Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Soleil sur Rennes aujourd'hui mais bouché complet dans le sud de la Manche jusqu'aux environs de 15h.

Très agréable mais tout de même frais.

6.4° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici ciel plombé, je ne sais pas ce qu'il va tomber mais ça va tomber....

sinon pas mal d'averses de neige tout au long de la journée surtout sur le plateau mais rien ne tenait au sol (tant mieux, j'en ai maaaaarre!) et en faisant un trajet les Andelys/Ecouis j'ai constaté qu'il restait des reliques de neige parfois encore conséquentes bien que dégueues dans certains fossés...

sinon au frisquomètre deux pulls et un gros feu dans le poele de masse!

la vieille peau que je suis commence à se demander si elle a déjà vécu un printemps aussi froid? En 2007 à paques il avait bien neigé mais c'était de fortes averses ponctuelles, là ce froid qui n'en finit pas donne une toute autre impression....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Frais, frais et encore frais.

La différence, c'est que le soleil a réussi à percer un peu la couche nuageuse. Certes, pas de façon franche mais on sentait sa présence non loin de là!

Toujours aussi frisquet.

Vers 18h30, au retour du travail, il ne faisait ici que 2,1°C!

Aujourd'hui, à Flers, deux courtes averses de neige roulée! On pourra dire qu"il a neigé en ce 28 mars!

Je me rappelle encore très bien du 04/04/1989, avec environ 8 à 10 cm d'une neige bien lourde dans le Bocage qui s'est mise à tomber en matinée et jusqu'en début de soirée.

Je me rappelle d'un jour de Pâques en 1981,82 ou 83 avec un beau manteau neigeux. mais là, je ne saurai dire l'année...

Et bien, on pourrait retrouver éventuellement cela d'ici quelques jours...Why not?

Mardi, il n'a pas fait plus de 4,6°C à la station MF de Flers! Et une Tx de 4,7°C à l'Aigle!

Hier, mercredi, -2,1°C à la MF de Flers, -1,2°C à Argentan. Et une Tx de seulement 4,6°C à l'Aigle, de 5°C à Flers.

Aujourd'hui comme hier, les 5°C n'ont pas même été dépassés à Roullours avec une Tx de 4,6°C alors qu'hier les 4,9°C avaient été atteints.

Ce matin, certaines stations ont encore enregistré une Tn négative : -1,4°C à Condé/Vire (50), -0,7°C à Cerisy-la-Salle(50) ou bien -0,1°C à Vire.

Et ce n'est pas fini.

Les jonquilles, dans mon jardin, ne sont toujours pas sorties! Le forsythia ne montre aucune de ses fleurs jaunes... A quand un peu de douceur, fichtre! Damned!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Journée enfin bien ensoleillé mais toujours aussi froide. Il gèle déjà dehors : nuit glaciale en perspective. Pas de crainte à avoir pour la végétation (contrairement à une année habituelle en cette saison) : c'est déjà ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le ciel s'est bien dégagé ce soir avec une belle pleine lune et un voile discret. La température baisse avec 2,0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

On est monté à 8.0 cet aprem sous un ciel le plus souvent nuageux ou légèrement bleu délavé... Rien de sensationnel pour la saison ! Mais bon c'est toujours mieux que la couche de stratus comme ces derniers jours !

Sinon bien plus froid actuellement avec 0.5 sous l'abri ! Gel en vue d'ici demain sans doute default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la lune rousse était splendide ce soir! il gèle sérieusement et comme vous je me console en me disant que pour une fois la végétation s'en tirera mieux. Ici les jonquilles les plus précoces commencent à s'ouvir mais les gros narcisses sont encore tout verts et le forsythia reste en bourgeons. je n'ai pas taillé les rosiers cette année, j'ai bien fait... si le climat devait se modifier, nous devrons peut être changer nos habitudes de jardiniers.

Je suis sortie tt à l'heure, l'herbe craquait sous mes pas et il faisait moins deux...calice de tabernacle on va bientot croiser des caribous dans le vexin si ça continue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,5°, on voit les étoiles mais c'est légèrement voilé. La température baisse de manière régulière comme à chaque fois à l'avant d'une perturbation neigeuse innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

-0.7°C déjà ici !

Eh oui mais ça stagne. Quoi que en légère baisse actu ici a -0.5 degrés. Très belle journée ensoleillée mais bien fraîche. Tn: +0.7 degrés. Tx: 8.2 degrés.Actu ciel voilé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Pluie et neige melées pour l'instant mais la température baisse. Neige forte signalée sur Quimper ou je dois me rendre pour travailler tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Profite" bien car le front se désagrège déjà. Il ne neigera pas longtemps et le nord de la région n'aura que des miettes.

2,3° chez moi, je ne verrai que quelques flocons qui ne tiendront pas mais c'est déjà ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un bug avec les radars ou bien ça se désagrège vraiment à cette vitesse ? Si ça continue comme ça y aura plus rien sur Quimper dans 15 minutes et rien ne tombera sur le nord de la région fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours rien chez toi Bulle ? Chez moi ça a tendance à s'intensifier légèrement mais c'est très fin ; il faut regarder vers les couleurs foncées (arbres ou haies) pour voir les flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...