Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir à toutes et à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">,

Je vous propose, avec ce topic, de parler, voire de débattre des, parfois nombreuses, tensions au niveau mondial.

Actuellement, c'est plutôt des tensions entre Corée du Nord, dotée par ailleurs, on le sait, de l'arme nucléaire, qui s'est mise en, je cite, "état de guerre" contre la Corée du Sud.

Je suis très intéressé, et je ne pense pas être le seul, par ces phénomènes, ces tensions au niveau international. De ce fait, je vous propose, à travers ce topic, d'en parler et d'en débattre.

Ce qui serait vraiment bien, c'est que le respect soit de mise. En effet, je pense qu'il faudrait éviter de déraper dans un tel topic ; même si nous avons des avis différents sur les conflits internationaux, nous pouvons parler dans un univers détendu et sympathique.

J'espère que mon idée vous plaira, et j'adorerais parler avec vous, ICistes, des phénomènes de tensions internationales, nombreuses en ce moment.

(à noter que je n'ai pas trouvé de topic semblable, excusez-moi s'il en existe un).

• Responsable Technique

Je suis pas sûr que ce sujet soit en phase avec l'orientation météo de ce forum. On verra bien ermm.gif

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Bon le rapport météo est carrément inexistant, mais pour revenir au sujet, cela reste des menaces en ce qui s'agit de la Corée du nord, vont il vraiment faire la c******* d'appuyer sur le bouton rouge en sachant qu'il risque de perdre leur pays, car une représailles des US serait fatal pour un coup.

Le problème dans ce genre de trucs, c'est les populations qui trinquent à chaque fois...

Posté(e)

En effet il n'a pas ou peu de rapports avec la météo.. mais je trouvais intéressant de proposer un tel topic.

Il me semble que la catégorie "Convivialités" existe justement pour proposer des topics comme cela? N'hésitez pas à le supprimer si besoin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

SolarLight > en effet, personnellement je pense à une affirmation de la part du nouveau dirigeant de la Corée du Nord. Mais maintenant qu'ils sont dotés de l'arme nucléaire, ils sont bien plus puissants et plus dangereux. Rappelons que même si les USA ne peuvent pas être atteints par leurs missiles, la Corée du Sud et le Japon, si !

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Je suis pas sûr que ce sujet soit en phase avec l'orientation météo de ce forum. On verra bien ermm.gif

Même si le sujet est politique, on ne parle pas de politique intérieure, de débats divers et puérils qu'il y a en ce moment mais d'un truc juste un peu plus grave... qui risque d'aboutir à l'hiver nucléaire! laugh.png

Finalement on trouve la météo partout shifty.gif

Déjà que l'Europe tend à se transformer en congélateur au fil des ans, alors si en plus ça se met à frapper de partout on va en voir des flocons...

Dans le fond, la géopolitique n'a en effet pas vraiment de lien avec la météo ou le climat, et du point de vue modérateur il y a comme une odeur de peau de banane à l'entrée de ce topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais de l'autre côté, on sait que les conflits importants ont une influence climatique qui a été pas mal réévaluée depuis quelques décennies. Sans parler d'hiver nucléaire, c'est essentiellement l'apport dans l'atmosphère de nombreuses particules dans les incendies liés aux grands conflits qui peut générer d'importants refroidissements climatiques. A titre d'exemple, des chercheurs avaient simulé l'effet que pourrait avoir sur le climat mondial un conflit à grande échelle entre l'Inde et le Pakistan en 2006 :

nuketemps.png

J'avais lu également il y a quelques années un article qui présentait une simulation de l'impact sur le climat que pourrait avoir une guerre en Iran, mais je n'ai pas pu remettre la main dessus.

On a aussi eu pas mal d'études dont certaines assez récentes sur l'impact climatique de la seconde guerre mondiale, et qui ont démontré que l'Europe a connu un refroidissement assez significatif du côté des années 1942/1945 du fait des bombardements massifs qui se sont succédés pendant plusieurs années.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Y a t'il eu des études (il me semble que oui) sur un éventuel apport des nombreux essais atomiques des années 50-60; et notamment un éventuel lien de cause à effets avec la période froide des années 60-70?

Posté(e)

Ah oui carrément ! Je ne pensais pas que des conflits pouvaient avoir un impact sur l'environnement.

• Responsable Technique

En effet il n'a pas ou peu de rapports avec la météo.. mais je trouvais intéressant de proposer un tel topic.

Il me semble que la catégorie "Convivialités" existe justement pour proposer des topics comme cela? N'hésitez pas à le supprimer si besoin wink.png

SolarLight > en effet, personnellement je pense à une affirmation de la part du nouveau dirigeant de la Corée du Nord. Mais maintenant qu'ils sont dotés de l'arme nucléaire, ils sont bien plus puissants et plus dangereux. Rappelons que même si les USA ne peuvent pas être atteints par leurs missiles, la Corée du Sud et le Japon, si !

Forum Convivialités :

Ce forum est destiné à accueillir les discussions qui ne se situent pas dans le cadre défini des autres forums, et en particulier les discussions conviviales entre passionnés de météo. Note : les discussions doivent conserver comme thème central la météorologie ou la vie de la communauté.

Donc en théorie non. Mais bon, si ça ne dérape pas trop, pourquoi pas.

La corée du nord utilise ce moyen de provocation pour faire revenir les USA à la table des négociations car leurs multiples provocations ont presque toujours réussit à faire plier les USA et allié cependant depuis quelques années, les américains ont compris ce manège et laisse ces provocations sans effet ce qui a tendance à ennervé d'avantage le régime communiste qui surrenchérit la provocaion. Je pense que l'essentiel est là.

Où seconde solution ils sont suicidaire ?

Y a t'il eu des études (il me semble que oui) sur un éventuel apport des nombreux essais atomiques des années 50-60; et notamment un éventuel lien de cause à effets avec la période froide des années 60-70?

Dans l'ensemble, les études qu'il y a eu sur le sujet ont considéré que l'impact des ces essais nucléaires est resté négligeable sur le climat (voir par exemple cet article récent de SkS).

En fait ce n'est pas l'explosion nucléaire en elle-même qui va avoir un impact important, mais la quantité de matériaux qui vont être vaporisés et envoyés dans l'atmosphère. Les essais nucléaires, qui ont tous été réalisés dans des régions désertiques ou en mer, n'ont vaporisé que très peu de matière d'où cet impact négligeable. Les choses seraient très différentes avec une explosion nucléaire sur une zone urbanisée et avec beaucoup de végétation.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de finir de lire les dossiers. Ils sont vraiment très intéressants et nous apprenons des choses auxquelles je ne pensais même pas. Je savais que les volcans avaient un impact sur la température notamment, mais pas les bombes !

phoenix > en effet, mais peut-être qu'aujourd'hui ça va trop loin ? Les plans d'attaque révélés -volontairement ou non- par une photographie, c'est une réelle menace que les Etats-Unis ne peuvent pas laisser passer. Je pense que l'arme nucléaire va changer la donne, de grands pays sont tout de même dans la région : le Japon, la Chine, la Corée du Sud sont en danger !

La guerre, toujours la guerre, le grand plaisir de l'homme est de tuer et de détruire, pauvre humanité....

desolé du HS, mais j'ai jamais compris et je ne comprendrais jamais le besoins que l'homme à, de vouloir tuer sont voisin pour des histoires de frics et de religions , ça serait tellement plus simple de vivre tous en harmonie....confused1.gifconfused1.gifconfused1.gifconfused1.gif

Je vais juste poser une question ? Pourquoi la Corée du Nord se suiciderait-elle en attaquant de manière massive la corée du sud ou les USA ?

Cela fait des années que ce pays a des sursauts dans le genre et à part des incidents il n'y a rien eu d'autres. Je pense que leur nouveau dictateur doit mettre au pas son armée et c'est pour cela qu'il fait ça.

Dans tous les cas si la Corée du Nord entre en guerre, son régime signe son arrêt de mort et je doute que ça soit l'objectif ...

Je ne pense pas que la Corée du Nord veut vraiment la guerre mais ils ont là l'opportunité de faire parler d'eux, d'être une force opposée aux Grands de ce monde (USA, Europe et alliés : Corée du Sud et Japon dans la région).

Et avec l'arme nucléaire (qu'ils ont très certainement) ils sont intouchables...aucune attaque contre le régime est possible pour plusieurs raisons :

- aucun pays au monde ne veut voir une nouvelle guerre nucléaire

- le positionnement de la Corée du Nord proche de grands centres de population et de pays à forte influence (Chine, Japon, Corée du Sud)

- point essentiel pour moi : les relations troubles Chine/Corée du Nord, je m'explique : la Chine refuse déjà toute ingérence n'importe où dans le monde, sans ça, les USA et Europe seraient déjà intervenus en Corée du Nord avant qu'ils aient l'arme nucléaire...Par ailleurs, la Chine et la Russie (comme par hasard) sont les deux seuls pays avec qui Pyongyang coopèrent et ils protégeront surement encore longtemps la Corée du Nord. Et au vu de la puissance actuelle économique et militaire de la Chine (son budget militaire ne cesse d'augmenter d'année en année d'ailleurs mais on laisse faire...mais ça c'est un autre problème), les USA ne peuvent rien faire militairement.

De plus, d'un point de vue politique intérieure Corée et Chine ne sont pas si éloignés.

La Corée sait tout ça et en profite pour obtenir des négociations, ce à quoi elle arrivera certainement. Et une solution à ce conflit semble difficile tant que le régime communiste Chinois sera en place. Par ailleurs, ce à quoi il faudrait se méfier c'est que la Corée de par ses récentes actions montre que l'on peut résister aux Grands du monde, et son attitude encourage les autres pays sensibles du monde à continuer (Syrie, Pakistan notamment) sachant qu'eux aussi sont pour la plupart encore protégé par la Chine et la Russie...

PS : je trouve que c'est une bonne idée ce topic, on est tous passionné de météo certes mais bon on aime discuter d'autre chose aussi autrement plus importante et qui nous concerne tous.

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

La Corée du Nord qui attaque les Etats-Unis, soyons clairs c'est un suicide militaire, politique, économique et tout ce qu'on en pense. Je pense également que c'est plus un moyen de pression à ampleur internationale plutôt qu'autre chose. Tout d'abord parce que lorsqu'on est en guerre contre un autre pays, on le prévient rarement qu'on va frapper..

Maintenant, la folie de leur dirigeant est quand même quelque chose à prendre en compte, on sait très bien dans ces situations que les gens sensés savent éviter la guerre ( cf : Guerre Froide et équilibre de la Terreur ) tandis que les dictateurs fous à lier sont incontrôlables.

Il ne faut pas non plus oublier l'influence communiste de ces pays et le fait que ça ait un gout de Guerre Froide ( dans le pire des scénarios, la Corée du Nord frappe, les Etats-Unis répliquent, la Chine et la Russie s'insurgent etc.. bon d'accord j'extrapole beaucoup ).

Une menace reste une menace, mais je ne pense pas qu'un pays au monde, si tant est qu'il souhaite se renforcer désire entamer la Guerre avec plus fort que lui.

A y penser, concernant le sujet : Tant qu'on reste dans des considérations internationales ça ne peut pas déraper, le risque principal étant de déborder dans un hors sujet " politique intérieure ".

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Mouais, on est tout de même clairement hors sujet, même si ça ne dérape pas.

Et puis parler de guerre nucléaire dans le topic "Convivialités" ermm.gif j'avoue que ça me perturbe un peu...

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Oui, on est tout de même clairement hors sujet, même si ça ne dérape pas.

Et puis parler de guerre nucléaire dans le topic "Convivialités" ermm.gif j'avoue que ça me perturbe un peu...

C'est plutôt ça qui marche comme argument parce que autrement une fois qu'on a accepté le foot ou plus encore la musique depuis des années, ça devient difficile de plaider un hors-sujet quel qu'il soit.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui, on est tout de même clairement hors sujet, même si ça ne dérape pas.

Pour faire déraper le sujet suffit que je dise, que ça fait longtemps que notre guide spirituel suprême et éternel aurait dû attaquer la Corée du Sud à coup de bombe nucléaire, conformément à l'idéologie révolutionnaire en faveur de l'émancipation des masses populaires et dans les intérêts de tout le peuple coréen. Voilà voilà, me remerciez pas...whistling.gif

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Actuellement, c'est plutôt des tensions entre Corée du Nord, dotée par ailleurs, on le sait, de l'arme nucléaire, qui s'est mise en, je cite, "état de guerre" contre la Corée du Sud.

C'est tout à fait normal.Moi-même je suis devenu très hostile à la Corée du Sud depuis ce truc-là :

biggrin.png

Si une bombe peut les dissuader de recommencer, je dis oui ! tongue.png

La guerre, toujours la guerre, le grand plaisir de l'homme est de tuer et de détruire, pauvre humanité....

desolé du HS, mais j'ai jamais compris et je ne comprendrais jamais le besoins que l'homme à, de vouloir tuer sont voisin pour des histoires de frics et de religions , ça serait tellement plus simple de vivre tous en harmonie....confused1.gifconfused1.gifconfused1.gifconfused1.gif

Le problème est que cela se fait sous fond de pauvreté et d'ignorance car ces peuples ont été maintenu dans l'ignorance la plus total, ont été lobotomisé et sont dominé par des dirigeants qui eux sont riche et cultivé donc exerce un pouvoir intellectuelle ce qui est le pouvoir le plus absolu qui puisse exister ( c'est caricatural mais c'est cette autorité qu'exerce un adulte sur un enfant ignorant) . En effet ce pouvoir convainc les gens sans violence et sans même qu'il doute qu'ils sont pris pour des pigeons tandis qu'un pouvoir où la force et la tyrannie sont d'avantage exposé aux yeux du grand public a tendance à exacerbé la révolte et l'injustice.

Je vais juste poser une question ? Pourquoi la Corée du Nord se suiciderait-elle en attaquant de manière massive la corée du sud ou les USA ?

Cela fait des années que ce pays a des sursauts dans le genre et à part des incidents il n'y a rien eu d'autres. Je pense que leur nouveau dictateur doit mettre au pas son armée et c'est pour cela qu'il fait ça.

Dans tous les cas si la Corée du Nord entre en guerre, son régime signe son arrêt de mort et je doute que ça soit l'objectif ...

Parce que la corée du nord possède un équipement très limité (car fermé sur le monde), doté d'une technologie elle même limité par rapport aux américain et qu'ils ont pas beaucoup d'ogive nucléaire dont aucune ne pourrait entré dans un missile ballistique longue porté qu'il ne maitrise même pas.Donc vu l'arsenal logistique qu'il y a en face ils ont aucune chance d'autant plus que la Chine (leur seul vrai allié et dans une moindre mesure la Russie) commence déjà à prendre leurs distances avec un possible conflit qui ne serait dans l'intérêt de personne.

Ils seront tous seul et auront aucune chance contre les USA.

Ce sujet ne dérape pas car tous le monde est unanime sur la corée du nord tandis que sur des conflits du style isralo-palestinien je suis sur que ça déraperait au bout du 5ème message.

• Responsable Technique

De toutes façons si ça dérape la menace nucléaire ne viendra plus de Kim Jong-Un mais de Sebaas 1erfear.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...