Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

titou12
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

30.3°C de Tx pour Bordeaux !

Toujours pas de galerne ici avec encore un agréable 21.7°C

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Biarritz :

30,7° à 16h

19,3° à 17h

14,5° à 19h

ça c'est de la chute, tout le monde a du fuir la plage.

Voilà ce que je n'aime pas au pays basque sur la côte, tu pars à la plage en petite tenue et en une heure tu ne te pèles pas mais presque.

La bascule de vent peut être brutale et la chute de température tout aussi brutale.

Ce phénomène est propre à tous les littoraux y compris en Méditerranée (j'ai testé dans le Var en avril 10° d'écart entre le Castelet et Porquerolles baignée de brume avec une eau à 13°...), il suffit que le vent bascule en venant de la mer pour qu'il se rafraichisse surtout en avril ou l'eau est encore très froide! Il est vrai que la cote basque, c'est plus violent qu'ailleurs, sans doute à cause du relief des Cantabriques et des Pyrénées orientés ouest-est. Pendant la canicule de 2003, en Vendée, on avait du 35 dans les terres et 22 sur la mer où le vent venait de la mer. 13° d'écart.... idem en Bretagne, il n'est pas rare qu'en partant de Quimperlé situé à 15km de la mer il fasse chaud, motivés pour aller à la plage...en arrivant au Pouldu, sur la cote, vent de mer...un petit 19°...bref, ça caille!

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

26.2°C à Toulouse Blagnac, c'est tout à fait honorable avec ce vent d'autan. Au moins, on aura passé la barre des 25°C ce qui est pas mal, pour les 30°C, il faudra attendre mi voir fin mai le temps que la méditerranée se chauffe suffisamment.

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

Pluie forte actu sur ma position.

De grosses gouttes s'écrasent sur ma fenêtre de toit... pas de doute, il s'agit de neige fondue qui tombe dans la masse. Je relève 5 petits degrés actuellement.

Bonne journée.

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à toutes et à tous, Depuis le début de matinée ça tombait de façon modéré, à partir de 09h00 de manière forte (5mm pour l'instant), là se calme un peu. Temps bien tristounet, actu: 6.8° et 91% d'humidité. Comparés aux 30.1° secs et chauds de mercredi, ça fait drôle! Des flocons sont même annoncés au dessus de 800m! Hier en fin d'après-midi nous avions 11° et de la bruine, humide, poisseux... Mouaaarf le contraste avec les 30.1° de la veille!scared.gif On n'avait pas pu réchauffer suffisamment la maison malgré la forte chaleur et les fenêtres ouvertes! (maison ancienne avec gros murs) on a rallumé un coup le feu de bois, et aujourd'hui pareil.

Un ciel couvert, une pluie fine et froide, 9.2° à Blagnac.. Retour rapide à la réalité sick.gif Il y a deux jours, il faisait 24.2° à la même heure !

L'électrocardiogramme de Saint-Girons est plat, nous venons de perdre l'été..

322204Capturedcran20130419143621.png

26.9° mercredi à 14h contre 5.2° cet après-midi 14h..

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Dans le Comminges, des rivières de montagne et la Garonne atteignent aujourd'hui des niveaux préoccupants, sans être exceptionnels. Ces derniers jours, la fonte des neiges avait déjà fortement grossi leurs débits.

Heureusement que les fortes précipitations actuelles s'accompagnent d'un net rafraîchissement limitant la fonte en moyenne montagne... on limite la "casse".

À noter que les montagnes du luchonnais et de la Barousse sont flanchies au dessus de 1000m.

Actu, les précipitations s'estompent et le ciel semble vouloir se dégager !

Tout comme toi TNT, il y avait quelques flocons méles à la pluie tout à l'heure.

Faut dire qu'il fait pas bien chaud par ici. Tout juste 5°C ...

On a perdu 20 °C en 48h. C'est pas grand chose ... !bored.gif

De la pluie froide une bonne partie de la matinée apportant 7mm. Le soleil est revenu dans le courant de l'après-midi.

Par ailleurs, les cumuls semblent être bien plus significatives plus près des Pyrénées avec entre 15 et 20mm, par exemple Cassagne (31), pourtant seulement à 20km de ma position a reçu bien plus avec 19mm.

Maintenant, retour au soleil !

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Matinée agréable ici sans aucun nuage. Il fait doux actu avec 16°C à Merignac.

A noter une Tn de 3.3°C et un point de rosée qui chute avec-4°C en ce moment.

default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour chers collègues du SO ! smile.png

Vu que seuls quelques-uns d'entre vous m'ont communiqué leur cumul de neige 2012-2013 dans le topic climato concerné, j'aimerais avoir ceux des autres pour effectuer mes cartes régionales...blushing.gifhappy.png

Merci d'avance ! wink.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...