Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Alerte Rouge déclenchée pour le 14 et le 50 !

Ici, il reneige faiblement depuis quelques minutes ...

Les voitures, toits et l'herbe sont légèrement blancs.

A noter que les pluies ou grésils verglaçants ont laissé une belle petite couche sur toutes les surfaces.

La température continue de baisser avec actuellement : -0,6°C

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour à tous,

quelques flocons virevoltent encore par -2,5°C.

Voici 2 photos prises vite fait:

1363082234040072300.jpg

1363082347043852800.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici au coeur de l'Avesnois, j'ai mesurer 35 cm de neige dans ma cour mais avec les congères, j'ai facilement 50 à 60 cm !

Du jamais vu et depuis 9h ça tombe modéremment avec du fort vent. Si le terme "tempête de neige" est souvent utilisé à mauvais escient sur ce forum, aujourd'hui on peut le sortir sans problème scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

A Abbeville, en terme de quantités, c'est le pur flop! 9 a 11 cm relevés! 1 cm tombe depuis minuit

Par contre le vent virulent, la plupart des routes sont impraticables, les écoles, collèges et lycées sont tous fermés dans la Somme.

Malgré le peu de neige, je me suis planté dans une congère de plus d'1 m, il y a des accumulations contre des murs de plus de 2 m et sans mes chaînes, je n'aurais pu faire les 10 km entre mon village et Abbeville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos. On est pas passé loin du chaos dans le NPDC (même si ça y ressemble déjà fortement par endroit)... la dépression était 100km plus au Nord et on se prenait les quantités de neige de la Normandie (cad 50cm localement, hors congère).

dsc0044iy.jpg

dsc0041sr.jpg

dsc0038co.jpg

dsc0037mi.jpg

dsc0035bk.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Il ne neige plus... On a dégagé la départementale à coup de tracto pelle, mais rien n'y fait, le vent souffle tout...

J'ai mesuré precisement 27 à 29cms en zone abrtiée a 6h. Congéres de 1m50 parfois plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tombe encore très faiblement de temps en temps, sur les hauteurs oú je vis, c est un vrai poudrin, le vent chasse la neige la D901 redevient presque impraticable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Les pp me frôlent par le sud comme hier, je ne récolte donc que quelques flocons par -2,6° en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Voici quelques photos prises dans mon secteur il y a 45 minutes :

On voit bien une épaisse couche de glace suite aux pluies verglaçantes tombées en première partie de nuit. Les routes sont particulièrement glissantes et désertes. Je relève (en moyenne) 9cm.

247967DSC00391.jpg

134077DSC00374.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière nouvelle ici : il ne neige plus !

Pas de transports scolaires dans l'Aisne pour demain Mercredi 13 Février 2013 !

Ta : -0,8°C

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Dernière nouvelle ici : il ne neige plus !

Pas de transports scolaires dans l'Aisne pour demain Mercredi 13 Février 2013 !

Ta : -0,8°C

A suivre ...

J'espère pour toi que ça va vite reprendre mais le radar est quand même bien vide! J'ai du mal à croire aux 20 centimètres prévus par MF d'ici la fin de journée. A noter que dans mon lycée, les cours sont suspendus cet après-midi, ce matin il y avait seulement 15% des élèves.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

L'Université de Valenciennes vient de décider de suspendre toute activité dans le campus ce jour... lenteur administrative quand tu nous tiens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça

a l'aire de se terminer sur les radars pour nous (un peu plus tôt que prévu confused1.gif ).

Quelques flocons voltigent encore et température de -2°c.

En tout cas c'était un sacré épisode neigeux.wink.png

Je vais pouvoir aller prendre des photos aprés-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que ça va vite reprendre mais le radar est quand même bien vide! J'ai du mal à croire aux 20 centimètres prévus par MF d'ici la fin de journée. A noter que dans mon lycée, les cours sont suspendus cet après-midi, ce matin il y avait seulement 15% des élèves.

A vrai dire, il n'a pas vraiment neigé ici ...

J'ai juste quelques traces dans l'herbe, sur les toits et voitures et ce n'est même pas de la neige mais des granules de glace !

J'espère tout prendre lors de la réactivation mais je crois que çà va être assez borderline.

Ah oui, çà ne fait pas semblant à Soissons !

Moi je ne sais pas ... Toute façon pas de transports donc pas d'élèves ... Même si j'ai le permis hein ! whistling.gif

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour à Valenciennes centre, il y a environ 15 à 20cm, mais certaines congères sont énormes, plus de 50cm, jusqu'à 90cm.

Les pompiers sont sur la brèche, entre 9h et 10h, les sirènes étaient omniprésentes. Les routes ne sont pas encore dégagées. A la gare, retards indéterminés pour l'ensemble des trains. Je ne compte même pas le nombre de voitures qui sont sorties de la route un peu partout y compris dans l'hyper centre. On est pas passé loin de la paralysie.

2 photos :

- la circulation difficile ce matin vers 9h :

img4174-copie.jpg

- des congères au centre ville :

img4194-copie.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de transport scolaire demain pour le Pas de Calais.

Photo de la VDN :

1089800827_B97226503Z.1_20130312112918_000_GODJMB5M.1-0.jpg

A noter que d'après la directrice de la SNCF (partie NPDC), aucuns eurostar, thallys, TGV (et surement TER) ne circule aujourd'hui. Les trains balaies (chasse neige) passent et repassent mais les congères se reforment aussitôt.

Près de Calais, toujours selon elle, une congère de 2m de haut sur 600m de long bloque les voies...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Ralentissements à côté de Crouy dans les deux sens, quelques véhicules seraient bloqués dans la côte à cause du verglas sur la N2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balade matinale effectuée... quel épisode ! Les congères sont énormes et c'est un peu la chasse à la route praticable. laugh.png

Petite photo prise à Oblinghem, c'est une route à cet endroit :

480681_10151503024979228_1105243838_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonjour,

Nous vivons un moment rare....

De la dimension de mars 1971 à priori, un peu plus tard en saison car il me semble de mémoire qu'à l'époque c'était surtout entre le 5 et le 10?

Paradox sur un autre forum a noté qu'il fallait remonter à 1888 (!) pour retrouver des Tx aussi basses lors d'une deuxième décade de mars....

Ici, dans ma pelouse relativement abritée du vent par des haies, je relève un total de 12-14cm dont 4-5 cm de grésil-glace-pluie verglaçante tombée hier soir.

Depuis mon arrivée à Pont fin 2008, je me trouve chanceux pour les hivers! C'est quantitativement la troisième épaisseur de neige au sol derrière décembre 2010 (24cm) et janvier 2013 (16cm)

En fondant le contenu du pluvio, je mesure 17mm depuis hier 16h30 soit un total de 21 mm depuis le début de l'épisode; je pense que le mélange grésil-glace d'hier soir réprésente une bonne proportion des 17mm...peut-etre prés de la moitié?

Les grands arbres en bordure de la forêt craquent d'ailleurs bizarrement au vent à cause de la glace qui les emmaillotent....

Il ne neige presque plus depuis environ 10h30 et il faisait -2,5° à 11h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...