mat30 Posté(e) 23 avril 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 23 avril 2013 Tn:7,9°C ici, ciel nuageux ce matin. Mistral modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 23 avril 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 23 avril 2013 Tn 9.7°C / actu 15.7°C temps variable et vent quasi nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 23 avril 2013 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 23 avril 2013 Le ciel est nuageux par des alto-cumulus duplicatus essentiellement, vent faible & 14*C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 23 avril 2013 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 23 avril 2013 Salut! Temps très voilé avec un soleil qui n'arrive pas a percer et donc une impression peu favorable. En espérant une amélioration! Bonne journée! Maxence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 23 avril 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 23 avril 2013 Tn de 9.4°C, à noter une très belle journée ensoleillée, la Tramontane a nettement diminué et ça commence à chauffer comme il faut. Température actuelle de 19.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 23 avril 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 23 avril 2013 Tout est couvert désormais et c'est bien noir par endroit. 17.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 23 avril 2013 Partager Posté(e) 23 avril 2013 En effet Lio'OM le ciel est couvert et devient sombre, finalement la journée sera moins belle que prévue ! T°C : 17,0°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 23 avril 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 23 avril 2013 La température a du mal à grimper avec la nébulo et le vent d'Est. Max de la mi-journée 18.1°C actu 17.1°C et un ciel de plus en plus instable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 23 avril 2013 Partager Posté(e) 23 avril 2013 Tn 7.2°C, 20.0°C actu avec le soleil qui apparaît enfin franchement après la forte nébulosité qui a touché tout le Gard rhodanien ce matin... Mistral encore soutenu mais qui tend enfin à faiblir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 23 avril 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 23 avril 2013 Après une matinée ensoleillé, le ciel est maintenant totalement couvert sur Marseille. Les nuages sont arrivés par le Var. Mais c'était bien prévue contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut. Dans tous les cas les températures ne sont pas du tout dans les normes de saison car on peine à dépasser les 20° les après-midi.. Et dire qu'on arrive bientôt en Mai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 23 avril 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 23 avril 2013 Bon bah le soleil est de retour ! Et ça monte vite, 18.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 23 avril 2013 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 23 avril 2013 Salut a tous Enfin à nouveau internet (presque 25 jours d'attente) et déménagement aussi fini, quel plaisir de vous relire à nouveau Belle journée avec 22.2 °C et une légère brise marine Profitons car à partir de Jeudi à nouveau du mauvais temps @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 23 avril 2013 Partager Posté(e) 23 avril 2013 Après une matinée ensoleillé, le ciel est maintenant totalement couvert sur Marseille. Les nuages sont arrivés par le Var. Mais c'était bien prévue contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut. Dans tous les cas les températures ne sont pas du tout dans les normes de saison car on peine à dépasser les 20° les après-midi.. Et dire qu'on arrive bientôt en Mai ! Pour un début de 3ème décade d'avril, 20°C c'est quasiment les normes (à Aix, 18,3°C en avril, 22,8°C en mai), le soleil est revenu ! Le ciel totalement couvert qu'on a eu pendant presque 4 heures n'été prévu ni par MF(site) ni par les modèles. Après peut-être au tel il l’annonçais... Décrédibiliser ses collègues, c'est pas sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 23 avril 2013 Partager Posté(e) 23 avril 2013 Temps devenu nuageux au fil de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 23 avril 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 23 avril 2013 En effet Lio'OM le ciel est couvert et devient sombre, finalement la journée sera moins belle que prévue ! T°C : 17,0°C . Salut, Ici de nombreux nuages une grande partie de la journée, 16.2°C actu et petite pluie. Si tu avais suivi les modèles, c'était bien prévu A+... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 23 avril 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 23 avril 2013 Pour un début de 3ème décade d'avril, 20°C c'est quasiment les normes (à Aix, 18,3°C en avril, 22,8°C en mai), le soleil est revenu ! Le ciel totalement couvert qu'on a eu pendant presque 4 heures n'été prévu ni par MF(site) ni par les modèles. Après peut-être au tel il l’annonçais... Décrédibiliser ses collègues, c'est pas sympa. Peut être mais en attendant on arrive toujours pas à atteindre les 20°. 18° de max aujourd'hui donc on reste en dessous des normes. Par contre concernant la journée couverte c'était parfaitement prévue par GFS, WRF ect.. Mon message n'étais pas du tout méchant juste un recadrage de la prévis. ça fais quelques jours que je suis à fond les modèles étant donné que j'ai chassé hier dans le Var et dans le 04. Dans tous les cas je ne décrédibilise personne je fais juste remarquer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 23 avril 2013 Bernis Partager Posté(e) 23 avril 2013 Tx de 19.7° vers 13h avant la levée du vent de Sud . Ta de 17° et le vent faiblit avant la dégradation de ce week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 23 avril 2013 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 23 avril 2013 Obs actu: Ciel nuageux, vent faible & T° de 18,2°C . Bonne fin de journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 23 avril 2013 Partager Posté(e) 23 avril 2013 22.3°C actu et Tx tardive de 22.5°C il y a quelques minutes. Le mistral est tombé en milieu d'après-midi, temps ensoleillé à peu nuageux cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 23 avril 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 23 avril 2013 Bien belle journée aujourd'hui, quelques petits nuages mais rien de bien méchant. Etablissement de la brise marine dans l'après-midi, tempérant la hausse du mercure. Extrêmes du jour : 8.9°C et 19.4°C sur Saint-Jean-de-Védas. Je relève 16°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 23 avril 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 23 avril 2013 21.6°C de Tx et une journée ensoleillée du matin au soir. Vent orienté SE qui s'est brusquement levé en début d'aprem et qui a assez vite fait baisser le mercure. Belle journée de Printemps en somme, parfaite pour le jardinage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 23 avril 2013 Partager Posté(e) 23 avril 2013 Peut être mais en attendant on arrive toujours pas à atteindre les 20°. 18° de max aujourd'hui donc on reste en dessous des normes. Par contre concernant la journée couverte c'était parfaitement prévue par GFS, WRF ect.. Mon message n'étais pas du tout méchant juste un recadrage de la prévis. ça fais quelques jours que je suis à fond les modèles étant donné que j'ai chassé hier dans le Var et dans le 04. Dans tous les cas je ne décrédibilise personne je fais juste remarquer C'était juste l'expression "contrairement à ce que j'ai lu plus haut", qui a été maladroite et mal interprété par moi même , j'aurais préféré que tu me cite, et sur quelle carte as tu vu cette couverture nuageuse, la carte de nébulosité de GFS était négative pour 11-17h. Et ces nuages n'avaient rien à voir avec l'instabilité de cette fin de journée, simplement un "banc" de nuage qui a traversé nos région et qui n'été pas prévus (et oui j'insiste ) mais les nuages désormais bien présents sur l’extrême Est du 13 été parfaitement prévus eux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 23 avril 2013 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 23 avril 2013 Bonjour, Aubagne-centre (SE13) : averse modérée durant une dizaine de minutes. 1023 hPa. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 23 avril 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 23 avril 2013 C'était juste l'expression "contrairement à ce que j'ai lu plus haut", qui a été maladroite et mal interprété par moi même , j'aurais préféré que tu me cite, et sur quelle carte as tu vu cette couverture nuageuse, la carte de nébulosité de GFS était négative pour 11-17h. Et ces nuages n'avaient rien à voir avec l'instabilité de cette fin de journée, simplement un "banc" de nuage qui a traversé nos région et qui n'été pas prévus (et oui j'insiste ) mais les nuages désormais bien présents sur l’extrême Est du 13 été parfaitement prévus eux. Ok j'ai peut être usé d'une mauvaise expression. Mais comme j'avais lu plusieurs messages semblables je ne voulais pas citer sinon ça aurait fait un pavé pour pas grand chose. Par contre pour GFS je maintiens que c'était prévue. Si tu regarde le dernier GFS il n'a pas bougé d'un pouce par rapport à hier avec une instabilité descendant du nord-est en cours de journée par instabilité. On pouvait se douter que les nuages glisseraient jusqu'à nous. C'est très souvent le cas dans ce genre de flux. Donc pas de surprise pour moi. Après ça dépend de l'interprétation de chacun. MF était du même acabit en parlant d'une couverture nuageuse arrivant en milieu de journée avec des ondées possible. Enfin bref on ne vas pas épiloguer toute la soirée Le tout est de retenir qu'un modèle est un outil. Et qu'ensuite intervient l'expérience du prévisioniste pour voir plus loin que ce que montre le modèle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 23 avril 2013 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 23 avril 2013 Belle journée dans l'ensemble malgré un gros passage nuageux entre 12h et 15h. Tx de 16.5°C. Ciel menaçant en fin d'après midi vers la Sainte Baume. Une averse est passée vers 19h laissant 1,4mm dans le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés