Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Magnifique Tuba ! Merci du partage !

Il y avait du potentiel cet après-midi, des orages parfois forts voire violent ont concernés l'ensemble du Nord-Ouest !

C'était prévisible avec cet énorme conflit de masses d'air dignes des USA !

Vers 14h30 une belle cellule est née au Sud de Dinan (40km d'ici environ), en remontant vers le Nord elle a pris beaucoup d'ampleur si bien qu'une amorce d'arcus était visible, je suis donc allé me positionner sur les bords de rance (A Plouër / Rance) sur un très bon point de vue (orienté Sud) je n'ai pas été déçu ! Une forte activité électrique était présente sous cette cellule qui, en remontant vers le Nord prenait de l'ampleur continuellement. Malheuresement ce n'était pas très photogénique mais c'était impressionant !

J'ai pris quelques vidéos que je vais trier ce soir, beaucoup de flash seulement car c'était essentiellement des Intra, mais plusieurs jolis coups de foudre aussi.

Pris par les PP j'ai du aller m'abriter sous un arrêt de car, les précipitations étaient intenses (grêle et pluie), l'activité électrique forte dont deux coups de foudre à quelques centaines de mètres.

Bref un orage digne d'un plein mois de Juillet, très pluvieux et très électrique ! Je m'en souviendrai de Mars 2013 !

Merci le conflit de masses d'air !

Ce soir le froid s'installe, en effet, il ne fait plus que 6.5°c (13°c avant l'orage). Le vent de NE est bien établi.

Il pleut, tout se passe pour l'instant comme WRF l'avait prévu.

Il fait cependant plus froid que prévu pour l'instant (il devrait faire à cette heure 9/10°c) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

une vidéo du tuba (je dis "chouchou" a la fin, en pensant "si ça touche le sol, il va falloir dégager de là...") :

http://www.dailymotion.com/video/xy3ho6

sinon par ici, un autre orage est passé après celui du tuba et maintenant le ciel est dégagé, la température est de 10.5°c.

ça a bien fraichi.

Formulaire rempli sur kéraunos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,

D’abord bravo pour ce magnifique tuba rozman49flowers.gif

Je suis bien arrivé mais sans Angela laugh.png qui est actuellement dans la neige.

Angela Merkel elle est blonde aux yeux bleus non?191769.gif

Sinon en passant par:

chez fab c’est vert

chez cirrus c’est vert

chez virgile c’est vert

et chez pouic c’est vert donc il n’y a rien d’anormal pour le moment il faudra attendre la fin de nuit je pense.

Ici tn tn 3.2° tx 7.1° actuellement

4.9°avec un petit vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Se matin sur oissel et un peu de pluie puis de tilide éclairci.

Je ne verrai pas le big one je suis en déplacement, dommage par contre je suis a chalon sur Saône et il y a un belle orage en se moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! 2,2° à ma sonde avant l'arrivée du Big One demain et après-demain... je ne manquerais pas de poster régulièrement sur le suivi du cumul de neige dans mon coin (plateau Nord de Rouen).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

A quelques heures du big one: 3.6°C ici en centre ville Rouennais, on a du mal à croire que ça va neiger mais ce contraste de masse d'air attendu est tellement énorme ... La baisse est assez faible mais régulière, à suivre la zone de précipitation neigeuse prévue cette nuit sonnant le début du mythe. En espérant que la vallée de Seine ramasse correctement face aux plateaux cette fois ci !

Soirée longue en vue... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'attente du passionné !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Ta actuelle de 6,5 °C

alors que 8 °C était modélisée... On en tire les conclusions que l'ont veut mais voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros paquet d'averse en approche, sans doute de la pluie vu que la température peine à baisser, il fait 4.5° actuellement, en espérant que le vent se lève et souffle bien fort pour optimiser la tenue au sol au cas ou ces derniers se trouvent trempés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Température en baisse lente. Le vent de ENE se lève, il se renforce sensiblement.

Il fait 5,4°c

La pluie reprend.

Quelle exitation et quel stress ! Il m'en est impossible de me concentrer sur mes cours (je ne dois pas être le seul !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température en baisse de 0,2° par demi-heure depuis le milieu de l'après-midi. Actuellement 7,2° et des pluies faibles à modérées avec un vent désagréable, irrégulier orienté à l'Est et soufflant en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen plateau Est 152 m . à 21h30 : T : 2.1°c , vent : NNE moyen , pression : 1003 hPa stable . Il fait : -10 °C au sud de la Suède et Norvège . Non je n'y crois pas à la neige , la manche va encore nous réchauffer notre Normandie comme elle nous refroidie en été .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'orage violent qui est passé sur Rennes cet après-midi : http://www.rennes.maville.com/actu/actudet_-Thorigne-Fouillard.-La-foudre-s-abat-rue-Camille-Saint-Saens_fil-2305451_actu.Htm

La foudre s’est abattue sur un chêne plus que centenaire bordant un sentier piéton, le faisant littéralement exploser et projetant des éclats de tronc sur une centaine de mètres. Les plus gros morceaux de deux mètres de long ont été projetés sur une maison au 30, rue Camille Saint-Saëns détruisant une bonne partie de la toiture.

impressionnant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

une vidéo du tuba (je dis "chouchou" a la fin, en pensant "si ça touche le sol, il va falloir dégager de là...") :

http://www.dailymoti...om/video/xy3ho6

sinon par ici, un autre orage est passé après celui du tuba et maintenant le ciel est dégagé, la température est de 10.5°c.

ça a bien fraichi.

Formulaire rempli sur kéraunos.

Superbe spécimen que j'ai également pu observer d'Ingrandes, j'ai d'ailleurs mis une vidéo sur le topic centre-ouest. Belle surprise et belles photos en tout cas! sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Debut des pp sous forme de pluie

Pas cool ça ermm.gif cette première vague s'annonce pluvieuse sur l'Eure, le potentiel neigeux doit se situer dans la ligne qui se forme derrière le premier front.

La température baisse toujours très lentement avec 2.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désormais j'ai l'impression que ca se transforme en particules de glace, difficile avec le vent de différencier, mais avec le bruit sur la végétation et la faiblesse des précips je dirais bien que les pp commencent à devenir solides smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...