Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

nicolass
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Yeeeeee!

Bel Orage et belle averse de grele en cours !

Edit: Ca a duré 5minutes. Le sol est couvert de billes de glace!

• Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Des petites cellules circulent au Sud, belles enclumes et ça tonne limite en continu. Ah ça rappelle vraiment certaines journées d'il y a maintenant longtemps.

Edit 19h56 : C'est pas mal du tout les cellules du Sud là, pour une situation comme ça l'activité électrique reste sympathique

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Belle averse assez violente à 19h30 avec grèlons et coup de tonnerre.

De toute façon, belle instabilité toute la journées avec alternance pluie et soleil, rafales de vent (voir graphique ci-dessous)

Et des nuages magnifiques.

Actuellement (19h45) joli arc en ciel (double ) je n’ai pas pris de photo car c’est pratiquement le même (et le même point de vue) qu’ici : http://icare.cinq.fr..._ciel_1_4_2006/ .

J’en profite pour ceux qui veulent mieux comprendre et bien apprécier un arc en ciel, pour un petit rappel :

http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/meteo/arcenciel.htm

graphique des dernières 24 h actualisé toutes les dix minutes

aktuell.gif

Il y a du bel arcus dans l'air au sud de l'IDF on dirait vu la signature radar cat.gif

Niveau foudre c'est même plus que correct! Hate de voir les photos, il est sur que certains jubilent dessous en ce moment même w00t.gif

J'ai assisté à la genèse de cette ligne orageuse tout à l'heure, les calvus qui s'amplifiaient étaient vraiment superbes à voir... wub.png

Quelques lointains grondements à l'heure actuelle, avec un joli petit arc-en-ciel. J'ai quand même eu mon premier impact de l'année en vidéo, plus un très bel arcus tout à l'heure... Bref, je suis très satisfait pour une mi-avril ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

A Combs c'était de la balle ! Grêle, éclaire, fort vent et pluie forte! Tous d'un orage estivale .

J'ai filmé je vous enverrais la vidéo tout à l'heure !

EDIT : Sans le vouloir j'ai capturé un micro éclaire à moins de 20 mètre de moi vous pourrez le voir dans ma vidéo !

Cytruj

Des petites cellules circulent au Sud, belles enclumes et ça tonne limite en continu. Ah ça rappelle vraiment certaines journées d'il y a maintenant longtemps.

Edit 19h56 : C'est pas mal du tout les cellules du Sud là, pour une situation comme ça l'activité électrique reste sympathique

Je te confirme, j'étais au Sud de ta position, magnifique Orage, digne d'un orage d'été ! Pluie très forte, grele, vent en tempete (pas d'anémomètre mais els 84km/h de Melun confirme et je semble en plus avoir été mieux placé sous la cellulle, donc je pense que les 90-100km/h ont été atteint ! )

De nombreux élcairs et coup de foudres 'certains à 2-3 secondes) et de magnifiques intra aussi !

Beau premier orage

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

J'ai été surpris par le vent sous les orages ! ça décoiffait à l'arrivée de l'arcus ( je me suis pris les orages de 18h du Nord 78 ). Je sais que personne va me croire, mais j'ai vu deux tubas très porches qui s'étaient joints en bas pour former une sorte de " U ", la jointure était très fragile !

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut !

Belle averse orageuse ici vers 19h40 (la même que beaucoup de monde s'est échangé à priori...). J'ai eu le droit à un vent particulièrement fort, ça faisait longtemps que je n'avais pas connu ça sous un averse orageuse. Malheureusement pour moi, mon anémomètre est en rade...

La grêle (de petite taille, bien sûr) était également de la partie. Cependant, pas grande chose dans le pluviomètre (2 mm sous cette très courte mais intense averse).

Côté ciel, je suis sorti une demie-heure après les festivités. Le ciel s'est très rapidement dégagé et c'est sous un franc ciel bleu et le soleil déclinant à l'horizon que s'est terminée la journée. De quoi illuminer comme il faut la structure s'en allant vers l'est... :

516866c0c6fda_dsc01908.jpg

dsc01911.jpg

dsc01918.jpg

Bonne soirée stuart.gif !

Posté(e)

Voilà pour la vidéo :

Youtube effectue une modification sensé amélioré la vidéo, donc faudra être un peu patient ... ( le petit éclaire tout proche c'est vers la fin )

Cytruj

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Bel orage ici aussi de 19 h 35 à 19 h 50 avec pluie forte, vent et grêle. smile.png

Le genre d'orage qui te débarrasserait en moins de deux d'une manifestation des Femen.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Hello. Puissante averse a Montparnasse a 16h, les caniveaux charriaient dru. Intensité d orage estival mais brève. Montsouris traditionnellement en marge avec juste de petites averses. Content de pas habiter le sud 14eme! A+

Salut à tous ! whistling.gif

Oulala beaucoup de choses à dire encore pour aujourd'hui ! 191769.gif

Et oui, ce vendredi aura été particulièrement agité et instable avec de fréquentes giboulés parfois fortes et localement orageuses... sorcerer.gif

En effet, le temps est rester très changeant tout au long de la journée avec une alternance d'éclaircies parfois assez belles, et de passages nuageux souvent bien menacents donnant lieu à une succession d'averses (régime de traine très active et dynamique !).tongue_smilie.gif

Ces fréquentes précipitations parfois fortes et orageuses se sont meme par moment accompagnée de grele ainsi que de fortes bourrasques de vent (souvent de l'ordre de 50-60 km/h).thumbup1.gif

Notez que l'averse de 18h fut particulièrement violente et soutenue avec de très fortes pluies accompagnée de grele ainsi que de fortes rafales de vent (60-65 km/h), et d'une activité électrique plutot modérée (tonnerre bien audible).rolleyes.gif

En tout cas, ces bonnes pluies auront données à nouveau un cumul pluviométrique assez conséquent avec 5.7 mm.

Enfin, les températures sont restées de saison voire un peu au dessus durant l'après-midi (sous les éclaircies), avec des valeurs oscillant entre 8.7°C en début de matinée et 15.5°C au meilleur de la journée.

En cette fin de soirée, le temps s'est netemment calmé avec un ciel restant plus ou moins nuageux (T°C actuel de 8.8°C).

Bonne nuit à tous !cool.png

Voilà pour la vidéo :

Youtube effectue une modification sensé amélioré la vidéo, donc faudra être un peu patient ... ( le petit éclaire tout proche c'est vers la fin )

Cytruj

Ta vidéo est bloquée !

Posté(e)

Ta vidéo est bloquée !

En effet dsl j'ai, appuyé au mauvaise endroit ... Je vous redonne le lien :

(PS : Très esthétiques et belle tes photos Nico...)

Cytruj

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

La bruine modérée alterne à la pluie faible. 1.4 mm quand même. Il fait 12.6°C, après avoir dépassé 15°C cette après midi.

Un très bel orage hier vers 18 h, superbe arcus, quelques coups de tonnerres puissant, une nouvelle intensité maximale pour 2013: 64.2 mm/h. 6.6 mm pour cette journée.

Vivement demain.

Quelques bancs d'altocumulus (opacus et translucidus) se baladent tranquillement en empêchement les températures de monter en flèche pour l'instant.

Après une Tn de 12,3°

, le Soleil commence cependant déjà à faire son effet avec 14,3° à 9h à Montsouris. Je ne pense qu'on atteindra 25°, mais 23° semblent tout à fait réalistes.

Posté(e)

Le thermomètre s'emballe, il fait plus de 18°C déjà ! La Txx 2013 est déjà battue, il n'est même pas 10 h. Tn remarquable de 13.2°C à minuit, il faisait plus de 14°C à l'aube.

1.8 mm pour hier.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut! en effet la température monte en flèche...

Ca fait du bien cette douceur au réveil thumbup1.gif

post-9636-0-63388100-1365927436_thumb.gif

Elle n'a fait que monter depuis hier 21h00...

Heure à laquelle j'ai relèvé une Tn de 11.6°C

A 1/10ème de ma propre Tnx pour un mois d'Avril

post-9636-0-31540000-1365927624_thumb.jpg

18.6°C avec une HR 58%

Le mélange eau/douceur fait son effet sur la nature...

Ca pousse!

OutsideTempHistory_20130414.gif.82f4d950

Ciel_20130414.jpg.c54e050c9c4bc309f62e29

Posté(e)

Ça y est ! 20.2°C !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...