Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Encore une journée bien en dessous des normales... On les accumule cette année, ça change des 10 printemps précédents qui étaient forcément au dessus des normales.

Vous me direz on est que au mois de Mars.

Tn: 2.4° et 5.9° actuellement avec quelques averses qui arrivent par l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Ah du soleil !Ça fait du bien!Quelques congestus au sud,à suivre.

La cellule au Nord d'Alençon se renforce,elle peut-être intéressante dans les minutes qui arrivent.

Edit15:08 :Elle passera sans doute au Nord d'Evreux(sa partie la plus active),elle se renforce toujours un peu.Aucun impact cependant.

Edit 15:34:M'ouais bon elle commence à faiblir,Evreux devrait se l'a prendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors trois hypothèses:

1/ j'ai tellement eu de taf aujourd'hui que bien que je sois sortie deux fois j'ai rien vuconfused1.gif

2/ je vieillis vraiment et je deviens encore plus myopeonline2long.gif

3/ il n'y a pas eu de neige du tout aux Andelys aujourd'hui, par contre de la flotte oui!sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Journée plus agitée.

Cet après-midi, un éclair et un coup de tonnerre dans les deux secondes qui ont suivi.

Puis, une averse de grêle qui a duré! 6,8 mm en 30 minutes à la Static de Flers, 7,9 mm à la station MF entre 16h00 et 17h00!

Cela n'a pas fait semblant! A la MF de Flers, depuis 14h00, on en est à 13,3 mm!

Argentan a bien pris aussi avec 9,1 mm. Par contre, seulement 3 mm à Vire.

Ici, chez moi, seulement 4,6 mm! Comme quoi les averses ...

Au moins cela la possibilité à la neige de fondre très doucement!

Deux photos prises en revenant du travail. Elles n'ont rien de bien excitant mais permettent de se rendre compte que la fraîcheur des températures garde la neige "en bonne santé"!

19mars20132.jpg

19mars2013.jpg

Pas de gel ce matin. Mais encore des Tx indignes d'une mi-mars : 8°C de Tx à l'Aigle, 8,1°C à Flers, 9,1°C à Argentan et Vire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Ah oui il reste tout de même "pas mal" de neige par chez toi !

Ici c'est de l'histoire ancienne ... Les dernières traces ont fondues entre Vendredi et Samedi.

Mais c'est vrai qu'on reste dans une certaine fraicheur !

Quelques averses aujourd'hui mais pas de quoi fouetter un chat !

Cependant on a eu droit a deux beaux arc-en-ciel et de très belles couleurs ! Le ciel était magnifique en début / fin d'après-midi.

C'est ce soir qu'il pleut le plus avec dailleurs une averse en cours qui s'évacue vers l'Est.

Tn : 0.4°c (obligé de gratter le pare brise encore ce matin)

Tx : 10.6°c.

Température encore bien fraiches donc ...

Il faudra surement encore attendre un moment pour sentir les premières effluves printanières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps maussade également ce matin avec de très belles éclaircies bien réconfortantes mais assez tard dans l'après midi (vers 15h00). En prenant une petite route vicinale vers Etrépagny j'ai découvert qu'il restait encore de belles traces de congères, j'ai du rouler dans la neige pour croiser un autre véhicule et il restait (juste à cet endroit là ) une épaisseur certaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Ciel gris et bas ce matin avec 5,9°c actu.

Tn de 4,5°c.

La pluie arrive ...

Encore une journée sans soleil à prévoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Il y a quelqu'un ? ^^

Bon, il pleut depuis ce matin, mais la pluie modérée à vraiment commencée depuis 11h / 11h30.

On en est à 2.5mm, d'ici ce soir on devrait avoir dépassé les 10 mm ...

Il fait frais avec 8.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce topic est bien mort mais rien d'anormal c'est ainsi les 9/10ème de l'année sorcerer.gif

N'étant pas chez moi j'ai pas trop d'infos, je sais juste qu'il a gelé ce matin (-0.4°C), sinon ben c'est gris gris et froid sur Rouen sick.gif

Le printemps c'est pas pour maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour.

Pluie depuis ce matin sous une relative fraîcheur. Vent de SE faible à modéré avec quelques rafales.

Il reste encore de la neige avec encore des congères de près d'un mètre par endroit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Boujou bin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Le froid s'en va éphémèrement, après une splendide Tn de 0.1°C

ce matin (bravo Rouen une nouvelle fois !), la température est en hausse constante avec 8.7°C actu.

Un ciel gris, pas de pluie, au mieux on aura des virgas cet aprèm. Notons que malgré toute cette neige, ce froid et cette instabilité le cumul mensuel est encore bien déficitaire avec seulement 41.3 mm

, on est pas loin du définitif en plus ...

Et que dire des prévisions de la semaine prochaine... un anti-printemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Oui ce topic est bien mort mais rien d'anormal c'est ainsi les 9/10ème de l'année sorcerer.gif

Eh oui malheuresement, et puis je pense que l'épisode neigeux a calmé tout le monde ^^

Depuis, le topic est particulièrement calme, pourtant le temps ne l'est pas forcément, mais c'est vrai que depuis plusieurs mois on est habitué au temps agité lol.

Bon sinon sur Dinan la pluie est soutenue, je n'ai pas le cumul mais ça tombe bien ! Il fait 8°c ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Aujourd'hui, temps pluvieux comme un peu partout en Bretagne.

Pluviométrie actuelle de ce jour : 9,2 mm avec une température de 8,1° C.

Apparemment le froid va revenir, personnellement j'ai déjà vu de la neige

sur les Côtes-d'Armor au mois d'avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bonjour.

Aujourd'hui, temps pluvieux comme un peu partout en Bretagne.

Pluviométrie actuelle de ce jour : 9,2 mm avec une température de 8,1° C.

Apparemment le froid va revenir, personnellement j'ai déjà vu de la neige

sur les Côtes-d'Armor au mois d'avril.

Pour alimenter le topic j'ai une question aux Bretons: comment expliquer l'écart entre Brest et St Malo/Rennes en quantité de pluie? Brest malgré la rincée de cette après-midi accuse encore un retard d'un quart sur sa moyenne de mars alors que St malo et Rennes ont déjà entre une fois et demi et "une fois deux tiers" le quota; il pleut en Bretagne certes, mais de façon étonnamment inversée ce mois-ci?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour alimenter le topic j'ai une question aux Bretons: comment expliquer l'écart entre Brest et St Malo/Rennes en quantité de pluie? Brest malgré la rincée de cette après-midi accuse encore un retard d'un quart sur sa moyenne de mars alors que St malo et Rennes ont déjà entre une fois et demi et "une fois deux tiers" le quota; il pleut en Bretagne certes, mais de façon étonnamment inversée ce mois-ci?

Il y a eu beaucoup de pluie le weekend du 10 mars (ou pluie/neige) il me semble vers l'est bretagne.

Beaucoup plus que vers l'ouest, du coup l'écart vient sans doute de la.

Mais après, les moyennes pluvios sont aussi plus faible du coté de rennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Il y a eu beaucoup de pluie le weekend du 10 mars (ou pluie/neige) il me semble vers l'est bretagne.

Beaucoup plus que vers l'ouest, du coup l'écart vient sans doute de la.

Mais après, les moyennes pluvios sont aussi plus faible du coté de rennes.

OK mais mon comparatif se fait en proportion de leurs moyennes respectives. Justement c'est surprenant de voir que l'Est a ramassé plus en proportion alors que normalement c'est l'inverse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK mais mon comparatif se fait en proportion de leurs moyennes respectives. Justement c'est surprenant de voir que l'Est a ramassé plus en proportion alors que normalement c'est l'inverse.

Oui justement, c'est le weekend du 10 mars.

Il est tombé 38.4mm sur le week end à rennes pour une moyenne à 52mm.

Le fait que la moyenne est si faible à rennes fait que des qu'il y a une situation peu commune, comme la stagnation de l'occlusion lors du weekend du 10mars fait que ça devient très vite excédentaire. à l'inverse de brest qui était un peu trop à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Alors que d'habitude les PP viennent de l'ouest naturellement et avec le massif armoricain, la plaine rennaise est "asséchée"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Oui justement, c'est le weekend du 10 mars.

Il est tombé 38.4mm sur le week end à rennes pour une moyenne à 52mm.

Le fait que la moyenne est si faible à rennes fait que des qu'il y a une situation peu commune, comme la stagnation de l'occlusion lors du weekend du 10mars fait que ça devient très vite excédentaire. à l'inverse de brest qui était un peu trop à l'ouest.

ouep c'est bien ca, à Betton j'ai eu 48mm ce jour la ce qui est énorme, J'avais jamais eu ca, c'est mon record de pluies.

Aujourd'hui seulement 9mm, il était prévu beaucoup plus pourtant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

ouep c'est bien ca, à Betton j'ai eu 48mm ce jour la ce qui est énorme, J'avais jamais eu ca, c'est mon record de pluies.

Aujourd'hui seulement 9mm, il était prévu beaucoup plus pourtant

Je serais tenté de dire: comme souvent...

Fin des pluies en tout cas. Faibles et continues. En temps normal on aurait dit : du tout bon pour la nature. Mais la vu l’excédent, suis pas sur qu'elle en ait eu besoin...

Ta de 8.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Alors que d'habitude les PP viennent de l'ouest naturellement et avec le massif armoricain, la plaine rennaise est "asséchée"

Exact. Et puis Rennes est une sorte de cuvette, alors la pluie se fait plus rare, non pas en terme de jours mais de quantité.. Il est vrai que Rennes ramasse pas mal pour ce mois: 89mm (+67%) contre 75mm ici.

On a eu 10.0mm pour ce jour (ce qui d'ailleurs je crois était prévu, non ? Il me semble que MF35 disait entre 10 et 15mm, ce qui est déjà pas mal ).

Température de 7.6°C actu. Ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui trajet les Andelys/ Evreux avec une bonne partie dans la brume à l’aller comme au retour vers 14h. Temps s'éclaircissant à l’arrivée aux Andelys et la magnifique vue de la rive gauche m'a permis de constater que toute la neige n'avait pas encore fondu: sur certains coteaux, y compris ceux exposés au soleil, on aperçoit des "névés" parfois assez étendus... c'est marrant parce qu'il a quand même plu et fait assez doux depuis mais les quantités étaient vraiment importantes...

je vous raconterai quand il n'y en n'aura plus du tout...

Bruine forte vers 19h, ça s'est un peu calmé depuis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...