTx : 20,3°Actuellement, 13,0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 22 mai 2013 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 22 mai 2013 3.2 mm pour les averses orageuses de cette après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 23 mai 2013 Partager Posté(e) 23 mai 2013 Retour du ciel bleu après l'orage d'hier qui a donné 5.6 mm. 8.9° actuellement Tn en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 23 mai 2013 Partager Posté(e) 23 mai 2013 Soleil ce matin et toujours de la grande fraîcheur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 23 mai 2013 Toulon Partager Posté(e) 23 mai 2013 Bonjour,pas d'orage hier sur Toulon où le temps est resté ensoleillé, avec même la Tx de l'année à Toulon-le Baou avec 24.4°C, donc une météo qui contrastait avec nos voisins de l'est-varois et de la Côte d'Azur.Ce matin sur l'ouest varois, le ciel est bien dégagé avec du mistral et une très belle visibilité vers l'horizon.Tn de 13.3°C et 18.2°C actu.Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés