Jeff04 Posté(e) 28 décembre 2016 Partager Posté(e) 28 décembre 2016 Notez dès maintenant qu'une nouvelle manche sera ouverte pour le début de semaine prochaine (lundi ou mardi). Vous saurez ça rapidement Il faudra donc caler vos prévisions entre les cotillons, le repas et champagne (avec modération bien sur) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 28 décembre 2016 Partager Posté(e) 28 décembre 2016 observations a priori définitives : Chartres : -0.9°C / 7.9°C, Néant, 32.4km/h, pas d'occurrence Alençon : -0.5°C / 8.9°C, Néant, 25.2 km/h, pas d'occurrence (attention, intervalle 25-50 km/h validé de justesse) Non seulement il ne fallait pas trop baisser les Tn (voiles d'altitude, petit vent), mais il fallait surtout booster les Tx (soleil), en tablant sur une masse d'air très sèche. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 29 décembre 2016 Partager Posté(e) 29 décembre 2016 Résultats en ligne Notez que la prochaine manche se déroulera pour la journée de lundi 2 janvier sur les stations de : - Roissy/Charles-de-Gaulle - Beauvais-Tille Vous avez jusqu'à dimanche 1er janvier 2017 pour Jouer. Bonne chance et bon réveillon du Nouvel An ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 29 décembre 2016 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 29 décembre 2016 Je m'en sors bien avec mes deux intervalles 25-50 km/h validés et l'absence d'occurrence. Par contre je prends beaucoup de points sur les Tx et je limite la casse sur les Tn (moins d'un point). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 1 janvier 2017 Appietto (2A) Partager Posté(e) 1 janvier 2017 En cette période chargée, je n'ai pas eu le temps de faire mon pronostic pour demain, dommage ! Bonne année à tous et bonne chance pour cette manche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 2 janvier 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 2 janvier 2017 Les occ sont validées pour les deux stations. Les intervalles 25/50 km/h et 10/30 km/h sont en court pour les deux stations. 1,0 mm à Beauvais (ouf ! J'ai joué Tr-1 mm) et 1,6 mm à Roissy. Si la température pouvait grimper à Roissy ça serait bien... Manche correcte sinon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 2 janvier 2017 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 2 janvier 2017 Mon pari de ne pas valider l'occurrence sur Beauvais n'a pas payé. Pour les cumuls, ça passe limite pour Beauvais, en revanche je prends 2 pts pour Roissy. Pour le vent, en principe les valeurs n'évolueront plus. Manches moyennes donc, c'est pas comme ça que je vais concurrencer Hailstone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 3 janvier 2017 Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Vous pouvez dès maintenant retrouver les résultats de cette manche et de cette session Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 3 janvier 2017 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 3 janvier 2017 12eme ça stagne. Dommage que j'ai oublié de prévoir les vents pour Beauvais je me suis pris +4dessus. Sinon résultats bien meilleur et donc mieux classé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 8 janvier 2017 Partager Posté(e) 8 janvier 2017 On continue cette session avec la journée de jeudi 12 janvier : - Millau (12) - Mende-Chabrits (48) Vous avez jusqu'à mercredi 11 janvier, 19h, pour indiquer vos prévisions. Bonne chance ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 11 janvier 2017 Partager Posté(e) 11 janvier 2017 N'oubliez pas de jouer avant 19h ce soir... Après il sera trop tard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 11 janvier 2017 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Franchement je me suis cassé la tête pour cette manche, pas facile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 11 janvier 2017 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 11 janvier 2017 C'est fait pour ma part, il s'agit de ma 1ère manche mais cela fait un bon entrainement pour le concours ENM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 11 janvier 2017 Appietto (2A) Partager Posté(e) 11 janvier 2017 (modifié) Il y a 3 heures, clem34 a dit : Franchement je me suis cassé la tête pour cette manche, pas facile. Oui vraiment pas facile, d'autant qu'il faut déjà être sûr de bien localiser les stations. Avec le relief, quelques pixels à côté et on est loin du compte... Les précipitations étaient difficiles à prévoir. J'ai aussi eu du mal à me caler sur les températures mais finalement, je pense être à peu près dans les clous. La situation change un peu sur les Grands Causses, on laisse le froid et la neige derrière pour un peu de douceur et de pluie demain. Pour Millau, j'ai joué : 3,5 / 7,8 / 2-5mm / 45-80 km/h / OUI. J'ai baissé le cumul de pluie depuis hier et au dernier moment, j'ai également baissé le vent mais je pense que la rafale maximale va se jouer vers 75 km/h. Pour Mende : 0,8 / 5,2 / 5-10mm / 45-80 km/h / OUI. Je coche l'occurrence à chaque fois, vu qu'il s'agit de Millau et Mende. Malgré le vent qui ne s'essoufflera jamais, l'humidité ambiante sera importante et la visibilité sera réduite. J'espère que ça tombera jusqu'au brouillard (peut-être sous la pluie). Ce soir il y a déjà du brouillard à Millau. À quelques heures près, ça pourrait être de l'occurrence de neige : elle devrait tomber en milieu de nuit de vendredi. Modifié 11 janvier 2017 par jg56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 11 janvier 2017 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Pour ma part: Millau: 2.6°C / 8.1°C / 5-10 mm / 45-80 km/h / OUI Mende: 1.1°C / 6.2°C / 5-10 mm / 45-80 km/h / OUI Occurrence cochée sur les 2 postes, en sachant que pour Millau le brouillard était déjà en train de s'installer à 18h, et qu'il est bien présent à 19h (100 m de visibilité) ; dommage l’occurrence ne commence qu'à partir d'1h du matin Pour Mende, je mise sur la neige vendredi soir, mais ça s'annonce tendu ! J'ai hésité à mettre la case supérieure pour le vent à Millau mais je suis resté raisonnable finalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 11 janvier 2017 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Pour cette 1ère manche j'ai même pas regardé pour l’occurrence, je me suis + concentré sur les autres paramètres. Pas grave ce sera pour la prochaine session Je commence progressivement ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 12 janvier 2017 Appietto (2A) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Finalement la visibilité est repassée au-dessus de 1000m à 22h à Millau. À Mende au contraire, le brouillard est tombé à ce moment-là et ne s'est dissipé qu'en tout début d'échéance donc on valide déjà cette occurrence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paskl37 Posté(e) 12 janvier 2017 Amboise Partager Posté(e) 12 janvier 2017 il y a 54 minutes, jg56 a dit : Finalement la visibilité est repassée au-dessus de 1000m à 22h à Millau. À Mende au contraire, le brouillard est tombé à ce moment-là et ne s'est dissipé qu'en tout début d'échéance donc on valide déjà cette occurrence. Yes! Je le voyais venir celui là hier! Je n'ai pas choisi de sélectionner l’occurrence à Millau, mais après beaucoup d'hésitations (pas à l'abri d'un flocon qui traîne avec un peu d'avance...?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 12 janvier 2017 Appietto (2A) Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Les pluviomètres de Millau et Mende se remplissent ! À Millau, on peut d'ores et déjà abandonner l'intervalle de vent 45-80 km/h (je suis déçu de l'avoir changé dans la dernière heure...). À Mende, le 25-50 km/h est encore en jeu ! (Pour le moment !) Autour de 18h à 20h, le brouillard est tombé sur les deux stations, à l'avant de l'amas pluvieux. De plus, on pourra peut-être même valider l'occurrence avec l'orage. Et tant qu'à faire... D'ici 1h du matin, un combo brouillard - orage - neige ? Je crois que ça n'est encore jamais arrivé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 13 janvier 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Ouch.... +2 pour le vent à Mende qui n'a pas franchi les 75 km/h, +2 pour l'occ, +2 pour la flotte qui n'a pas franchie les 5 mm +2 pour la flotte à Millau, +2 pour l'occ. Manches complètement loupées.... Aurevoir le top 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 13 janvier 2017 Appietto (2A) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Heureusement que j'ai bien joué les occurrences ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 13 janvier 2017 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Bonnes prévisions pour les Tn, RR, rafales, par contre j'ai beaucoup trop sous-estimé les Tx et je prends 4 pts sur les occurrences. Les écarts vont encore se creuser ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Résultats en ligne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 16 janvier 2017 Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Bonjour ! Il y a une erreur dans les résultats de Mende, la Tn du 12 janvier est de 1,3°C et pas 1,8°C (observée le 11 au soir après 18h UTC) http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07554/janvier/2017/mende-chabrits.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 16 janvier 2017 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Bonjour, J'ai participé aux 2 dernières manches mais cela signifie quoi quand il y a 3 points de suspension (pour les 2) ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés