skye Posté(e) 10 mars 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 10 mars 2013 Pour ceux qui adorent la pluie, vous n'êtes pas déçu à Rennes, que d'eau actuellement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 10 mars 2013 Bourth Partager Posté(e) 10 mars 2013 Cette fois c'est sur il tombe de la glace, ca fait un bruit fort sympa dans les feuillages, on voit aussi quelques petits flocons. J'ai envie de dire... : c'est parti , le transformateur réfrigérant est en route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 10 mars 2013 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 10 mars 2013 Kéké est ce conforme aux prévisions? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cauthor Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 Pluie faible par 3.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 10 mars 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 10 mars 2013 Cette fois c'est sur il tombe de la glace, ca fait un bruit fort sympa dans les feuillages, on voit aussi quelques petits flocons. J'ai envie de dire... : c'est parti , le transformateur réfrigérant est en route Bonne nouvelle alors la température doit donc bien baisser dessous puisqu'ici ça stagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 10 mars 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 10 mars 2013 3.3°C sur Rouen, baisse très faible en centre ville... Probablement pas de tenue directe de la neige dans un premier temps, peut-être un peu de pluie/neige/grésil finalement si la T° ne s'abaisse pas en dessous des 2°C rapidement. J'ai beaucoup de mal à estimer la quantité de neige pour le centre ville d'ici demain matin 8h en fait, j'ai peur d'être assez déçu dans cette première partie de l'épisode où la T° au sol n'est pas encore très rassurante. Il faudrait des précips vraiment bien convectives pour abaisser sensiblement la T°, c'est pas vraiment ce qu'on attend dans un premier temps par ici... Quel stress ! En revanche pour les plateaux ça s'annonce sans réelles craintes. Toujours cette histoire du 1°C de trop, j'espère ne pas être maudit vraiment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 10 mars 2013 Bourth Partager Posté(e) 10 mars 2013 Kéké est ce conforme aux prévisions? Par rapport à wrf clairement non, puisque deja le front devait arriver plus tard et plus intense, là nous avons deux lignes pour le coup, elle sont plus faibles que prévu (normal)ici la transformation en solide devait s'effectuer elle aussi plus tard et plutôt à la fin des précips ce qui n'est pas le cas visiblement, c'est plutôt un bon point ! edit : outch ca fait un bruit d'enfer ! il y a de plus en plus de flocons et de plus en plus de glace , quasiment plus de pluie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 10 mars 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 10 mars 2013 Par rapport à wrf clairement non, puisque deja le front devait arriver plus tard et plus intense, là nous avons deux lignes pour le coup, elle sont plus faibles que prévu (normal) ici la transformation en solide devait s'effectuer elle aussi plus tard et plutôt à la fin des précips ce qui n'est pas le cas visiblement, c'est plutôt un bon point ! edit : outch ca fait un bruit d'enfer ! il y a de plus en plus de flocons et de plus en plus de glace , quasiment plus de pluie T°? et direction/vitesse du vent? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 10 mars 2013 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 10 mars 2013 Je passe la soirée/nuit chez un ami au niveau du jardin des plantes donc je pourrais tenir compte de la situation et partager la frustration ou la joie de cirrus. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais un peu inquiet également pour tout à l'heure, faudrait que les précipitations soient assez fortes pour faire isothérmie assez rapidement. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 10 mars 2013 Bourth Partager Posté(e) 10 mars 2013 T°? et direction/vitesse du vent? si ma chienne n'avait pas bouffé les cables de ma station .... depuis je n'ai plus rien, pas le temps de m'en occuper Sinon le vent est nord d'est à est, le vent donne de petites rafalounettes ambiance assez dingue, ca claque de plus en plus, ca cingle même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 10 mars 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 10 mars 2013 9.3° au centre de Rennes avec une bonne pluie! On est clairement au dessus des prévis de GFS qui modélisait 6°! Allez, on va vous lire attentivement amis Normands! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 La température est de 1.6°C pour Dieppe. En attendant les pp. ça continue de baisser...et ça semble être en accord avec la prévision. (passer au 100ème message depuis mai 2007 sur une situation comme celle qui nous attend, c'est un joli clin d'oeil) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 10 mars 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 10 mars 2013 si ma chienne n'avait pas bouffé les cables de ma station .... depuis je n'ai plus rien, pas le temps de m'en occuper Sinon le vent est nord d'est à est, le vent donne de petites rafalounettes ambiance assez dingue, ca claque de plus en plus, ca cingle même... ok, pas de doute , déjà dans le flux polaire NE, ça va neiger fort et ça tient de suite en général, 10cm sur le 1er épisode? chance du diable un tel blizzard vous avez bu le café, j'espère amis du NW?le 2ème front breton, est bien, il va se réactiver en arrivant sur la normandie...sacré contraste thermique franchement on doit taper les 40 à 50cm sur 48h, par endroit, style bayeux ou cotentin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 10 mars 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 10 mars 2013 Kéké tu nous racontes le début du Jour d'Après là Tu t'en rends compte !? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 10 mars 2013 Bourth Partager Posté(e) 10 mars 2013 ok, pas de doute , déjà dans le flux polaire NE, ça va neiger fort et ça tient de suite en général, 10cm sur le 1er épisode? chance du diable un tel blizzard vous avez bu le café, j'espère amis du NW? Bonne idée ! non mais sérieux je suis vraiment crevé déja, je vais avoir du mal à faire ce suivi même si demain est un jour de récup...Pour le moment ca ne tien pas malgré cette glace qui tombe, les sols sont encore doux , il faudrait que ca tombe bien fort /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 10 mars 2013 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 10 mars 2013 Sympa à lire ce suivi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici le vent se renforce, la température baisse doucement mais surement, bien plus bas que Rennes ici ... Actu : 4.9°c, il recommence à pleuvoir et un beau paquet approche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 10 mars 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 10 mars 2013 En tout cas décalage en terme de T° au sol non négligeable entre GFS et la réalité pour le 76 et 27, en espérant que ça joue pas trop contre nous ... T° méga stable à 3.3°C ... Je crois que je vais dormir parce que là c'est J'ai également besoin de récupérer d'un WE particulièrement festif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 10 mars 2013 Caen (14) Partager Posté(e) 10 mars 2013 Ici, il fait 4.6°C actu. Il pleut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 10 mars 2013 Bourth Partager Posté(e) 10 mars 2013 Les flocons commencent à être bien apparents et de taille moyenne . Au passage le dernier GFS reste relativement stable et toujours un poil plus au nord que CEP Ca http://91.121.16.5/m...3-574.GIF?10-18 Comparé au radar... on se dit déja que les fortes intensités sont mal localisées, place au live donc. (si GFS voit juste, demain c'est pluie verglacante et granules de glace à gogo sur l'eure, j'y crois guère) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 mars 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 mars 2013 Je vais commencer à vous tanner avec ça, mais n'oubliez pas les reports de vos observations sur MétéoAlerte! Pour en avoir encore discuté y'a une semaine avec le DDM des Hautes-Alpes, ces observations par temps de neige sont extrêmement précieuses pour beaucoup de monde, et pas seulement Météo-France, qui, paradoxalement, dispose de nettement plus de points de mesure et d'observateurs en montagne qu'en plaine. On compte sur vous pour cet épisode remarquable, afin de reporter sur MA la nature des précipitations, la tenue au sol, la hauteur "normalisée" (pas sur l'herbe, ni sur le goudron, disons une poubelle ou une voiture!) et les conditions de circulation. Rappelez-vous qu'en proportion, rares sont les personnes connectées au site qui vont chercher l'info sur le forum... Enjoy! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 10 mars 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 10 mars 2013 2.2°C la légère baisse reprend, la nuit va être longue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 10 mars 2013 Brest Partager Posté(e) 10 mars 2013 Ca baisse fort dans le Finistère également. 14 degrés cet aprem en centre de Brest, et il ne fait plus que 6.3! D'après le dernier gfs, neige à partir du milieu de matinée ici. Kenavo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 10 mars 2013 Bourth Partager Posté(e) 10 mars 2013 Premier apéro terminé provisoirement, il commençait à tomber pas mal de flocons vers la fin d'averses, ca devrait bientôt reprendre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La ligne instable située entre côtes d'Armor et Touraine devrait prendre le relais d'ici le milieu de la nuit, cette dernier semble être bien vue par wrf mais probablement avec une intensité moindre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 10 mars 2013 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 10 mars 2013 Bon allez j'espere un reveil blanc a 3h30 pour aller au taf ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le cartésien Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 pluie faible en cours et le vent se renforce, il fait environ 4°. Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés