Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Première averse orageuse sur le coup de 16H30, un coup de tonnerre accompagnée d'une brève averse de grêle. Une autre averse orageuse se rapproche, le tonnerre a déjà grondé à plusieurs reprises. A suivre...

Tact;12.4°

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ciel noir d'encre sur Remiremont avec un vent sensible et quelques gouttes.

J'espère que le Lolox n'avait pas laissé sa voiture en ville pendant le Pèrecent parce que le premier 3008 que j'ai vu a reçu sa lotion de farine looool. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

dsc06228x.jpg

Voilà l'image la moins pourrie que j'ai réussi à prendre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Un temps assez calme en début de matinée, puis un régime de faibles averses s'est imposé.

Hier : Tn de 6.5° à minuit et Tx de 10.9°C à 15h - 36.6 mm.

Aujourd'hui : Tn de 5.1°C peu après 7h et Tx de 10.9°C (comme hier) à 14h - 8.8 mm pour l'instant.

Actuellement : 6.4°C

Depuis le 8 avril : 74.8 mm

Depuis le 1er avril : 75.8 mm (1 mm le 1er)

Rafale de 51.2 km/h le 10.

NOUVEAU : pour info, vous pouvez retrouver mes données actualisées + webcam sur Awekas (en plus de Wunderground) grâce au lien suivant :

http://www.awekas.at/fr/instrument.php?id=10549

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ciel noir d'encre sur Remiremont avec un vent sensible et quelques gouttes.

J'espère que le Lolox n'avait pas laissé sa voiture en ville pendant le Pèrecent parce que le premier 3008 que j'ai vu a reçu sa lotion de farine looool. biggrin.png

Il est à Bruyères espèce de sauvage ! ! ! 191769.gif

Et au moins jusqu'à minuit ce soir mad.gif

Et comme j'ai été parcourir les bords de rivières ce matin, il ne craint même plus la farine... default_laugh.png

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah fichtre Lolox ! Y'avait une petite dédicasse avec un beau coeur en plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bon, allez, go faire la chouille maintenant. On voit la ligne arriver par l'W depuis St Amé où je suis en ce moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Très belle ligne orageuse sur la Lorraine même si je sais pas pourquoi, je sens qu'elle va se casser la binette sur les Vosges... Les rafales sont de l'ordre de 75km/h en dessous d'après les relevés observés en Meuse et dans le 52 à son passage.

Bien vue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est bien le cas, dommage ...

Actuellement couvert et 14.5°.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Très belle ligne orageuse sur la Lorraine même si je sais pas pourquoi, je sens qu'elle va se casser la binette sur les Vosges...

L'habitude peut-être whistling.gifMême prono que toi.

Gresswiller: Belle mais courte averse vers 15h. Ça risque de faire la même d'ici 30min.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle averses tout a l'heure, grosse averse mais brève avec de fortes pluies et accompagné d'une forte rafale de vent jusqu'à 66 km/h donc en réalité les 70 km/h ont été bien atteint. Au pluvio: 1,2 mm sous cette averse, ces averses circulent très vite.

Actuellement, le ciel est dégagé et il fait 9,4°

rafale de 78 km/h sur la station de MF du village donc c'est bien ce que je pensais, les rafales étaient carrément proche de 80 km/h sous cette averse. Sur ma station, il faut donc en général rajouter 10 km/h pour la réalité

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Hé ben premier orage de la saison, hé moi qui avait dit le 22 mai à la ramasse complet !

Entre 16h30/17h, un ciel noir d'encre arrive avec de bonne rafales de bonnes pluies tonnerre et éclair que j'ai entendu et vu de mon bureau dans l'usine et pourtant c'est assez bruyant. C'était assez sympa avec de belle structure.

La même chose pour rentrer à Lunéville avec un ciel d'un noir à l'est de ma position (vers le massif donc) alors que j'était sous le soleil.

Extrême de la journée 6.2°/13.2° tn atteinte sous l'orage avec une baisse de 5° en moins de 10min. 57mm/h au plus fort de l'orage

Au pluvio 10.6mm depuis 0h

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps instable aujourd'hui sous un ciel variable donnant déjà quelques ondées en début de matinée. Plus sec ensuite avec parfois d'assez belles éclaircies. Ciel menaçant l'après-midi avec de brèves ondées puis une première averse orageuse vers 16H30, accompagnée de petite grêle. Seconde averse orageuse vers 17H30 mais un peu en marge du plus gros qui passe davantage au nord-ouest de ma position. Cependant plusieurs coup de tonnerre ont retenti sous cette cellule.

Tn:7.7° Tx:13.7° Tact:10.3° sous un ciel variable. Au pluvio:7.8mm

Bonne soirée

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Après l'averse voilà un nuage :

30ca4e4f3b6801f5b5dd82f21b2ba7d6.jpg

C'est quoi comme type de nuages ?

Merci smile.png

Une enclume moutonneuse d'un Cumulonimbus avec même quelques timides mammatus vers la droite.

Bon on retiendra ici que les Vosges on une nouvelle fois déstructuré chaque approche orageuse. C'est quand même bluffant ce massif, en début de saison il détruit chaque opportunité orageuse et en été il à tendance à les renforcer !

Petite ligne d'averse en approche sur Metz. De gros nuages noirs arrivent, mais ça devrait pas être trop violent. A suivre.

Temps sec et 13°C actuellement. Vent irrégulier avec de bonnes rafales. Du vrai temps instable.

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Temps actuellement à nouveau ensoleillé ici a Ringendorf après l'averse de toute à l'heure.

Etant à Saverne aujourd'hui, une forte averse est passée vers 14h45 avec quelques bonnes rafales de vent puis le soleil est revenu et puis vers 17h45 la ligne en provenance de lorraine est arrivée. Le ciel était noir vers la Lorraine mais enfaite qu'une bonne averse et quelques rafales de vent sous cette ligne.

Les Vosges, maudites montagnes pour les averses orageuses ainsi que les fronts en fin de vie grr !

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Un véritable défilé d'averses aujourd'hui sur Mertzwiller.. quelques averses avec des intensités sympathoches sont passées. Du coup, je n'ai pas pu installer le SPIEA, trop de vent par moment notamment il y a même pas une heure avec de grosses rafales, ça fait plaisir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Actu 11,2°C sous abri.

Un véritable défilé d'averses aujourd'hui sur Mertzwiller.. quelques averses avec des intensités sympathoches sont passées. Du coup, je n'ai pas pu installer le SPIEA, trop de vent par moment notamment il y a même pas une heure avec de grosses rafales, ça fait plaisir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Actu 11,2°C sous abri.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

De retour de chasse, de belle ambiances sans plus, je suis blasé la en voyant la carte de foudre ><

Traîne assez décevante sur Nancy, une brève averse donnant même pas 1mm accompagnée d'un puissant coup de vent sur les coups de 16h30 mais rien d'autre. Actuellement belles eclaircies sous un vent toujours turbulent de SO (67kmh en rafales). Quelques cellules isolées circulent encore sur la Champagne mais avec le déclin du soleil tout ceci devrait rapidement s'atténuer donc plus grand chose à attendre ici.

A noter des températures revues encore à la hausse pour dimanche par MF, on était sur des bases de 19/20° en milieu de semaine ce soir c'est du 20/22°.

De très grosse rafales à l'avant d'une averse vers 16h30, quelques branches à terre, un peu de grêle ( on voyait un rideau vers le sud ) aussi mais ça a bien soufflé ! Je dirai autour de 90km/h, ça a duré 5min mais il fallait pas être dehors a ce moment là

Ca s'est nettement calmé mais ça redevient sombre vers l'ouest

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

C'est une belle journée de traîne qui s'achève, typique du mois d'avril. Nous avons connu de belles périodes ensoleillées, mais aussi quelques averses dont la dernière a laissé paraître un bel arc en ciel complet.

Il fait 11.3°C, le redoux est bien installé et on dépassera les 20°C à partir de dimanche.

Ham nord 54

nombreuses et fortas averses parfois orageuses tout au long de l'apres mdii 8mm

de bonnes rafales (pas de relevé HS) et un ciel magnifique a l'avant des cellules.

Tx 12.4° agreable entre les grains

ca menace à nouveau par le SO

cirrusfab

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...