Eric66 Posté(e) 5 mars 2013 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 5 mars 2013 Le 13 et 83 viennent de passer en orange vent. Oui je viens de voir çaAvis aux connaisseurs, lorsqu'on annonce 130 à 140 km/h de vent d'Est au large du Var on sais à quoi s'attendre sur le littoral du 34 au 66... 5.3 m sur le dernier relevé à Banyuls http://candhis.cetme...5a1a4a6e1b9770f un petit 117 km/h pour la station de Leucate Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 5 mars 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 5 mars 2013 Le 13 et 83 viennent de passer en orange vent. Vigilance bien tardive qui prouve que MF a du constater des dégâts ce matin avec peut être des rafales plus élevés qu'initialement prévues. Quelques gouttes sur Marseille tout à l'heure mais rien de notable. Le vent d'est souffle toujours assez fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 5 mars 2013 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 5 mars 2013 Le vent est plutôt discret actuellement sur Montpellier nord, ça devrait se renforcer dans les heures à venir. Pluie modérée depuis le début de matinée, sous 10 petits degrés. Une petite couche de neige se forme au bas de la station de Prat Peyrot, vers 1400m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 5 mars 2013 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 5 mars 2013 De gros écarts entre les rafales relevées chez moi (56km/h) et le Bec de l'Aigle (130km/h). Il est clair que je sous-estime largement (entre 20 et 30% sur ce secteur) mais ça fait quand même beaucoup. En tous cas, le littoral ramasse. La mer n'est pas trop formée pour l'instant (cf webcam de Cassis : http://193.252.30.219/jpg/image.jpg). Quelques gouttes par moment mais rien de significatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 5 mars 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 5 mars 2013 De gros écarts entre les rafales relevées chez moi (56km/h) et le Bec de l'Aigle (130km/h). Il est clair que je sous-estime largement (entre 20 et 30% sur ce secteur) mais ça fait quand même beaucoup. C'est beaucoup mais normal vu que le sémaphore du bec de l'Aigle est sur une falaise à 300 m d'altitude, c'est un poste super intéressant mais ses valeurs ne sont représentatives... que de la falaise (et des "crêtes littorales" du coin) A noter des vagues de pres de 8 mètres à la bouée de Sète, qui est placée pile à la "sortie" du tube de vent d'est le plus fort en mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 5 mars 2013 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 5 mars 2013 C'est beaucoup mais normal vu que le sémaphore du bec de l'Aigle est sur une falaise à 300 m d'altitude, c'est un poste super intéressant mais ses valeurs ne sont représentatives... que de la falaise (et des "crêtes littorales" du coin) Merci pour les précisions Mike. A noter que comme chez Christian à Besse, le vent de secteur E-SE est très turbulent en raison de la configuration des lieux ( pas mal abrité de ce côté). En tous cas, sur Marseille, le vent d'est se renforce actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 mars 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 mars 2013 Je vous rappelle qu'on a les données des bouées côtières sur IC: http://www.infoclima...hp?id=CETF06601 7,6m à Sète: http://www.infoclimat.fr/mer/bouees.php?id=CETF03404 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 5 mars 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 5 mars 2013 Je vous rappelle qu'on a les données des bouées côtières sur IC: http://www.infoclima...hp?id=CETF06601 7,6m à Sète: http://www.infoclima...hp?id=CETF03404 Au passage on peut voir que la température de l'eau est vraiment froide sur le littoral LR (moins de 10°), c'est pas tous les ans que ça descend aussi bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 5 mars 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 5 mars 2013 Temps couvert ici, quelques faibles pluies en cours de matinée, 0.2 mm à Avignon avec 11.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 5 mars 2013 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 5 mars 2013 J'irai probablement faire un tour vers Frontignan/Sète cet après-midi, par contre vous n'aurez pas de photos en retour, j'ai pas envie de "flinguer" mon reflex non tropicalisé et qui n'a pas spécialement besoin d'être recouvert d'une couche de sel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 5 mars 2013 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 5 mars 2013 bonjours ; au mont lozère (1300m) , temps bouché vent rafale sup à 100km/h température de 0.5°c forte chute de neige bien collante couche au sol en formation hr de 92% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 5 mars 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 5 mars 2013 10.6 mm en fin de première salve. Vent d'ESE qui s'est nettement renforcé et qui souffle plus régulièrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 5 mars 2013 34 Partager Posté(e) 5 mars 2013 Bonjour à tous, Il y a un vrai problème avec l'anémomètre Infoclimat à Marseille Corniche qui affiche 30.6km/h en rafale, le vent sur Marseille à vue de nez dépasse allègrement les 60 à 70km/h en rafale actu., d'ailleurs on peut comparer avec la station de Marignane pour se rendre compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 5 mars 2013 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 5 mars 2013 Bonjour à tous, Il y a un vrai problème avec l'anémomètre Infoclimat à Marseille Corniche qui affiche 30.6km/h en rafale, le vent sur Marseille à vue de nez dépasse allègrement les 60 à 70km/h en rafale actu., d'ailleurs on peut comparer avec la station de Marignane pour se rendre compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas... Pas sûr ça dépend de l'orientation de la station par rapport à la baie de Marseille (qui est relativement protégée du vent d'Est) et de ta situation ( si tu te situes en haut de ND de la Garde par exemple). Et ne surtout pas s'amuser à comparer avec Marignane qui est à 20km. Si tu reprends le fil des posts de ce matin, j'ai fais la même remarque concernant la différence entre ma station (VP2 sur les Hauts de Carnoux) et le sémaphore du Bec de l'Aigle distant d'à peine 10km. 130km/h au sémaphore contre 56km/h chez moi. Il faut également se méfier de l'estimation que l'on peut faire des rafales. Pour posséder une VP2, je peux te dire que l'on surestime largement les vitesses de vent si on n'a pas d'anémo à proximité pour corréler ses estimations. Je te confirme que ça doit souffler aux alentours de 60-70km/h sur Marseille en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 5 mars 2013 Fourques (66) 162 m Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2013 Pluie faible à modérée 13.8 mm. La mer grossit de plus en plus, 8.9 m à Leucate, 7 m à Banyuls Température stable 10.7°C Pression 1004.5 hPa (stable) Humidité 95% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 mars 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 mars 2013 Quelques webcams : La Grande Motte (34) : http://www.viewsurf....entre-aquatique Palavas et Sète on ne voit rien (embruns) donc je ne les mets pas. Agde port (on voit les déferlantes qui s'écrasent sur la digue du port) : http://www.viewsurf....-entree-du-port Agde plage Est : http://www.viewsurf....e-richelieu-est Canet en Roussillon : http://www.viewsurf....-entree-du-port Argeles : http://www.viewsurf....sur-mer-le-port Bref ca booste bien et c'est pas fini ! rafales : 124 km/h à Leucate et 90 km/h à Sète. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 5 mars 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 5 mars 2013 Balade programmée cet après-midi à Palavas, normalement ça devrait bien bouger... 6.8 mm pour l'heure et 8.6°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kbrillac Posté(e) 5 mars 2013 Partager Posté(e) 5 mars 2013 Pour rafraîchir l'ambiance voici une webcam sur l'aigoual, la neige tombe à gros flocons en ce moment ! : http://www.pratpeyrot.fr/Derniere-vue-au-bas-des-pistes,10.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 mars 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 mars 2013 Oui ça pose bien sur l'Aigoual, le Mont Lozère et le Tanargue ! Le tout avec beaucoup de vent. Les flux de Sud à Sud-Est c'est quand même plus intéressant que les flux continentaux qui font miroiter quelques flocons mais qui n'apportent qu'ennui vous ne trouvez pas ? Qu'elle est belle notre Méditerranée quand elle est en colère, dommage que je puisse pas aller voir ça aujourd'hui. Profitez bien et faites nous des photos pour ceux qui vont sur la côte. Allez Ced, Infoclimat te remboursera ton APN s'il grille Euh je vais me faire tuer par Matthias le trésorier là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 5 mars 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 5 mars 2013 Vent qui se renforce également en plaine, et d'ailleurs l'enseigne Intermarché de Magalas a subi des dégâts notables. On est passé de Intermarché Super à Intermarché per; le su gisant au sol parmi les flaques. Conditions de circulations délicates mais pas impraticables et sensation de tempête. 11 mm tout rond au pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 5 mars 2013 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 5 mars 2013 Le vent est assez fort sur Montpellier et la pluie a quasi cessé. lol Merci Vincent, mais je pense que si photos il doit y avoir ce sera avec le téléphone. A moins que les pluies cessent vraiment sur le littoral et se cantonnent au piémont et au relief cévenol comme ça a l'air d'en prendre le chemin en cette mi-journée, en évitant les embruns il doit y avoir moyen de faire quelque chose ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 5 mars 2013 Partager Posté(e) 5 mars 2013 Vent qui se renforce également en plaine, et d'ailleurs l'enseigne Intermarché de Magalas a subi des dégâts notables. On est passé de Intermarché Super à Intermarché per; le su gisant au sol parmi les flaques. Conditions de circulations délicates et sensation de tempête. decidemment il fait souvent parler de lui cet intermarché! ici rafale max de 70 à 11h20.à+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 5 mars 2013 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 5 mars 2013 Le vent est assez fort sur Montpellier et la pluie a quasi cessé. ça doit être ultra localisé alors côté vent lol ! vent assez faible sur Montpellier Port Marianne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 5 mars 2013 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 5 mars 2013 ça doit être ultra localisé alors côté vent lol ! vent assez faible sur Montpellier Port Marianne Idem sur Montpellier Vert-bois, presque pas de vent et pluie qui cesse peu à peu. 9.6° actu et 7 mm au compteur.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 5 mars 2013 Partager Posté(e) 5 mars 2013 Ici aussi à 12km au nord-est de Montpellier le vent est faible à modéré. Il fait 9,6°C et la pluie s'est calmée, il pleut faiblement. Il est tombé 9,5mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés