Chris49 Posté(e) 26 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2013 Impressionnant que vous ayez déjà collecté autant d'argent pour ce second projet, je m'y attendais pas honnêtement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous non plus, et nous sommes épatés par tant de générosité ! Moi ce n'est pas l'équipe de reporter qui me fait douté, mais plutôt la météo ... Evidemment il reste toujours un risque de tomber sur une année météorologiquement un peu moins favorable mais sur 6 semaines de voyage il est quasiment impossible de ne rien ramener d'intéressant ! Bon et puis ne parlons pas de malheur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 27 mars 2013 Médan (78) Partager Posté(e) 27 mars 2013 J'ai vu les 10 épisodes de la saison 1 hier, ça fait du bien en cette période pauvre en orages... C'est très bien fait pour quelque chose d'amateur, du coup, je donnerai un truc quand j'en aurai l'occasion (et la possibilité). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 27 mars 2013 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 27 mars 2013 Ca avance bien, déjà 77% du budget. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 27 mars 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 27 mars 2013 MAGNIFIQUE ! Une nouvelle saison ! :-) Vos episodes sont vraiment tres bien fait, je me rapelle l'annee derniere je n'avais qu'une hate c'est de voir le prochain episode! Vraiment sympa a regarder, pour dire la verite je les ai bien regarde au moins 10x chacun et je ne me lasse pas de les revoir. Dans le 1er episode le passage par le Groeland est un detail mais c'est sympa a voir. Niveau musique c'est le top et j'aime bien le suspens que cela provoque. Je n'imagine meme pas les sensations que vous avaient du avoir dans l'episode 5 avec la tornade si proche de vous... J'aurais tellement voulu etre a votre place ce jour la... J'espere et je me fais pas de soucis que votre 2eme saison sera tout aussi splendide ! Desole je ne peux pas faire un don, pour raisons familiales mais si vous faites rdv in Tornado alley 3 la pas de probleme je serais majeur ... En esperant que la meteo soit de votre cote . Je vous souhaite bon courage a tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 28 mars 2013 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 28 mars 2013 80% ce soir. Plus que 20%. Je ne peux qu'inviter les différents "forumeuses" et "forumeurs" à regarder la saison 1 pour les persuader de l'importance du projet de part la qualité de la réalisation et par la même les sensibiliser à ce que cela aboutisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 29 mars 2013 Lannion (22) Partager Posté(e) 29 mars 2013 On ne le dira jamais assez, mais un grand merci à tous ceux qui soutiennent notre projet. Nous sommes stupéfaits par l'engouement de la communauté. Ca fait réellement chaud au coeur et, si besoin était, ça pousse la motivation à son maximum. C'est une belle reconnaissance pour notre ami Chris et le travail qu'il a fourni et fournit encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 29 mars 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 29 mars 2013 On ne le dira jamais assez, mais un grand merci à tous ceux qui soutiennent notre projet. Nous sommes stupéfaits par l'engouement de la communauté. Ca fait réellement chaud au coeur et, si besoin était, ça pousse la motivation à son maximum. C'est une belle reconnaissance pour notre ami Chris et le travail qu'il a fourni et fournit encore. Je suis d'accord avec Tony, c'est une belle reconnaissance ! mais elle est amplement mériter ! les images ramenées pendant la saisons 1 sont superbes ! elle sont sublimées par le travail de montage de Chris, pour moi certaines images font partie des plus belles disponible sur le net ... Les chasseurs US balance des vidéos a couper le souffle, mais les vôtres ont une autre saveur ! on sent la chasse monter en puissance ! beaucoup de chasseurs se reconnaissent alors dans ces images ... En tout cas, elle aident clairement a passer la saison froide déjà ! Bonne saison 2013 a vous ! tout ceci renforce mon envie de sauter le pas ! 2014 en objectif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 mars 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 mars 2013 Pour moi, ce qui a fait toute la différence et porté la saison 1 à ce niveau de qualité, c'est la nature du montage. Loin de la mode sur-excitée des chasseurs US, ponctuée de "OMG" ou de "F****", hachant tous les plans sans arrêt sur une musique de psychopate, enchaînant les séquences à un rythme délirant... Bref, tout ce que je déteste et m'insupporte de plus en plus aujourd'hui à la télé. Au contraire de Chris, qui sait alterner les grands moments contemplatifs en plan fixe, les timelapses, les mouvements de caméra précis et rythmés par une très bonne bande originale, avec les séquences rapides de montée d'adrénaline. Cette alternance, qui retranscrit je pense assez fidèlement votre épopée qui fait qu'on se sent embarqués dans l'aventure, fonctionne vraiment remarquablement. Mais tout cela n'est possible qu'avec une vraie maîtrise de l'art subtil du montage, et à condition biensur d'avoir les rushes nécessaires en magasin. Et là, ce sont les photographes/cadreurs qu'il faut féliciter! Les gars, avec une telle adhésion à votre projet, vous avez la pression désormais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victororage Posté(e) 29 mars 2013 Partager Posté(e) 29 mars 2013 Et voila devoir accomplit, faites nous rêver encore une fois... J'ai hâte de recevoir ce poster et ce DVD /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La qualités de votre travail est exceptionnel, un grand bravo et un grand merci a vous, vous le méritez.... Que la saison soit fructueuse... Bon voyage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 29 mars 2013 Toulouse Partager Posté(e) 29 mars 2013 Ouf, j'arrive tout juste à temps pour ajouter ma petite participation ! 6 semaines, vous allez vous amuser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 29 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2013 Que dire de plus que ce qui a déjà été dit ! Evidemment je m'associe au message de Tony pour dire à quel point on est touché par vos gestes de soutien ! A quelques tous petits euros de l'objectif initial, on est plus motivés que jamais à tout déchirer cette année ! Au contraire de Chris, qui sait alterner les grands moments contemplatifs en plan fixe, les timelapses, les mouvements de caméra précis et rythmés par une très bonne bande originale, avec les séquences rapides de montée d'adrénaline. Cette alternance, qui retranscrit je pense assez fidèlement votre épopée qui fait qu'on se sent embarqués dans l'aventure, fonctionne vraiment remarquablement. Mais tout cela n'est possible qu'avec une vraie maîtrise de l'art subtil du montage, et à condition biensur d'avoir les rushes nécessaires en magasin. Et là, ce sont les photographes/cadreurs qu'il faut féliciter! Les gars, avec une telle adhésion à votre projet, vous avez la pression désormais! Merci pour cette critique élogieuse de mon/notre travail ! En effet, depuis que j'ai commencé à raconter mes récits de chasse en 2004 sur mon premier site web, j'ai toujours eu dans l'idée d'en faire une histoire au plus près du réel, avec les moments d'intense météorologie mais aussi les à-côtés qui font le charme de ces expéditions. Bref, comme tu le dis, dans RDVTA, point de sensationnalisme à l'américaine, juste une retranscription la plus fidèle possible du vécu, des ambiances, des ascenseurs émotifs... et cette année, de la pression qu'on aura à satisfaire toutes les attentes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahuuuuu Posté(e) 29 mars 2013 Partager Posté(e) 29 mars 2013 Yeah ! Somme réunie ! Bon voyage! Et ramenez nous du rêve! Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 29 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2013 Youhouuu ! 100% ! Mille mercis à tous ! Demain vous aurez le droit à de nouvelles infos sur la préparation de cette saison et sur la façon dont on va utiliser vos dons ! Au vu de votre enthousiasme, on va mettre en place un nouvel objectif pour encore plus de possibilités. Ainsi, il vous sera encore temps de participer à l'aventure si vous le souhaitez ! A bientôt pour plein de surprises ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 30 mars 2013 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 30 mars 2013 Excellente nouvelle. Bonne aventure à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 30 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2013 NOUVEL OBJECTIF ! Les caméras Gopro, non contentes de proposer une qualité d'image exceptionnelles, permettent avant tout de capturer des images sous la pluie grâce à leur caisson étanche ! Ajoutons à cela les possibilités de contrôle de la caméra à distance en wifi et on comprend le réel potentiel de cet ajout sur les carrosseries de notre véhicule ! Pour un aperçu des possibilités offertes, je vous invite à visionner cette sympathique vidéo de collègues chasseurs américains qui semblent y avoir pris pas mal de plaisir ! http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Y7A7fcr2UjU Les rails de travelling ou tout du moins ce qu'on apelle des "sliders", sous leurs airs anodins, sont des accessoires qui permettent de magnifier et d'ajouter de la profondeur à des scènes ou des paysages. Un simple mouvement de caméra peut tout changer, mais ce matériel est encombrant et donc coûte cher à transporter ! Petite démonstration ci-dessous : http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Jo_lq7l2xqE Enfin, si nous atteignons les 150% de financement, tous les contributeurs ayant donné au moins 25€ depuis le début de la campagne pourront choisir de recevoir la série soit sous forme de DVD, soit sous forme de Blu-Ray haute définition ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 30 mars 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 30 mars 2013 Filmer une supercellule sous son rideau de pluie ça doit être poilant ! Hâte de voir ça. ( la vache, elles sont si chères que ça ces caméras? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 30 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2013 Eh oui, les Gopro sont assez chères, d'autant qu'il faut y ajouter des accessoires indispensables (batteries, cartes mémoires, fixations, ventouses). Mais au final ça vaut vraiment le coût/coup ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 31 mars 2013 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 31 mars 2013 C'est vrai que la qualité des vidéos filmer par des go pro est énorme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 31 mars 2013 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 31 mars 2013 La saison 2 fera combien d'épisodes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 31 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2013 La saison 2 fera combien d'épisodes? Il est vrai que nous n'avons pas précisé cela. Tout dépendra évidemment de la quantité d’évènements filmés sur le terrain mais on sortira au minimum 8 épisodes, qui seront plus longs et plus consistants que ceux de la première saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 31 mars 2013 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 31 mars 2013 Je profite de ce sujet pour vous demander si vous savez en quelle catégorie a été classée la tornade que vous observez sur la colline dans l'Okhlaoma dans l'épisode 3 ou 4? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 31 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2013 Cette tornade, à proximité d'Ada, fut classée seulement EF1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 1 avril 2013 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 1 avril 2013 Et les sirènes sont déclenchées même pour une EF1? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2013 Les sirènes sont déclenchées heureusement la plupart du temps avant que la moindre tornade ne survienne ! Dès qu'un orage produit une signature radar très suspecte ou qu'un nuage-mur est observé sur le terrain, le comté passe en "tornado warning" et les villes concernées font sonner les sirènes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 1 avril 2013 Partager Posté(e) 1 avril 2013 En même temps vu la solidité des habitations, mieux vaut prévenir. Car même une bonne F-1 déménage sérieusement une construction en bois.... Cette sirène a tout de même un son "d’apocalypse" non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés