Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

neige84
 Partager

Messages recommandés

Je sais pas si vous êtes au courant mais un fort orage à l'air de s'être abattu sur un secteur localisé à l'Ouest de Carcassonne à la midi journée. Pile le jour où je remonte en Norvège... Voici le lien presse avec photos : http://www.lindepend...action_ref_map=[]

Pas mal.. De la grêle aussi présente cette après midi sur Uzes..

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Tn de 4.7° et Tx de 15.3°.

Actu 9.6° et 93% d’HR avec 1001.8 hPa et 2 mm au compteur sous une pluie faible à bruine.

Ouais connaissant le coin Uzétien il a dû tombé pas mal d'eau (même si les sols sont carrément saturés !!). A Villegailhenc à côté de Carcassonne on en est déjà à 389 mm depuis début janvier !!!!

Ouais connaissant le coin Uzétien il a dû tombé pas mal d'eau (même si les sols sont carrément saturés !). A Villegailhenc à côté de Carcassonne on en est déjà à 389 mm depuis début janvier !

D'ailleurs, il y a un point à noter que très peu relève, c'est que sur certain coin les sols ont pas le temps de séchés..Que ce soit en surface et en profondeur..

Les agriculteurs ont du mal à travailler leurs champs, il ne faudrait pas que ca persiste..

Mais en l'état actuel, une terre non loin de chez moi que je connais depuis enfants, je ne l'ai jamais vue recouverte d'eau comme ça a cette époque

Concernant l'Alzon il est haut pour la saison, même si il ne chari pas de boue..

On en voit la fin, enfin.. Cela aurait eter pas mal de retrouver ca en septembre !

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

6.5 mm sur la journée d'aujourd'hui, 39.5 mm sur le cumul mensuel provisoire, une journée grise ennuyeuse insipide et totalement dénuée d'intérêt. Régime d'averses et d'accalmies se succédant. Tn de 9.9°C

et Tx de 12.8°C

pluvieux encore ce matin sur le nord de la Corse. 30.6mm à Oletta depuis hier après-midi. on en est déjà à 50.4mm depuis le 1er avril!

à Erbalunga, c'est encore plus humide: 35.6mm depuis hier, et 90.8mm depuis le 1er avril!

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Principaux cumuls lors de ce passage pluvieux en Corse :

ANTISANTI (20) 50,1mm

QUERCITELLO (20) 29,6mm

BASTIA (20) 29,6mm

SOLENZARA (20) 27,7mm

PIETRALBA (20) 22,2mm

CORTE (20) 17,8mm

CONCA (20) 15,6mm

QUENZA (20) 10,5mm

ALISTRO (20) 9,8mm

J'ajoute à cela les 32,0mm

de ma station de Penta di Casinca. Les éclaircies reviennent ce matin avec 11.1°C, 74%HR, après une Tn légèrement fraîche de 9.0°C

, avec un petit mistral qui souffle en rafales à 40km/h.

Salut, un petit cumul de 3mm hier seulement, on est à eu près passé au travers de tout c'était magnifique... Bref, on est donc à 47mm depuis le début du mois, ce qui est déjà pas mal!

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Contrastée cette aprés-midi dans le département.

J'étais sur Nîmes et il faisait prés de 20°C en centre-ville au thermo voiture(surchauffe évidente mais quand même) sous un ciel qui commençait à se recouvrir de nuages bourgeonnents quand je suis parti.

Retour dans le Gard rhodanien et 8°C de moins avec un petit mistral et un ciel encombré de stratocumulus.

T°c actu 12,1°C.

6,9/15,3°C pour les extrèmes

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Assez belle journée dans l'ensemble, dans une atmosphère très agréable. En cours de journée, un voile nuageux a pris place petit à petit. On retrouve les habitudes de fin de semaine demain avec le retour de la pluie.

Tn : 6.9°C / Tx : 14.8°C concernant les extrêmes. Actuellement 12.2°C.

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Salut, un petit cumul de 3mm hier seulement, on est à eu près passé au travers de tout c'était magnifique... Bref, on est donc à 47mm depuis le début du mois, ce qui est déjà pas mal!

3mm à Mailhac hier.

Moi qui travaillais à l'ouest de Carca on se serait crû comme en plein orage d'été avec des pluies torrentielles (+ quelques coups de tonnerre mais peu).

La pluie avait commencé à 10h45 pour être quasi diluvienne jusqu'à 12h. 30mm en 1h15.

Cumuls sur la journée de 40mm. Les agriculteurs et viticulteurs n'en peuvent plus. Ils prient presque chaque jour pour que le soleil revienne durablement!

10kms plus à l'est (Villegailhenc, Conques) il n'est tombé que 10mm.

10kms encore plus à l'est ( Laure-Minervois) = 8mm.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Beau temps, arrivée rapide des nuages en soirée.

Tn de 6.8° et Tx de 16.4°.

Actu 8.9° et 74% d'HR avec 1006.4 hPa.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Il tombe des gouttes ce soir à Sommières, pour changer...

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

6.6°C actuellement un peu frais. Espérons un bon 30mm demain ! Bon arrosage en perspective, à demain sorcerer.gif

Ce matin sur le Causse temps hivernal. Température de -1° et de la neige qui reste au sol. Ciel absolument couvert et pas de vent. Peut être les dernières munitions de l'hiver 2012/2013 (même si nous sommes au printemps).

Bonne journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...