Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le "Beau Temps" c'est quoi pour vous ?


Miaow
 Partager

Messages recommandés

Le beau temps, le vrai, ce serait trois jours de neige continue début novembre, avec une accumulation de 2/3 cm par heure, soit un bon mètre cinquante au bout du compte ; ce à quoi succéderait un anticyclone de surface 1070 hPa accompagné d'un flux de nord-est violent en altitude, le tout avec des Tn à -25 (allez, -30, pendant qu'on y est), et des Tx dans les -5. Celui-ci resterait bloqué sur notre pays jusqu'à début avril, en laissant passer de temps à temps un petit retour d'est pour éviter à la couche neigeuse de trop vieillir.

(En fait, en l'état actuel des choses, 10 petits centimètres me suffiraient - je précise, vu que je ne suis pas tout à fait certain de donner une image très positive de ma santé mentale... ^^) blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le beau temps en été est selon moi une belle journée ensoleillée, sous la chaleur, et que ça pète comme il faut dès la fin d'après-midi (belle activité électrique, gros vent, forte pluie).

Le must serait d'avoir la même chose dès le lendemain!

En hiver, une vague de froid sur une semaine au moins, des chutes de neige fréquentes par retour d'est (qui sont les seules pertu' efficaces en terme de neige pour la plaine d'Alsace).

De préférence des chutes de neige diurnes plutôt que nocturnes, avec des intensités de malade à ne plus rien voir à 100m. Les rues, le centre-ville de Strasbourg bloqués par la neige, bref cette si belle ambiance que provoque la neige en ville… default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dernière chose, si l'habituelle fonte dès la fin des chutes de neige pouvait tant qu'à faire prendre des vacances, ça ne serait pas de refus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le beau temps en été est selon moi une belle journée ensoleillée, sous la chaleur, et que ça pète comme il faut dès la fin d'après-midi (belle activité électrique, gros vent, forte pluie).

Le must serait d'avoir la même chose dès le lendemain!

En hiver, une vague de froid sur une semaine au moins, des chutes de neige fréquentes par retour d'est (qui sont les seules pertu' efficaces en terme de neige pour la plaine d'Alsace).

De préférence des chutes de neige diurnes plutôt que nocturnes, avec des intensités de malade à ne plus rien voir à 100m. Les rues, le centre-ville de Strasbourg bloqués par la neige, bref cette si belle ambiance que provoque la neige en ville… smile.png

Dernière chose, si l'habituelle fonte dès la fin des chutes de neige pouvait tant qu'à faire prendre des vacances, ça ne serait pas de refus wink.png

Bienvenue au club biggrin.png.

J'adore les climats ou les étés sont très chauds avec de belle Td rythmé parfois par de courts orages apportant de magnifique pluies chaudes !

Les climats continentaux humides et subtropicaux humides (comme ceux que ont rencontre aux Etats-Unis, par exemple) sont de loin mais préféré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le beau temps pour moi, c'est en hiver du froid et de la neige, au printemps une alternance entre pluie et soleil en douceur, en été une chaleur pas trop étouffante et en automne de la pluie et du vent. J'aime que chaque saison soit respectée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre par l'opposition...

Un copain agriculteur me disait :

"Le mauvais temps, c'est le temps qui dure"

Et je trouve cette phrase tres juste ! Une belle journée à 30°C sans vent et plein soleil, c'est magnifique, 30 journées comme cela de suite, certes, c'est cool pour les vacanciers, mais c'est très inquiétant pour de nombreuses activité agricoles.

Après, le ressenti est aussi énormément fonction du climat dans lequel on vit.

Vivant dans un des endroits les plus secs de France, ou il pleut paradoxalement de nombreux jours, mais le plus souvent de façon insignifiante (contrairement aux régions médit.) je considère que toute journée à plus de 10 mm de pluie est une tres belle journée, de par leur importance et leur (relative) rareté.

Si je me place en mode vacancier, c'est vrai qu'une journée entre 23 et 28°C de Tx, 16-18°C de Tn, plein soleil ou quasi, et une petite brise, c'est le pied :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Vivant dans un des endroits les plus secs de France, ou il pleut paradoxalement de nombreux jours, mais le plus souvent de façon insignifiante (contrairement aux régions médit.) je considère que toute journée à plus de 10 mm de pluie est une tres belle journée, de par leur importance et leur (relative) rareté.

Tu habites en plaine d'Alsace ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Non, en Limagne.

Qui est une grande plaine de la région Auvergne, merci google (j'ai encore des lacunes en géographie française...)

Une plaine foehnée sans doute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

En ce qui me concerne, tout est dit dans ma signature wink.png. Après qu'il pleuve ou qu'il fasse sec, ça ne me dérange pas, tant que la température reste dans ma fourchette default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui est une grande plaine de la région Auvergne, merci google (j'ai encore des lacunes en géographie française...)

Une plaine foehnée sans doute !

T'as tout compris. Énormément de similitude climatique avec la plaine d'Alsace.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Le beau temps pour moi c'est un évènement météo intense et rare. Episodes cévenols revenant tous les cent ans, orage monstrueux, canicule irrespirable !! Froid glacial !! Vent tempétueux !! Ou tout simplement un temps ensoleillé. Froid et sec en hiver, très chaud en été c'est l'idéal smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

été : temps variable - alternance soleil nuages et quelques pluies

hiver : neige le week end et plein soleil la semaine blushing.gif

inter-saisons : soleil sans partage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

beau induit esthétique ou ce qui brille par conséquent le beau temps pour une personne lambda c'est du soleil et 30 degrés.

Je ne l'avais pas vu celle là,^^ je me considére bien comme un passionné, et 30° 35° 40° 45° avec du soleil c'est le pied pour moi, avec une belle nuit chaude en prime.

La tres grande majorité des personnes lambdas, apprécient les temperatures entre 25° et 30° voire entre 20° et 30°, le reste c'est juste pour sauter dans la piscine, utiliser la clim, faire la sieste, sortir le cabriolet ou déjeuner sous la terrasse avec le ventilo, la majorité des gens commencent à suer et se plaindre de la chaleur à partir de 30°.

Pour le reste de la saison oui j'ai une preference pour le soleil comme les personnes lambdas, c'est mieux que de la flotte avec un vent d'ouest.....biggrin.png

Mais le zonal ne me derange pas l'hiver, je l'aime bien, je ne me plains pas de la flotte lors de la saison sombre, de novembre à mars avec en prime des coups de vents à te détruire un parapluie, mais difficile d'appeler ca beau temps^^.

En France, le beau temps est synonyme d'un temps agréable, ni trop chaud, ni trop froid et ensoleillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Merci à toi fonkytiempo d'avoir remonté le sujet, grâce à toi je le découvre.

Alors pour moi l'année parfaite:

- Avril et Mai: Journées douces/chaudes (20 à 26°C) et ensoleillées qui alternent avec des régimes de giboulées fortement neigeuses (30 cm par épisode) ou très orageuses, ou les deux.

- Juin, Juillet, Août: Journées très chaudes (25 à 35°C) se finissant la plupart du temps en violents orages très pluvieux et électriques. Quelques pauses avec une journée dégueulasse pour aérer et quelques jours printaniers.

- Septembre: fond de l'air un peu frais avec des gelées fréquentes et des maximales autour de 15-20°C. Brouillard dense quotidien et après-midi ensoleillés.

- Octobre: dernière pulsion chaude avec 25-30°C en début de mois, arrivée de l'hiver en fin de mois. Entre les deux, lent refroidissement avec des grains orageux.

- Novembre, Décembre, Janvier, Février, Mars: Carnages neigeux à répétition entrecoupés de longues périodes glaciales (Tn autour de -25 à -10°C, Tx toujours inférieures à -5°C) avec ciel bleu intense. Jamais moins de 80 cm au sol santa.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ah bon tu n'aime pas un bel été ! C'est rare quand même.

Moi non plus j'aime pas les beau été chaud je préfère l'automne ou le printemps super beau car les température sont agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Pour moi le beau temps se résume en une phrase, utilisé par quelqu'un dans le forum sur sa signature mais je ne sais plus qui c'est ... J' "aime" bien cette (sa ?) phrase :

___" Le beau temps c'est un temps qui ne dure pas "____Je suis tout a fait d'accord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pas facile à définir quand on est passionné, ça varie tellement selon les saisons.

Evidemment la journée ensoleillée, sans vent, douce en hiver et au printemps, chaude l'été est la journée type de beau temps. Mais une journée de neige, d'orage ou de beaux ciels de traîne (sauf l'été) sont également du beau temps me concernant, en gros le "gros temps" biggrin.png

je suis exactement du même avis, pour moi de la neige, de fortes chutes de neige c'est du beau temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pareil pour les orages estivaux ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi fonkytiempo d'avoir remonté le sujet, grâce à toi je le découvre.

Alors pour moi l'année parfaite:

Dis oh c'est moi qui l'ai ressorti de l'oubli ce sujet ! whistling.giftongue.png

Moi un été sans chaleur et soleil n'est pas un été ! J'entend par chaleur 30° minimum, en dessous c'est de la douceur printanière. Les journées tropicales avec 25 de Td, ou 35 sec avec du vent sont mes préférées wub.png 40 aussi me plairait bien, mais à montpellier, c'est deux fois par siècle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Dis oh c'est moi qui l'ai ressorti de l'oubli ce sujet ! whistling.giftongue.png

Moi un été sans chaleur et soleil n'est pas un été ! J'entend par chaleur 30° minimum, en dessous c'est de la douceur printanière. Les journées tropicales avec 25 de Td, ou 35 sec avec du vent sont mes préférées wub.png 40 aussi me plairait bien, mais à montpellier, c'est deux fois par siècle !

Ah oui exact désolé fear.gifwink.png

J'avoue que des grosses chaleurs j'apprécie quand c'est ponctuel, ça décrasse ! Enfin je suis loin de ton fanatisme caniculophile tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fanatisme, moi ? pas du tout whistling.gif j'adore le froid intense l'hiver avec les fortes gelées par temps sec. J'adore les EXTREMES ! J'aime les records ! Et pourtant j'habite dans un lieu qui est tout sauf propice à ça ! Peut être le record de t à 10h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Je rigole mais ça me correspond assez. J'adore voir des records tomber, quels qu'ils soient. Le record de pluviométrie pour un mois de Juillet de ce mois-ci égaye mon ressenti de celui-ci par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Mais chez moi ce mois de juillet est tout sauf beau ! 9 tx>30 seulement, txx 33.3 du vent fort (max de l'année), 22mm c'est normal et des nuages, un mois finalement plus frais que juin ! faut le faire quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...