math92 Posté(e) 11 mars 2013 35680 Vergéal Partager Posté(e) 11 mars 2013 Si seulement ton chat disait vrai. Grésil ici encore. Pas vu de véritables flocons. Quand c'est la température qui fait pas défaut, c'est les précipitations: -1.4°C. Bon ici à 23h15 les premiers météores hivernaux sont apparues sous forme de grésil et neige roulée puis depuis 23h40 il neige à petits flocons plutôt de façon faible mais en effet ça tiens sur les voitures, murets, toits (à noter une minicongère à l'angle d'un toit) et un peu sur l'herbe. A suivre mais il y a encore beaucoup d'eau qui coule des toits! pas de formation de glace (stalactites). Dommage que le radar ne soit pas prometteur car 24h comme maintenant aurait pu donner les 5cm peut-être.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wax35 Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 On a eu le droit à un petit saupoudrage à 20 km au sud de Rennes, aucun cumul en cours. temp de -1°C. A voir demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 11 mars 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 11 mars 2013 A Caen je viens d'aller mesurer dehors : résultats c'est légèrement moins que j’aurais cru un épisode sympathique pour le moment mais rien d'exceptionnel 2 a 5 cm surface dur (loc 8) 4 a 8 cm herbe (loc 10) et voitures A voir demain mais la neige qui tombe pourtant dru depuis un moment (effet optique du au vent) ne cumule pas grand chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 11 mars 2013 35680 Vergéal Partager Posté(e) 11 mars 2013 Il neige toujours ici mais c'est faible ... j'irais faire une mesure vers 0h30 ... -2.1°C En fait Jean-François tu es super bien placé à Fougères car le froid à bien rattrapé la fin du "corps" du front d'aujourd'hui et le front tourne sur lui même donc cela stagne sur toi. Là oui je veux bien croire à 3cm à 00h00 Ici il y a toujours une neige faible mais on est entre 0,1cm et 0,3cm lol, le front à l'air de crever... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 11 mars 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Bon allez, sous cette pluie et ce froid polaire, dodo. Bonne nuit les gens, levé à 6h30 pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 11 mars 2013 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 11 mars 2013 En fait Jean-François tu es super bien placé à Fougères car le froid à bien rattrapé la fin du "corps" du front d'aujourd'hui et le front tourne sur lui même donc cela stagne sur toi. Là oui je veux bien croire à 3cm à 00h00 Ici il y a toujours une neige faible mais on est entre 0,1cm et 0,3cm lol, le front à l'air de crever... Le froid a rattrapé la perturbation après thorigné fouillard c'est pour cela qu'il y'a bien eu 3 cm dès St aubin à 21h00, j'étais en voiture sous cette neige, conditions de circulation très difficile avec 1 à 2 cm sur le bitume! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 mars 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Grésil et neige modéré actu, tout à blanchit avec une température de -0,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 11 mars 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 11 mars 2013 Quant la solidarité prend le relai dans le NO : https://www.facebook.com/events/595392710490848/ C'est vraiment incroyable de voir autant de personne isolée sur les routes comme ça /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le pire c'est que l'on peut rien faire sauf si l'on est du secteur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Tu travailles où Albatre ? Je dois aller bosser demain matin pour faire un trajet Dieppe/Le Tréport à 7h00 mais je le sens moyen : dois y avoir pas mal de congères sur cet Axe... Actu, ça tombe toujours aussi fort sur Dieppe et il y a de la réserve : on dépasse les 20 cms au sol. Je bosse près de Bacqueville en Caux. En fait je ne sais pas si les axes principaux sont dégagés, je n'ai aucune info. Pour avoir vécu près de l'axe dont tu parles, il est très souvent bloqué par des congères avec moins de cm au sol et un vent plus faible. Là avec le vent et l'absence d'obstacle entre la plaine et la départementale sur le trajet Neuville les Dieppe-Le Tréport, hormis dans deux ou trois villages, les conditions de circulation vont être dantesque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-info Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 A granville, il continue de neiger à petit flocon. Je releve 8 cms à mon balcon et localement 10 cms /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. A voir demain et si les précipitations vont continuer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaugau121 Posté(e) 11 mars 2013 Manche (50) / Sherbrooke (Québec) Partager Posté(e) 11 mars 2013 La situation devient presque catastrophique ici, la nationale à quelques centaines de mètres de chez moi est bloqué avec plusieurs centaine d'automobilistes. D'ailleurs ma commune à ouverts des salles pour les accueillir. Je vais peut-être y faire un tour mais avec ce blizzard et ce vent qui souffle très fort... Je crains des dégâts, On tourne dans le secteur dans les 35-40-45 cm de neige. Et des congères incroyables qui se forment (70-80 cm, surement les 1m et plus par endroit ...) Photos : La neige tombe et givre, j'ai presque eu le droit à une deuxième porte : 40 cm dans mon jardin : Bataille entre moi et la neige, glacial : Une congère à trouvée le moyen de se mettre devant ma porte : Une vue sur la rue : A voir demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 mars 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Neige seule désormais, ça accroche partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Bonsoir, j'ai tenté de faire une sortie de nuit à pied pour prendre quelques photos: impossible, les congères empechent la sortie de pas mal de maisons sur le plateau havrais et les rafales sont intenables avec ce froid (72 km/h à ma station, -3,1°c)! sur l'axe le havre / Goderville les congeres rendent la circulation maintenant impossible obligeant des automobilistes a laisser leurs véhicules au gré de dame nature... Autant dire que demain, il est bon de poser un RTT /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 11 mars 2013 35680 Vergéal Partager Posté(e) 11 mars 2013 Le froid a rattrapé la perturbation après thorigné fouillard c'est pour cela qu'il y'a bien eu 3 cm dès St aubin à 21h00, j'étais en voiture sous cette neige, conditions de circulation très difficile avec 1 à 2 cm sur le bitume! Pas tout à fait Fab, c'est possible que le froid est rattrapé le front entre saint aubin et Fougère mais le front n'a pas du tout stagné et a continué ca course vers l'est avant d'entamer sa rotation entre Fougères et Vitré. Je ne crois pas à 3 cm à 22h à saint aubin. Ici la neige faiblit encore des microflocons tout (sauf le bitume) semble recouvert d'une fine pellicule de 0,2 cm. C'est bien 2 chiffres mais pas dans le sens que j’espérais. Est-ce qu'il y aura 1cm d'ici demain matin ? edit : je viens de voir une photo de saint aubin et en effet il doit bien y avoir 3 cm mais à 23h15 à priori. Je suis assez bluffé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 11 mars 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 11 mars 2013 J'ai tenté une sortie..Eh ben c'est désert,le vent est vraiment fort sur les plateaux,les congères dépassent parfois les 40 cm's..Situation vraiment dantesque pour pas mal de monde à c'que j'vois,je posterais une vidéo après ainsi que quelques photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 11 mars 2013 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 11 mars 2013 tu es têtu Math92, j'étais dessous et il neigeait fortement à gros flocons! on est deux à te l'indiquer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 11 mars 2013 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Impressionant gaugau ! Ce soir les deux coins de France ou la situation devient critique semble etre le centre Manche et le Pays de Caux. On a pas fini d'en parler de cet épisode .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 11 mars 2013 Plougonven Partager Posté(e) 11 mars 2013 gaugau tu m'en donnes un peu ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici toujours des chutes de neige irrégulières mais faibles dans l'ensemble avec 0,5°. On voit à nouveau la route alors qu'à 22h30 elle était blanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapaloche Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Actuellement 15 cm avec chute de neige faible à Miniac Morvan à 15 au sud de Saint Malo. Cela fait bcp plus que ce qui était prévu par GFS et MF. Les 25 cm pourraient bien être atteind demain soir en fin d'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 mars 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 mars 2013 -0,9°C ici, ça baisse toujours un peu et la neige est devenu très faible. Tout est blanc sauf le bitume, fine couche allant jusqu'a 0,5cm. Il va maintenant falloir attendre l'occlusion, et pas avant la fin de nuit à priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 11 mars 2013 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 11 mars 2013 g séchet parle désormais de 50 cm pour certains secteurs de la seine maritime , là ce serait juste démentiel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 11 mars 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 11 mars 2013 g séchet parle désormais de 50 cm pour certains secteurs de la seine maritime , là ce serait juste démentiel. Guillaume revoit même les quantités à la hausse dans de très nombreux endroits y compris Paris IM, j'ai l'impression Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 11 mars 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 11 mars 2013 En gros voici la situation ici,attention au son au début: http://www.youtube.c...e&v=stbDZ4XvsIw Plus que de rares flocons désormais,en attendant la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 11 mars 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 11 mars 2013 un grand contraste au sein de notre région avec nous qui comptons les 0.5cm de neige et d'autre les 45cm à n'en plus sortir... Des records historiques vont être pulvérisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 mars 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Ca tombe fort maintenant ici, à tout petit flocons. -1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés