Martini Posté(e) 12 mars 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 12 mars 2013 Neige + 0.9° = aucune tenue au centre ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 12 mars 2013 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 12 mars 2013 Le parc-expo de Caen en photos http://www.tendanceouest.com/caen/actualite-51045-parc-expole-toit-un-hall-effondre.html Ici ca neigeotte, l'evenement se termine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
audrey29 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Incroyable ce qu'il tombe en ce moment.... Tout est redevenu blanc au port de commerce de Brest. Je rentre sur Landerneau tout à l'heure...... prudence! moi je suis sur les hauteurs de landerneau mais je pense qu'au centre ville c'est pareil, la neige tiens au sol et la tp baisse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel61 Posté(e) 12 mars 2013 La Chapelle-Prés-Sées (61500) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Après la journée de neige sur Sées, 22 cm mesuré hors congères (en différents points), cela donne je pense une bonne idée de la hauteur réelle (entre 20 et 25 c'est sur). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume14 Posté(e) 12 mars 2013 Almenêches (61) 180m Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ici neige toute la journée. Ce matin à 6h quelques traces et maintenant on en est à 18cm mesurés au centre d'une grande terrasse. Belle journée après la pluie d'hier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 12 mars 2013 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Sympa de finir l'episode avec une bonne chute de neige modérée actu ! L'occlusion devrait plus ou moins crever au dessus de ma tête, le vent est tombé et ca cumule en toute surface, pourquoi pas 3/4cm supplémentaire d'ici ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 12 mars 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 12 mars 2013 a 5km au sud de saint valery en caux, mes parents ont fait un tour à pieds (naturellement), et c'est bien 2m de congères par endroit, et 50 cm de précipitation tombé. Je crois volontiers tes parents, de toute façon la neige en Seine-Maritime, c'est ou rien ou trop. Au passage il faut noter que plusieurs stations du Nord Ouest ont d'ores et déjà atteint voire dépassé leur pluviométrie totale pour mars après un hiver pour une fois pas vraiment sec. Or on ne voit pas de période sèche durable d'ici une bonne dizaine de jours. Sauf retournement brutal des modèles (éviction du GA par exemple), il n'y a pas que la neige qui va faire parler si ce mois de mars continue à enfermer toutes les dépressions sur la France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 12 mars 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 12 mars 2013 -0.5°C actuellement. Neige fine mais le peu qui tombe tient sans problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 12 mars 2013 Landerneau (29) Partager Posté(e) 12 mars 2013 prudence! moi je suis sur les hauteurs de landerneau mais je pense qu'au centre ville c'est pareil, la neige tiens au sol et la tp baisse! Merci pour l'info .... Le blizzard continue ici au port de Brest....Tout est blanc de retour sauf les routes pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Bonsoir Ma soeur ma envoyé une photo assez impressionnante. C'est à la Glacerie 50 ( Cherbourg ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 12 mars 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Neige + 0.9° = aucune tenue au centre ville Incroyable la différence entre Rennes et noyal. Actu neige faible et ça tient au sol sauf sur les routes.. -0.6 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 12 mars 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Je viens d'aller faire un tour dans la plaine, c'est clairement moins désagréable que tout à l'heure avec un vent nettement plus faible La couche commence à vraiment devenir sympathique puisque la neige arrive en haut des boots dans les champs/chemins (hors congères évidement) et les grandes herbes disparaissent ! Sur la table on arrive à 24cm et il neige toujours de manière modérée à petits flocons. Ta: -3.4°C je pense que la Tx de -3.1°C est définitive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max76 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ici, le temps est à l'accalmie: -2C et des trouées de ciel bleus qui apparaissent. Maintenant c'est le balai des agriculteurs avec leurs tracteurs pour redonner un semblant de quelque chose aux routes....le problème c'est la croute de glace juste au-dessus du macadam.... En tout cas bel élan de solidarité en Seine-Maritime avec notamment la bonne idée d'une femme d'avoir créer une page sur un réseau social (pr ne pas le citer) qui a très bien fonctionné! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 12 mars 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Question simple, des congère de 2m signalé dans certains coin ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
2012 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Attention aux débordements sur la Vilaine. En amont de Cesson-Sévigné le niveau vient d'atteindre le record de crue de 1995 ! http://www.vigicrues...r la sélection Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 12 mars 2013 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 12 mars 2013 0.0°, bruine neigeuse qui blangit la végétation, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 12 mars 2013 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 12 mars 2013 La neige s'est arrêtée depuis 2 heures, le vent a faibli et à l'instant, le soleil réapparaît. La nuit devrait être glaciale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 12 mars 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Faible bruine verglaçante. Fini pour la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 12 mars 2013 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 12 mars 2013 Plus de précipitations depuis 15h ici à 8 kms de Dieppe et même quelques trouées de ciel bleu ! Allez, tant pis pour vous, je lâche un reportage : Ce matin au réveil : le nouveau jeu à la mode -> quel est donc la marque et le type du véhicule ? Bon, celui-là, il était abrité par la maison : il a pas trop pris, malheureusement... Planche à neige nouvelle génération, presque 30 cm sur la table : Pêche au trou... En fait, c'est le velux que j'ai dégagé sur le toit pour avoir un peu de lumière ^^ En exclusivité mondiale : le village du néoulous dans l’infâme 76 (quoique, sur ce coup là, je l'aime bien : on est presque réconcilié lui et moi !) Oui oui, y'a de la pente et du dénivelé... Je me suis fait plaisir à ski cet aprem Et oui aussi : on pourrait presque prendre le lieu pour un village de montagne, avec un peu d'imagination ^^ La route devant chez moi : Oh le beau banc : Dans la vallée, la la lalalala ! Sympa les talus : La forêt au pied de chez moi : La descente de la forêt : La route transformée pour l'occasion en piste de ski : Sympa les pistes du 76 Stalactites bien sympathiques : J'ai repris les vieilles habitudes : les nains n'ont pas de ski dans le 76 Après l'effort, le réconfort : A noter que l'enneigement sur les photos est l'un des plus faible du pays de caux : quelques kms plus loin, l'enneigement est deux fois plus important... Ce sera mon pèlerinage de demain... Allez, zou : demain avec le soleil, ce sera encore meilleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 12 mars 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Très sympa Néoulous, ça doit te rappeler des journées du côté de Chastreix /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grosse neige actuellement, ça dévale bien, bouquet final Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Actuellement la neige se calme. J'ai quand même environ 1 cm sur les voitures, il va certainement faire très froid demain matin. . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceijii Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Toujours une dizaine de cm a saint aubin du cormier 35... Photo sur meteociel jarrive pas ici! Et il neige encore mais faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
luk 41 Posté(e) 12 mars 2013 Evian Les Bains et St Martin de Belleville Partager Posté(e) 12 mars 2013 Et bien messieurs (dames ???) un bien bel épisode que nous venons de vivre. J'ai demandé aux "vieux" du village, ils me disent qu'il faut remonter à 1972 pour voir tel épisode en mars dans le Pays de Caux. Une récurrence de 40 ans quoi.....du lourd je vous dis. Maintenant reste à savoir où sera le TAF demain matin. Les -10°C devraient être atteint dans le pays de Bray.... A vos pronostics.... Moi je vise un -8°C, la tnn de l'hiver quoi.... BOUJOU Attention au vieux du village, ils ont parfois la mémoire sélective !Pour avoir conserver dans mes archives, l'Ouest France Calvados du 23 février 1996, les valeurs indiquées dans ces articles voisinent celles d'aujourd'hui...........On voit des photos avec des congères plus haut que les hommes...... Ces fortes neiges en Normandie ne sont pas si rares en mars : http://meteo.inln.cn...i-11-Mars-2013: Par contre pour les températures, il semble qu'on soit proches des records de mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 12 mars 2013 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Oui, je me rend pas bien compte, mais je trouve quand même qu'il y a pas mal de neige sur la région de Rouen avec parfois de bonnes congères. C'est vrai, on a moins que sur le littoral. D'ailleurs, je regrette d'être venu ici à Rouen pour n'avoir finalement quasiment pas cours. J'aurais du rester à Dieppe. Voici d'ailleurs une vidéo de Dieppe prise aujourd'hui sous le blizzard : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés