Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ah bé oui, parce que je partais bien pour cette manche et l'intervalle 20-40 mm avait toute ces chances d'être validé, j'étais bon pour le vent, l'occurrence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

22mm à Voguë, 23.5mm à Aubenas ville, on doit tourner autour de 20/25mm à Lanas aussi.

5.2mm à Mende et quelques impacts proches en tout début de concours, voilà comment prendre 4 pts rapidement ! (je n'ai pas mis d'occurrence et j'ai opté pour l'intervalle 2-5mm).

Par contre, on risque de ne pas avoir la Tn d'Aubenas...

Je ne pense pas que tu seras en négatif à Mende acrid, la rafale max est de 44.4km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

22mm à Voguë, 23.5mm à Aubenas ville, on doit tourner autour de 20/25mm à Lanas aussi.

5.2mm à Mende et quelques impacts proches en tout début de concours, voilà comment prendre 4 pts rapidement ! (je n'ai pas mis d'occurrence et j'ai opté pour l'intervalle 2-5mm).

Par contre, on risque de ne pas avoir la Tn d'Aubenas...

Je ne pense pas que tu seras en négatif à Mende acrid, la rafale max est de 44.4km/h.

Pour 0,2 mm... J'avais mis 2-5 mm... 4 points aussi donc...

Pour le vent, rafale de 45,4 km/h enregistré à 1h11 UTC, donc normalement c'est good default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07554/octobre/2015/mende-chabrits.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Pour 0,2 mm... J'avais mis 2-5 mm... 4 points aussi donc...

Voilà pourquoi le système d'intervalle n'est pas adapté avec ces seuils. Et ça fait pas mal de fois que cela arrive, en particulier avec les intervalles 2-5 et 5-10, sachant que l'on voudrait mettre autour de 5 mm.

Au moins, le problème a été réglé avec le concours de l'ENM, qui est désormais plus juste.

Pour info, pour comptabiliser un jour d'orage, il faut qu'un éclair soit tombé à moins de 16 km de la station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Voilà pourquoi le système d'intervalle n'est pas adapté avec ces seuils. Et ça fait pas mal de fois que cela arrive, en particulier avec les intervalles 2-5 et 5-10, sachant que l'on voudrait mettre autour de 5 mm.

Au moins, le problème a été réglé avec le concours de l'ENM, qui est désormais plus juste.

Pour info, pour comptabiliser un jour d'orage, il faut qu'un éclair soit tombé à moins de 16 km de la station.

Je suis assez d'accord avec toi... un intervalle 3-7 mm serait-il possible par exemple ?

Pour le rayon de 16 km, j'en doute pas trop quand même :

06-00.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je serais pour l'annulation pure et simple de cette manche tongue.png

chris.gifchris.gifdevil.gifdevil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu l'absence de valeurs depuis hier après-midi sur la station de Aubenas (07), la manche sur cette station sera annulée.

En revanche, nous maintenons bien la manche sur Mende-Chabrits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonjour,

Vu l'absence de valeurs depuis hier après-midi sur la station de Aubenas (07), la manche sur cette station sera annulée.

En revanche, nous maintenons bien la manche sur Mende-Chabrits.

On pourrait pas prendre les données sur la stations voisines ? Il y a une station à Aubenas même... on a le vent, l'occurence, la pluie on se doute que les 20 mm ont été franchie, on a la Tx... Il manque que ma Tn qu'on pourrait prendre sur une station voisine ? Ou annuler la Tn...

Ça pénalise les gens qui ont réussi cette manche... j'aurai un total inférieur à 1... Voir négatif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Oui c'est très décevant et pénalisant, c'était l'occasion de faire un score négatif pour ma part et de grandement remonter dans le classement. On a tout sauf la Tn (pour la pluvio, MF a pour habitude de se baser sur la lame d'eau radar pour estimer le cumul au dixième de millimètres près), ce n'est pas comme s'il nous manquait toutes les données sur la journée...bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

On est nombreux à être pénalisés par l'annulation de cette manche.

Effectivement, il ne manque que la Tn mais on a la Tn d'Aubenas (station proche de la ville): 10.9°C hier soir à 19h00. Pour le cumul, les intervalles 15/30mm et 20/40mm sont bons, vu le cumul de Vogüé (à 1 km de l'aéroport de Lanas), à savoir 22 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'étais dans les choux pour l'occurrence et la pluvio d'Aubenas. Par contre j'étais très bon en températures et vent.

Donc je ne gagne ni ne perds beaucoup que l'on maintienne ou annule. Ce serait intéressant d'avoir à posteriori les valeurs d'Aubenas (parfois les relevés sont complétés pour éviter les trous).

Pour Mende on a indéniablement validé l'occurrence avec du brouillard hier soir et à différentes heures de la nuit. On a finalement : 6,1 / 8,6 / 5,4mm / 44,4 km/h (!) / OUI.

C'est fou comme ce jour-là, la seule station qui plante est celle où le concours s'est implanté le temps de 36h... :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Du calme, du calme ! smile.png Manche annulée ou non, ce n'est qu'un jeu... rien de bien particulier à gagner là-dedans. Mais on dirait que certains le prennent visiblement trop à cœur... ermm.gifbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, je reste premier malgré une manche absolument désastreuse. J'ai brûlé mes 2 jokers sur les villes de Mende et Avord, la deuxième partie du concours s'annonce donc palpitante!

Bonne chance à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous aurez la possibilité de vous rattraper rapidement avec une nouvelle manche.

En attendant, les résultats pour Mende sont en ligne.

En colère !!!

Ayant validé mes prévisions le 27 avant 20h...quelle surprise de voir qu'on m'a bien enregistré pour la manche de AUBENAS (invalidée au final) mais pas celle de MENDE alors que je l'avais bien validé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En colère !!!

Ayant validé mes prévisions le 27 avant 20h...quelle surprise de voir qu'on m'a bien enregistré pour la manche de AUBENAS (invalidée au final) mais pas celle de MENDE alors que je l'avais bien validé...

As-tu validé les 2 manches en même temps?

Il faut valider une manche par une autre, sinon dans le cas contraire, il n'y en a qu'une qui est prise en compte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Dans nos tableaux nous avons 44.4km/h

Ced30, les 12.6m/s à 2h11 locales ou UTC?

On est en heure d'hiver, donc UTC ou loc c'est dedans default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Les données d'Aubenas sont revenues, il a une possibilité de récupérer les données manquantes ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est en heure d'hiver, donc UTC ou loc c'est dedans wink.png

Les données d'Aubenas sont revenues, il a une possibilité de récupérer les données manquantes ?

C'était surtout pour chercher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...