Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Mes beaux parents a valognes dans le nord manche n'ont plus de courant et environ 10 cm de neige lourde et petite congères plus hautes

ca n’arrête pas de tomber depuis ce matin

d’après ouest France 24000 foyers sans courant a midi dans le nord manche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Toujours pas de neige ici, d'importantes précipitations remontent du Sud, on va voir ce que ca va donner.

Vent fort, 1.4°c toujours en baisse. Glacial ...

A noter PP abondantes, 38 mm depuis hier aprem ! Les champs sont complètement innondés ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

historique des chutes de neig en mars sur france 2 ...

ridicule en tout cas pour ma region : il ont marqué 3 cm en basse normandie en mars 1973

En mars 1996 j'ai eu + de 10 cm dans le sud manche ! (après les 35 cm du 20 février 1996)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

T° en légère hausse sur Rennes centre avec 10.2°. Principalement due à une hausse du plafond nuageux et à l'arrêt des pluies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G Séchet a posté un historique sur son site : http://www.meteo-paris.com/actualites/neige-prevue-dans-le-nord-ouest-de-la-france-pour-lundi-10-mars-2013.html (bas de page)

on voit que les exemples dans votre secteur sont rarissimes ; on note 20 cm à Rouen (20 à 30 cm en Normandie) le 5 mars 1909 et 25 cm à Boulogne le 11 mars 1928; et voilà tout, soit seulement deux évènements de cette ampleur en mars en plus de 100 ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Température stabilisé à 10,0°C ici, la baisse ne devrait plus tarder. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

G Séchet a posté un historique sur son site : http://www.meteo-par...-mars-2013.html (bas de page)

on voit que les exemples dans votre secteur sont rarissimes ; on note 20 cm à Rouen (20 à 30 cm en Normandie) le 5 mars 1909 et 25 cm à Boulogne le 11 mars 1928; et voilà tout, soit seulement deux évènements de cette ampleur en mars en plus de 100 ans

c’est sur que 20 a 30 cm en mars c'est très rare dans le nord ouest et meme pour la france entière (hors massifs)

(deja en temps normal c'est rare)

mais attention a part le nord cotentin ou ca monte vite et ca n’arrête pas depuis ce matin ailleurs on est loin d’être sur de savoir si on atteindra les 20 a 30 cm

a voir ce soir et cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

Granville, neige forte au METAR de la pointe du roc !

Ca commence à descendre vers le sud, et plus vite que prévu par GFS =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes

Dire qu'il y a une semaine

je partais en vacances à Cabourg pour une semaine

Nous avons fait les plages de Normandie entre Vierville et Honfleur.

A une semaine près je rate le big one !

Que j'aurais aimé que mon départ soit ce matin sorcerer.gif .

Une amie est sur Cabourg depuis hier soir, le hasard pour 2semaines. C'est bien tombée d'aprés elle:-) Tu as loupé de peu en effet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Offranville (76), à quelques kms de Dieppe : 10 cm sur une table de pique-nique... Il n'est que 13h30 et les 30 cms sont largement envisageable demain soir surtout qu'actu, c'est une véritable tempête de neige : on tape le 2 cms/h !

Il fait -1,8°c.

A cette époque de l'année, cet épisode est du JAMAIS VU !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

ici nord mayenne la température est toujours en hausse 3° ce matin, 4° ce midi et 5,5° à 13h45 le tout accompagnées de fortes pluies

C'est normal pour le moment. L'air froid va arriver en fin d'après-midi.

A Laval, on est plutôt à 7,5 °C.

Donc profite. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn en cours de -1.3°C

en plein après-midi à quelques jours de l'équinoxe c'est juste incroyable bored.gif

Ciel couvert, vent toujours modéré, en attente de nouvelles chutes de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

On "freeze" les 15 cm près de saint Valéry en caux. Du côté de rouen, neige faible par intermittence, rien de spécial pour l'instant.

Calme avant la tempête!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Meteo France lors de l’actualisation de son bulletin confirme un peu les modeles

le plus gros pour la basse Normandie : 30 a 40 cm + congères

au vu des modeles surtout sur nord manche et ouest calvados (moins à Caen)

puis haute Normandie 20 a 30 cm + congères (notamment en seine maritime)

cote d'armor 10 a 15 cm

quand on voit les quantités prévus j'ai du mal a me dire que cela va être vrai ... (sauf pour le nord manche ou c’est très bien parti)

on verra en live

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

les temperatures baissent enfin :-1.1° en 40 minutes dont -0.5°en 10minutes. actu 8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...