nono62 Posté(e) 17 mai 2013 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 17 mai 2013 Idem pour moi, un sans faute serait sympa Le contraire serait impardonnable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Plus sérieusement , je crains que même en connaissant les lieux cette manche ne soit pas si facile qu'on se le dise , notamment au niveau des RR . Les jeux sont presque faits alors bonne chance à toutes et tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 17 mai 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 17 mai 2013 Incroyable quand même la grande répartition des prévisions ! Ceci signifie bien que c'est une manche bien difficile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 17 mai 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 17 mai 2013 Ah mais oui... Ma connaissance du climat m'a aidé à bien interpréter les T, et encore... Pour les RR, le choix a été dur, mais ça fait tellement longtemps qu'on a pas eu un gros orage ici... Alors j'ai joué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 18 mai 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 18 mai 2013 Cette manche va creuser les écarts et cela a déjà commencé avec la Tn 11.4 °C qui est beaucoup plus haute que la plupart des modèles avaient prévue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 mai 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 mai 2013 Cette manche va creuser les écarts et cela a déjà commencé avec la Tn 11.4 °C qui est beaucoup plus haute que la plupart des modèles avaient prévue. Yess je fais un perfect sur la Tn. On pouvait s'en douter un peu avec la pluie et le temps couvert que ça irai pas bien bas. A suivre pour les RR ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 18 mai 2013 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 18 mai 2013 Non mais c'est pas possible, finalement vers 22h je passe ma Tnde 11.5°C à 11.0°C ... et je l'ai dans le baba avec 11.4°C arrondi au-dessus. Bon ben pas de perfect non plus pour cette manche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 18 mai 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 18 mai 2013 Yess je fais un perfect sur la Tn. On pouvait s'en douter un peu avec la pluie et le temps couvert que ça irai pas bien bas. A suivre pour les RR ! Effectivement, j'ai déjà remarqué sur d'autres manches que le fait d'avoir une couverture nuageuse était mal appréhendé par les modèles pour les températures surtout pour la Tn, la prochaine fois je ne me retiendrai pas pour ré-hausser plus franchement cette valeur en cas de ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 18 mai 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 18 mai 2013 Non mais c'est pas possible, finalement vers 22h je passe ma Tnde 11.5°C à 11.0°C ... et je l'ai dans le baba avec 11.4°C arrondi au-dessus. Bon ben pas de perfect non plus pour cette manche... Moi je l'ai passé de 10,5° à 10,0°... Bon, tant pis, o se rattrapera sur la flotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 18 mai 2013 Bernis Partager Posté(e) 18 mai 2013 +2 pour la Tn mais je pense qu'au niveau précipitation je serais bon avec mes 50-80mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 18 mai 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 18 mai 2013 Attention, tout de même, sous un grain orageux avec grêle, ça peut baisser la Tn par exemple à 18h: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 18 mai 2013 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 18 mai 2013 Moi je l'ai passé de 10,5° à 10,0°... Bon, tant pis, o se rattrapera sur la flotte Pareil pour moi, en voyant le ciel carrément dégagé à 22h et la température chuter bien vite, j'avais mis 12°C la Tn, donc j'ai descendu a 10°C. Mais le ciel s'est très vite ennuagé et le vent s'est également levé empechant toute baisse des températures. après comme dit pablo, on peut toujours espérer un orage assez violent, mais ça va être difficile de trouver un orage stationnaire aujourd'hui. Pour les précipitations, déjà 2mm, yen reste 28 pour rentrer dans mon intervalle de 30 à 50. et les orages remontent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 18 mai 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 18 mai 2013 +0.5 pour moi pour la Tn , pas si mal Les RR seront intéressentes à suivre ! Pour ma part j'ai privilégié l'intervalle 20-40mm ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 18 mai 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 18 mai 2013 Avec cette ligne qui se forme en mer, qui se renforce et qui prend une direction Sud/Nord, et avec le paquet de pluie qui remonte du SE par le Var, l'axe de convergence est pour le moment sur la VDR. Magnifique ce radar franchement, surtout que ça va gagner encore en puissance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 18 mai 2013 Triel sur Seine Partager Posté(e) 18 mai 2013 Bon, déjà 1.5pts sur la tn... je recule inexorablement dans ce classement! Il est loin le podium !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 18 mai 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 18 mai 2013 entre 16h et 19h local, on sera à 8mm/h, reste à savoir si ça va dépasser les 50mm? foudre ou grêle probable tout de même, à suivre La T°x peut arriver après 19h à la fin des orages, baisse significative de la T° pendant l'épisode convective??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 18 mai 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 18 mai 2013 J'ai passé au dernier moment ma Tn de 10 à 11° j'ai bien fait. J'aurais été bien inspiré de la remonter un peu plus . Effectivement un orage et la Tn pourrait être plus tard dans la journée. C'est à voir. Pour ce qui est de la Tx j'ai mis 16°. J'espère ne pas être trop haut. En tout cas il pleut! A 12h on était déjà à 11mm! Mais toujours pas de foudre à l'horizon... EDIT: Je viens de voir un problème d'affichage pour le graphique de prévision des RR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 18 mai 2013 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 18 mai 2013 la vallée du Rhône lol : http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar les diverses prévisions pour aujourd'hui allaient de : Tn : 7 à 11°c et Tx de : 11 à 18°C . La pluvio de 1/7 mm jusqu'à < 50mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 18 mai 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 18 mai 2013 Pas pu participer. Merci Internet.. en tout cas cette manche va effectivement creuser les écarts. Je jouerai les prochaines manches plus pour le plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 18 mai 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 18 mai 2013 le centre dépressionnaire sur le SW commence à monter nord... l'occurence s'éloigne sauf si averse en grain via méditerrannée, par la suite? RR 30 à 50 et occurrence 0 semblent être bons...Tx peut remonter à 16° ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 18 mai 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 18 mai 2013 le centre dépressionnaire sur le SW commence à monter nord... l'occurence s'éloigne sauf si averse en grain via méditerrannée, par la suite? RR 30 à 50 et occurrence 0 semblent être bons...Tx peut remonter à 16° ? Oui en effet l'éloignement de la dépression semble bien s'opérer comme prévu, de ce fait l'instabilité risque de progresser davantage vers Rhône-Alpes je pense. Je ne pense pas qu'il soit encore possible qu'il y ait des orages... mais bon sait-on jamais ! J'avais coché case occurrence C'est pas grave. Il ne faut pas oublier l'intervalle 20-40 mm qui normalement devrait être bon aussi Pour les Tx tout dépend du décalage à l'Est de la pertu et l'heure à laquelle celui-ci se produit. J'ai mis 15,5 pour ma part... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 18 mai 2013 LYON Partager Posté(e) 18 mai 2013 Non, on se dirige tout droit vers un cumil compris entre 20 et 30 mm donc heureux sont qui ont pronostiqué 15/30 ou 20/40. Concernant, la t2m à voir si sur un malentendu elle gagne quelques dixièmes dans l'heure qui suit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 18 mai 2013 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 18 mai 2013 La Tx peut évoluer, ici à 30km au NO d'Avignon j'ai 14.4°C de Tx en cours avec quelques trouées. Pour le cumul il peut encore évoluer en début de nuit mais je pense pas qu'on change d'intervalle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 18 mai 2013 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 18 mai 2013 Il n'y a pas eu de relevé de la pluviométrie à 17 h ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 18 mai 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 18 mai 2013 Non, on se dirige tout droit vers un cumil compris entre 20 et 30 mm donc heureux sont qui ont pronostiqué 15/30 ou 20/40. Concernant, la t2m à voir si sur un malentendu elle gagne quelques dixièmes dans l'heure qui suit. je n'arrive pas à voir le fameux relevé journalier de la ville...quel onglet? dire que 50km plus à l'Est, c'est le déluge réactivation par décalage???? on note un décalage du centre de la dépression vers l'Est, possible que la pluie arrive en flux de SW maintenant depuis l'aveyron...enfin va essayer d'arriver , la route est longue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 18 mai 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 18 mai 2013 La station bug... Il devrait y avoir un relevé à 17h. Bon, +8 sur cette manche si rien ne change, la chute au général va être lourde... D'habitude c'est un sale trous à sec la région Avignonais, j'avais pris l'habitude de diviser les cumuls de GFS par 2... Mais quand j'ai vu la situ, je me suis dit "c'est bon, depuis novembre 2011 qu'on a pas atteint les 40mm/24h, ça va bien le faire". Mais non. La ligne a stagné sur l'Ouest VDR, côtés 30, en déversant pas mal de flotte chez Ced30 (50mm?) alors qu'à Avignon, pluie modéré. Puis la ligne est passé en coup de vent, en laissant 2mm supplémentaires sous des intensités fortes, et elle s'est (bien sur) ré-activée à l'approche des reliefs Provençal. Et en ce moment ça stagne. Bref, schémas classique de ces 2 derniers années ici, ça bloque sur à l'approche du Rhône, puis ça passe en coup de vent. Même pas d'orage en plus, pourtant, c'était vraiment pas mauvais pour que ça claque un peu. Enfin bref... Vivement que la prochaine saison attaque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés