Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

L'occlusion entame plus franchement sa descente vers le sud là. Ca ne devrait plus tarder pour le centre du 35 (avant le milieu d'après-midi).

Et le centre Mayenne aussi, si tout le paquet veut bien descendre. Ca pourrait être sympa...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ici on est passé de 0,7°C à 0,4°C actu. A voir si la tendance se confirme. Toujours une neige très faible qui ne tient bien évidemment pas.

Je suis vraiment pessimiste. Comme souvent, le front se désagrège en descendant du nord vers le sud de l'ile et vilaine.

Pas besoin d'atteindre Rennes ... même ici entre Fougères et Rennes, les chutes sont insignifiantes désormais.

Rien à attendre je pense ici. On se fait avoir à chaque fois mais bon, même MF se fait avoir en mettant des pictos "neige" sur

Rennes alors qu'un picto "quelques flocons" aurait été plus réaliste.

Je vais voir si je peux aller dans la Manche demain. Aujourd'hui, c'est impossible.

EDIT: je viens de voir ton post mais je ne partage pas ton optimisme ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Arf on va échappé au gros paquet sur la Manche et le Clavados, il prend une direction sud, pas de chance sur ce coups.

En attendant les routes reblanchissent fortement ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je suis vraiment pessimiste. Comme souvent, le front se désagrège en descendant du nord vers le sud de l'ile et vilaine.

Pas besoin d'atteindre Rennes ... même ici entre Fougères et Rennes, les chutes sont insignifiantes désormais.

Rien à attendre je pense ici. On se fait avoir à chaque fois mais bon, même MF se fait avoir en mettant des pictos "neige" sur

Rennes alors qu'un picto "quelques flocons" aurait été plus réaliste.

Je vais voir si je peux aller dans la Manche demain. Aujourd'hui, c'est impossible.

EDIT: je viens de voir ton post mais je ne partage pas ton optimisme ...

C'était parfaitement prévu que le front faiblisse en progressant vers le sud. Pas de surprise donc pour l'instant. Ce n'est pas l'intensité des chutes qui pourraient donner une couche, mais bien la durée de ces dernières. wink.png

0,3°C ici, quelques flocons toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici sa tombe de plus en plus fort et le front commence à descend

Ici c'est le dégèle (+ 1,9°C), il ne reste de la neige que sur les pelouses.

Routes complétements dégagés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Oui, ça a du mal à prendre plus bas pour le moment et de fait le 35 est encore en marge.

Chez MF, ils maintiennent le passage neigeux pour l'après-midi mais réduisent un peu les hauteurs prévues pour ce département. Ils attendent maintenant 3 à 8 cm sur le nord (contre 5 à 10 ce matin) et 2 à 4 cm de Redon à Rennes.

Vous verrez bien si ça progresse ou non (en fin d'après-midi selon MF).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Arf on va échappé au gros paquet sur la Manche et le Clavados, il prend une direction sud, pas de chance sur ce coups.

En attendant les routes reblanchissent fortement ici.

Faites pas vos radins! Laissez nous en un peu!

A Laval, on a 0,5 cm !

Tss, les méchants en plus. laugh.png

Oui, ça a du mal à prendre plus bas pour le moment et de fait le 35 est encore en marge.

Chez MF, ils maintiennent le passage neigeux pour l'après-midi mais réduisent un peu les hauteurs prévues pour ce département. Ils attendent maintenant 3 à 8 cm sur le nord (contre 5 à 10 ce matin) et 2 à 4 cm de Redon à Rennes.

Vous verrez bien si ça progresse ou non (en fin d'après-midi selon MF).

4 cm déjà. Ce serait énorme hein. Pour le 53, pareil je suppose ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien j'ai l'impression que ça s'étire vers l'est de l'embouchre de la Seine un peu, non?

Arf on va échappé au gros paquet sur la Manche et le Clavados, il prend une direction sud, pas de chance sur ce coups.

En attendant les routes reblanchissent fortement ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est le dégèle (+ 1,9°C), il ne reste de la neige que sur les pelouses.

Routes complétements dégagés

incroyable à vole d'oiseaux il y a 3 ou 4 km et ici sa tombe sans arrêt j'habite en plein dans le bourg de Sévignac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Il neige beaucoup ici ! Ca va se réactivé tout l'après-midi apparemment espérons que le gros qui est sur la Manche viennent ici.

Apparement 40 cm a Bermonville dans le Pays de Caux et 50 cm a St Valery en Caux.

J'y crois pas de trop à la réactivation cet aprem... Pour le 76, et plus particulièrement le nord du département, l'épisode touche à sa fin.

Ici en tout cas, à 8 kms de Dieppe, c'est l'épisode neigeux le plus important depuis 1963 : nous avons 25 cm (réels et mesurés de façon normalisés sur une planche à neige), jamais nous n'avions atteints cette valeur au cours des hivers de ces 50 dernières années.

Je rappelle que cet endroit est le moins enneigé du département 76.

Une couche réelle hors congère de 50 cm est régulièrement dépassée un peu partout sur le département.

Cet épisode est exceptionnel et mémorable : nous sommes mi-mars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

El'Coco ... pour me faire mentir, la neige se renforce actuellement mais ne tient toujours pas. Il fait

maintenant 1.1°C !

(j'ai écrit en petit parce qu'en général, si j'écris que ça faiblit, ça augmente ... alors ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

El'Coco ... pour me faire mentir, la neige se renforce actuellement mais ne tient toujours pas. Il fait

maintenant 1.1°C !

(j'ai écrit en petit parce qu'en général, si j'écris que ça faiblit, ça augmente ... alors ...)

Tu es a Rennes la ? Ici quelques flocons depuis 10h mais pas de tenue au sol. (Quartier Bréquigny, Rennes). -0.4 degrés a noyal a la VP2.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Tu es a Rennes la ?

Ici quelques flocons depuis 10h mais pas de tenue au sol. (Quartier Bréquigny, Rennes). -0.4 degrés a noyal a la VP2.

Non, je suis à St Jean/Couesnon ... neige modérée mais pas de tenue. 1.4°C maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

L'intensité se renforce toujours progressivement, lentement mais surement ici à Mont-Saint-Aignan. En effet d'après le radar, ça semble s'être réactivé sur la Seine-Maritime. On peut sans doute espérer des cms en plus.

25cm à Dieppe ! ohmy.png Les metars racontent n'importe quoi (6cm à Dieppe, 3cm à Rouen, ils savent bien qu'il y a du vent, il devrait faire une moyenne), c'est bête ça fausse tout.

J'ai vu des photos de Dieppe dont celle du Marigny IM-PRE-SSIO-NANTES ! je vais en poster quelques unes.

Ah tiens les flocons grossissent ici sur les plateaux nord de Rouen...

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Voici une photo de la plage de Dieppe comme je ne l'ai JAMAIS vue (photo des informations dieppoises)

mini_130312010906772762.png

Plus de photo ici : http://www.lesinformationsdieppoises.fr/2013/03/12/dieppe-sous-la-neige-du-jamais-vu-depuis-1983/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen la neige tombe assez fortement actu depuis 1/2 h . Vent assez fort NNE , T : - 3.4°C T ressentie = -7°C . La pression remonte : 1002 hPa .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Magnifique Fab !

Voici une photo prise vers 11h :

mini_130312011344714002.jpg

Actu neige modérée et 0.3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...