Invité Guest Posté(e) 28 mars 2013 Partager Posté(e) 28 mars 2013 Quelques éclaircies actuellement mais le ciel reste assez nuageux dans l'ensemble. 7,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 28 mars 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 28 mars 2013 Pas un nuage au Nord,j'ai l'impression de rêver c'est beau,ciel bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 28 mars 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 28 mars 2013 Soleil sur Rennes aujourd'hui mais bouché complet dans le sud de la Manche jusqu'aux environs de 15h. Très agréable mais tout de même frais. 6.4° actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soquert Posté(e) 28 mars 2013 Partager Posté(e) 28 mars 2013 ici ciel plombé, je ne sais pas ce qu'il va tomber mais ça va tomber.... sinon pas mal d'averses de neige tout au long de la journée surtout sur le plateau mais rien ne tenait au sol (tant mieux, j'en ai maaaaarre!) et en faisant un trajet les Andelys/Ecouis j'ai constaté qu'il restait des reliques de neige parfois encore conséquentes bien que dégueues dans certains fossés... sinon au frisquomètre deux pulls et un gros feu dans le poele de masse! la vieille peau que je suis commence à se demander si elle a déjà vécu un printemps aussi froid? En 2007 à paques il avait bien neigé mais c'était de fortes averses ponctuelles, là ce froid qui n'en finit pas donne une toute autre impression.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 28 mars 2013 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 28 mars 2013 Frais, frais et encore frais. La différence, c'est que le soleil a réussi à percer un peu la couche nuageuse. Certes, pas de façon franche mais on sentait sa présence non loin de là! Toujours aussi frisquet. Vers 18h30, au retour du travail, il ne faisait ici que 2,1°C! Aujourd'hui, à Flers, deux courtes averses de neige roulée! On pourra dire qu"il a neigé en ce 28 mars! Je me rappelle encore très bien du 04/04/1989, avec environ 8 à 10 cm d'une neige bien lourde dans le Bocage qui s'est mise à tomber en matinée et jusqu'en début de soirée. Je me rappelle d'un jour de Pâques en 1981,82 ou 83 avec un beau manteau neigeux. mais là, je ne saurai dire l'année... Et bien, on pourrait retrouver éventuellement cela d'ici quelques jours...Why not? Mardi, il n'a pas fait plus de 4,6°C à la station MF de Flers! Et une Tx de 4,7°C à l'Aigle! Hier, mercredi, -2,1°C à la MF de Flers, -1,2°C à Argentan. Et une Tx de seulement 4,6°C à l'Aigle, de 5°C à Flers. Aujourd'hui comme hier, les 5°C n'ont pas même été dépassés à Roullours avec une Tx de 4,6°C alors qu'hier les 4,9°C avaient été atteints. Ce matin, certaines stations ont encore enregistré une Tn négative : -1,4°C à Condé/Vire (50), -0,7°C à Cerisy-la-Salle(50) ou bien -0,1°C à Vire. Et ce n'est pas fini. Les jonquilles, dans mon jardin, ne sont toujours pas sorties! Le forsythia ne montre aucune de ses fleurs jaunes... A quand un peu de douceur, fichtre! Damned! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 28 mars 2013 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 28 mars 2013 Journée enfin bien ensoleillé mais toujours aussi froide. Il gèle déjà dehors : nuit glaciale en perspective. Pas de crainte à avoir pour la végétation (contrairement à une année habituelle en cette saison) : c'est déjà ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mars 2013 Partager Posté(e) 28 mars 2013 Le ciel s'est bien dégagé ce soir avec une belle pleine lune et un voile discret. La température baisse avec 2,0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 28 mars 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 28 mars 2013 On est monté à 8.0 cet aprem sous un ciel le plus souvent nuageux ou légèrement bleu délavé... Rien de sensationnel pour la saison ! Mais bon c'est toujours mieux que la couche de stratus comme ces derniers jours ! Sinon bien plus froid actuellement avec 0.5 sous l'abri ! Gel en vue d'ici demain sans doute /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soquert Posté(e) 28 mars 2013 Partager Posté(e) 28 mars 2013 la lune rousse était splendide ce soir! il gèle sérieusement et comme vous je me console en me disant que pour une fois la végétation s'en tirera mieux. Ici les jonquilles les plus précoces commencent à s'ouvir mais les gros narcisses sont encore tout verts et le forsythia reste en bourgeons. je n'ai pas taillé les rosiers cette année, j'ai bien fait... si le climat devait se modifier, nous devrons peut être changer nos habitudes de jardiniers. Je suis sortie tt à l'heure, l'herbe craquait sous mes pas et il faisait moins deux...calice de tabernacle on va bientot croiser des caribous dans le vexin si ça continue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 28 mars 2013 Plougonven Partager Posté(e) 28 mars 2013 1,5°, on voit les étoiles mais c'est légèrement voilé. La température baisse de manière régulière comme à chaque fois à l'avant d'une perturbation neigeuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 28 mars 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 28 mars 2013 -0.7°C déjà ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 28 mars 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 28 mars 2013 -0.7°C déjà ici ! Eh oui mais ça stagne. Quoi que en légère baisse actu ici a -0.5 degrés. Très belle journée ensoleillée mais bien fraîche. Tn: +0.7 degrés. Tx: 8.2 degrés.Actu ciel voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 29 mars 2013 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 29 mars 2013 Pluie et neige melées pour l'instant mais la température baisse. Neige forte signalée sur Quimper ou je dois me rendre pour travailler tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 29 mars 2013 Plougonven Partager Posté(e) 29 mars 2013 "Profite" bien car le front se désagrège déjà. Il ne neigera pas longtemps et le nord de la région n'aura que des miettes. 2,3° chez moi, je ne verrai que quelques flocons qui ne tiendront pas mais c'est déjà ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 29 mars 2013 Concarneau Partager Posté(e) 29 mars 2013 bon ben, il neige aussi sur Concarneau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 29 mars 2013 Plougonven Partager Posté(e) 29 mars 2013 Y a un bug avec les radars ou bien ça se désagrège vraiment à cette vitesse ? Si ça continue comme ça y aura plus rien sur Quimper dans 15 minutes et rien ne tombera sur le nord de la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 29 mars 2013 Concarneau Partager Posté(e) 29 mars 2013 belle intensité actuellement sur CC avec de beaux gros flocons seuls. Biensûr, ça ne reste pas au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 29 mars 2013 Plougonven Partager Posté(e) 29 mars 2013 Il commence à neigeoter. +1,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 29 mars 2013 Partager Posté(e) 29 mars 2013 Ras ici pas de neige ni de pluie malgré le ciel bouché! Profiter bien dans le Finistère sud, celle la est pour vous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 29 mars 2013 Partager Posté(e) 29 mars 2013 Photos les amis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 29 mars 2013 Plougonven Partager Posté(e) 29 mars 2013 Toujours rien chez toi Bulle ? Chez moi ça a tendance à s'intensifier légèrement mais c'est très fin ; il faut regarder vers les couleurs foncées (arbres ou haies) pour voir les flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura56 Posté(e) 29 mars 2013 Quimper Partager Posté(e) 29 mars 2013 T°de 3°plus rien ne tombe. Pour les photos .... Bah y a rien a photographier ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
walterben Posté(e) 29 mars 2013 Partager Posté(e) 29 mars 2013 Des flocons à Logonna depuis 6h45 mais rien de transcendant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 29 mars 2013 Plougonven Partager Posté(e) 29 mars 2013 Plus rien ne tombe non plus à Plougonven. Bilan de cette perturbation : environ une demie-heure de micro-flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 29 mars 2013 Partager Posté(e) 29 mars 2013 Ah ça y est j'aperçoit des micros truc blanc lol Édit : on les aperçoits de mieux en mieux lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés