Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Wahou.. C'est splendide! Je me suis endormi avec quelques traces, tout était soufflé par le vent etc, mais la... Mon bac blanc de ce matin s'éloigne sérieusement ! Il doit y avoir des congères impressionnantes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ouah ! C'est impressionnant ici aussi ! A vue d'oeil, les 25cm sont dépassés, ça a l'air d'avoir bien plâtrer depuis que j'ai été me coucher à minuit.

Il neige encore actu. Hâte de sortir ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable, la couche de neige atteint 30 cm ici..tout du moins là où j'en ai mesuré 9 hier soir. Des accumulations se sont formé un peu partout.Cet épisode s'annonce exceptionnel.

Le réseau routier est probablement impraticable sur Amiens. Il fait -3°c, vent soutenu, neige faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Incroyable ce matin, c'est hallucinant mais c'est un énorme flop chez moi: Je ne mesure même pas 10 cm au total! ma zone a été asséchée durant tout l'épisode alors que le reste de la région croule sous la neige. Il fallait qu'il y ait un dindon et c'est tombé sur moi. Je me doutais que j'allais rester sur la fourchette basse vu comme c'était parti mais là, non, c'est insupportable de passer à côté comme ça, je vous assure!

Chapeau messieurs, je tire ma révérence sur ce coup-là, je suis top énervé, profitez bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Poudrerie relevée à Abbeville, avec 11cm : http://www.infoclima...ille/07005.html

Tu avoueras que 11 cm à Abbeville, on n'est même plus dans le bas de la fourchette prévue!

Relevé précis de 9 cm à Saint Riquier soit 5 cm tombés depuis 19h hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Une grande partie des réseaux métros tramways arrêtée par la neige ce matin... C'est bien la première fois que je connais ça ! Les bus n'en parlons pas bien évidemment. Il neige toujours fortement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La quantité de neige varie de 15 cm à 25 cm. Congères d'un mètre par endroit, merveilleusement sculptées par le vent.

La dernière fois que j'ai vu pareil paysage c'était.. à Gérardmer, au coeur des Vosges.

Photos à venir.

PS: transports en commun annulés aujourd'hui: pas de train, pas de bus. Restez au chaud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite un peu au-dessus de Valenciennes, ici, neige très légère avec des rafales de vent rarement vue depuis longtemps. Il y a des congères de plus de 60 cm sur les portes et les murs. D'autres congères traînent sur la route mais du fait du fort vent, forment des sortes d'ouragan de neige .... Il est presque impossible de circuler ici, ni même de mettre la tête dehors puisque le vent nous jette des flocons de neige un peu gelé...

Voilà, bon courage à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Valenciennes, il neige très fort, on se croirait au Canada lol, plus de 20cm par ici

Effectivement, ça tombe fort, j'ai pas mesuré la couche ici, mais j'hésite à partir bosser au vu des conditions de circulation. Autour de Valenciennes, l'A2 est apparemment totalement bloquée, aucun bus sur l'agglomération.

De beaux congères également.

EDIT : pas de tram non plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Paysage blanc à Creil avec à vue d'oeil 5-10cm et de bonnes congères.

À Laon c'est neige abondante actuellement, je vous donnerai le cumul dès que possible, mais ça tombe très fort depuis plusieurs heures ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Ce truc de dingue, nous sommes complétement isolés par les congére de 1m50 meme le chasse neige n'arrive pas a passer default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> les voitures sont emprisonnées en haut du village..c'est la premiére fois de ma vie que je vois ca dans ma propre rue... Il y a bien plus de 30cms de neige cumulées...

Plus de pp sur une large partie ouest du NPDC d'après les radars, quelqu'un pour confirmer?

Ici ca neige encore en tout cas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Ce truc de dingue, nous sommes complétement isolés par les congére de 1m50 meme le chasse neige n'arrive pas a passer default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> les voitures sont emprisonnées en haut du village..c'est la premiére fois de ma vie que je vois ca dans ma propre rue... Il y a bien plus de 30cms de neige cumulées...

Ici ca neige encore en tout cas...

Tu vas pouvoir sortir l'appareil photo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce truc de dingue, nous sommes complétement isolés par les congére de 1m50 meme le chasse neige n'arrive pas a passer default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> les voitures sont emprisonnées en haut du village..c'est la premiére fois de ma vie que je vois ca dans ma propre rue... Il y a bien plus de 30cms de neige cumulées...

Ici ca neige encore en tout cas...

Bon bah les radars ne voient pas toutes les pp donc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh bien ici, c'est le flop total !

Je me suis couché avec la pluie et me suis levé il y a une heure avec la pluie mêlée à des granules de glace.

Depuis plus de 3h00 maintenant, çà tombe de façon modérée !

On sent vraiment qu'ici que les températures ont du mal à baisser puisque actuellement, j'ai 0,9°C à la VP2, c'est également ma Tn depuis hier !

Même pour vous dire, depuis hier, j'obtiens un cumul provisoire de 7,4 mm ... De Flotte !

Bref, on va suivre tout çà de près, peut-être que la neige voudra bien se pointer d'ici quelques heures ...

En attendant, bon courage à tous les Nordistes et Normands, çà fait envie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, une petite photos de la congère que j'ai sous les yeux en me levant :

2013-03-12_071522.jpg

Les congères sont énormes par ici, il neige encore faiblement et le vent ne se calme pas.

Pour le cumul, quelqu'un sur Armentières signale 30cm , ce n'est pas impossible. J'irai voir dans la mâtiné pour trouver un relevé fiable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Neige modérée de petits flocons, poussée par de bonnes rafales.

Les routes sont enneigées, le vent fait partir la neige.

Il n'a pas neigé beaucoup apparemment, <5cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Vos photos sont impressionnantes! C'est vrai que dans le coin c'est un peu un flop, à 3h30 du matin il tombait encore de la pluie verglaçante! Actu neige faible avec une petite couche, il fait -2.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...