Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Orage ici pres de Benney (54) 2 impact filmer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Une structure apocalyptique ! Et des conditions dantesque sous la ligne, grele (proche du cm pour certain) e de fortes rafales de vent que j'estimerai a 60/70 km/h ! De belles photos a venir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! J'attend les autres lignes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite tempête à Nancy actuellement, je ne sais pas si c'est un orage mais c'est gris foncé, y'a beaucoup de vent et il pleut. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Hoplà ! Neige forte en cours à hauteur de Vecoux sous l'orage qui est vraiment costaud. Il fait carrément nuit et tout blanchit... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un max de voitures s'arretent tant on ne voit rien.

Petite tempête à Nancy actuellement, je ne sais pas si c'est un orage mais c'est gris foncé, y'a beaucoup de vent et il pleut. smile.png

Oui conditions musclées, également de la grêle signalée à Brabois, en centre ville c'est pluie et vent fort.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ouep, bel orage en cours sur Remiremont default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De beaux impact, avec un arc qui a traversé la vallée de part en part alors que j'étais dehors en train d'observer cela, suivi dans l'instant par un coup de tonnerre fracassant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 10.0°C, Tn de 4.0°C et Tact de 7.7°C, il tombe des cordes ! default_laugh.png

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

L'activité électrique a disparue nette sitôt les Vosges franchies ^^ Quelques éclairs détectés sur le Sundgau aussi. Comme envisagé en prévi, la foudre se cantonne à la Franche Comté avec à nouveau un gros orage sur le Jura actu. Quelques impacts plus épars partout ailleurs et la proba va aller en diminuant à présent.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ouep, bel orage en cours sur Remiremont wink.png

De beaux impact, avec un arc qui a traversé la vallée de part en part alors que j'étais dehors en train d'observer cela, suivi dans l'instant par un coup de tonnerre fracassant smile.png

Tx de 10.0°C, Tn de 4.0°C et Tact de 7.7°C, il tombe des cordes ! laugh.png

Je l'ai suivi en temps direct aussi, par téléphone grâce à ma copine qui était plantée devant les bais vitrées de la médiathèque pour regarder le spectacle... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je suis rentré à Rupt, c'est beaucoup plus calme, simplement un peu de grésil tout à l'heure et de faibles grondements. Au pluvio 17,4mm depuis 00h loc.

D'après mon père les routes étaient toutes blanches en début d'après-midi sur Ramonchamp suite à une forte averse de grésil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bonjour à tous

Bel orage tout à l'heure ici, ça claquait bien ! avec de superbes impacts !

On a eu droit à de la grele egalement.

Au pluvio du jour 16.2mm

Tx 8.1°C avant l'orage

Tn 3.6°C avant 11h ce matin

rafale max 53km/h

Tactu 5.6°C

Posté(e)

A noter un accident sur l'autorout, sans doute du a la grêle 10km au sud de Nancy (54) en tout cas, çà bouchonne grave ^^

Edit : 80 Km/h tout de même a Nancy-Essey (54) !

Posté(e)

Quelques coups de tonnerre en Alsace bossue actu. Grosse flotte également ici à Ste Croix Aux Mines.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Averses.

3 mm aujourd'hui (sans cette averse) pas été relever le pluvio.

A suivre.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

13.7 mm tombés ici pour le moment, mais on peut en attendre un peu plus d'ici la fin de journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tact 6.5°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter un accident sur l'autorout, sans doute du a la grêle 10km au sud de Nancy (54) en tout cas, çà bouchonne grave ^^

Edit : 80 Km/h tout de même a Nancy-Essey (54) !

Et un peu plus de 5° perdus sous cette averse.

Posté(e)

Quel superbe orage sur le Jura, un grand classique quand une bande convective arrive par l'ONO sur les contreforts du massif.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Rien à Strasbourg à part un peu de pluie cette après-midi mais aussi quelques éclaircies.

C'était d'ailleurs très désagréable sous la pluie, avec le vent il faisait vraiment frisquet!

Je me réjouis déjà pour dimanche sous le soleil et une bonne douceur.... Le bronzage saison 2013 va peut-être enfin pouvoir commencer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Voila quelques photos de la bête smile.png très belle ambiance, avec les fortes bourrasques et la grêle.

520505yryg3.jpg

560333Sanstitre2.jpg

487053yryg.jpg

201361Sanstitre1.jpg

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Belle activité électrique sur le Doubs actuellement, ici pluie modéré on échappé au plus gros, quelque éclair aperçu et des beau mamatus.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée débutant par quelques trouées mais rapidement le ciel s'est chargé et des pluies parfois soutenues ont arrosé la région entre la fin de la matinée et le milieu de l'après-midi. Ciel de traîne après 15H00 avec quelques belles éclaircies. Ciel redevenant chaotique après 18H00 et un orage traverse le secteur entre 18H30 et 18H45. Trois éclairs et deux coups de tonnerre sous cet orage qui s'est accompagné de petite grêle et de quelques bonnes bourrasques. Actuellement ciel chargé et il pleut encore.

Tn:2.9° Tx:10.4° Tact:5.7° Au pluvio:12.6mm

Bonne soirée

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Après la perturbation, un ciel de traine a rapidement pris le relais avec deux averses ce soir, la première était costaud mais brèves, la seconde beaucoup moins costaud mais accompagné de fortes rafales de vent avec une rafale maxe de 50 km/h, bien loin des 70/8 km/h sous le plus gros de l'averses vers le centre de la moselle. Aucun éclairs ou coup de tonnerre dans le coin, en tout cas j'ai rien vu ni entendu.

Grace aux éclaircies, les températures ont peu grimper jusqu'à 11,1° Tx donc, toujours bien inférieure aux normales. actu 8,1°

Quel superbe orage sur le Jura, un grand classique quand une bande convective arrive par l'ONO sur les contreforts du massif.

Il est assez exceptionnel niveau éléctrique !

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Journée très particulière ici!

Le début de matinée a commencé sous un ciel couvert et pluvieux, puis la température a chuté (Tn de 0.9°C à 12h39) : la pluie s'est transformée en

neige en fin de matinée.

Très peu de tenue au sol (quelques traces), mais le sol était blanc (temporairement) à 800 m.

Aucun grondement ni éclair à signaler, mais la matinée a fait place, l'après-midi, à un régime d'averses entrecoupées de petites éclaircies, et la Tx est montée à 6.5°C à 17h15.

Depuis minuit : 15 mm au pluviomètre.

Bonsoir, effectivement, l'activité électrique semblait très intense, on était au bord de l'orage, c'est plutôt la vallée du Doubs qui a pris, cela n'a pas empêché d'avoir de bonnes pluies, de beaux éclairs et de jolis mammatus :

rMpQPE7l.jpg

Sinon, actu, pluie faible avec 8,9°C sous abris.

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

Jolie photo Sochalien25 ! thumbup1.gif

Il y a eu de l'orage aussi en centre-ville de Besançon vers 18h30, et même une jolie averse de grésil.

Pas mal d'eau ce soir, et une température rafraîchie en raison de l'orage, 8 °C actu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...