LEPAPY Posté(e) 16 mars 2013 Partager Posté(e) 16 mars 2013 Sur le Causse ce matin -1,5° avec ciel clair. Par contre le vent a déjà changé de direction. Présent ce week-end je pourrai transmettre l'évolution de la LPN car chez moi à 960 mètres je devrai être en limite du solide ou non ! A plus tard et bon week-end à tous (également à CHRISTOPHE qui va devoir jouer avec les raquettes !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakus Posté(e) 16 mars 2013 Nice (Cimiez) Partager Posté(e) 16 mars 2013 Ciel bien bleu azur sur Nice ( ca va pas dure vu les pluie prevu des cet apres midi) mais le froid est bien la avec a peine 3 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 16 mars 2013 Partager Posté(e) 16 mars 2013 Difficile de ce dire qu'il va pleuvoir ce soir avec actuellement -7°C au thermomètre ... On verra bien à quelle hauteur est la LPN /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 16 mars 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 16 mars 2013 -1,9°C sur la colline sans doute du -4°C en plaine; comme prévu gelée marquée peut-être même sous les -5°C dans les TAFS du coin. Ciel clair je crains en effet qu'il y est eu des dégâts dans les coins ou la végétation avait bien démarrée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 mars 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 mars 2013 Aïe en effet ! La Costière (là où l'arboriculture est très présente) semble avoir échappée aux plus grosses gelées : -1.4°C à Nîmes Garons. A voir autour. Par contre dans l'intérieur c'est pas la même histoire : -4.4°C ici à Sommières, -6.6°C à Uzès, -6.7°c à Vic le Fesq, -7°C à Prades le Lez... Actu le ciel commence à se voiler, prémices de la dégradation qui va arriver de la mer. Maintenant on va regarder le niveau du Vidourle et les épaisseurs de neige sur les montagnes cévenoles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 16 mars 2013 Montpellier Partager Posté(e) 16 mars 2013 Oui Vincent on va suivre ce qui va venir, j’ai juste pris le temps de lire les prévis sur le forum. J’espère effectivement que notre arboriculteur gardois s’en sera tiré sans trop de dommages, car dans le secteur les gelées ont été sévères comme on pouvait le craindre hier soir. Prades a fait fort à ce que je vois, St Martin de Londres indiquait -6°5 à 7h locales. Ici la VP2 a scoré à -4°3. Le vent de NE se renforce un peu, ciel légèrement voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 16 mars 2013 Bernis Partager Posté(e) 16 mars 2013 Petite gelée ce matin avec 0° tous rond comme au Grau D'agde actu le ciel est devenue presque couvert et la température est a 5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 16 mars 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 16 mars 2013 Ciel bien couvert ce matin sans pluie ( contrairement à Melbourne ) . Pas de vent notable et un soulagement d'en avoir fini avec cet épisode de tramontane. On n'a pas échappé à la gelée avec -1,6 C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 16 mars 2013 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 16 mars 2013 Bonjour, enfin la Tramontane s'est calmée et le marin devrait se lever au cours de la journée. Actu 7.5°C HR : 45% pression : 1014 hpa (stable) ciel qui se couvre par nuages d'altitude. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 16 mars 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 16 mars 2013 De très forte gelées! J'ai enregistré ma Tnn de l'hiver ce nuit, avec -3,6° . Quelques relevés : L'Isles sur la Sorgue : -5,2° Avignon : -4,9° Salon : -5,9° Carpentras : -5,1° Marignane : -3,4° Orange : -4,2° Grambois : -4,9° Entrechaux : -4,4° Istres : -2,4° Les premiers cirrocumulus arrivent par le Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 16 mars 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 16 mars 2013 Petite gelée enregistrée ce matin avec -2,2° de Tn sur Saint-Jean-de-Védas. Quelle est la Tn définitive à St-Martin-de-Londres ? Ca a du descendre très bas... Actuellement le soleil est bien présent, mais comme évoqué plus haut, des nuages de hautes altitudes commencent à arriver. Il fait 4,8° au thermomètre, le vent a déjà viré au SE chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 mars 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 mars 2013 Même si on n'atteint pas les niveaux de l'intérieur, gelée exceptionnellement tardive sur le littoral! -0.4° ici, à 2 jours du record! La gelée la plus tardive (depuis 1951) ayant eu lieu le 18/03/1962 (0°). Quelques autres Tn du coin: 0.0° à Aigues-Mortes, -1.4° à Garons, -2.1° à Tarascon et Mauguio (Fréjorgues), -3.1° à Nîmes, -3.2° à la tour du Valat (entre Arles et Salin de Giraud), -4.9° à Marsillargues! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 mars 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 mars 2013 le vent a déjà viré au SE chez moi. As-tu corrigé la direction du vent sur ton anémo? Car le vent est de NE actuellement sur Montpellier et alentours ( http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/921/francesenowpnglive-51443fded1eed.png ), et lors du coup de vent de jeudi il y avait encore un décalage de 40° environ entre ta station en les autres postes du secteur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 16 mars 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 16 mars 2013 As-tu corrigé la direction du vent sur ton anémo? Car le vent est de NE actuellement sur Montpellier et alentours ( http://www.infoclima...443fded1eed.png ), et lors du coup de vent de jeudi il y avait encore un décalage de 40° environ entre ta station en les autres postes du secteur J'ai pas encore corrigé, tout simplement car je maîtrise pas assez bien la console... pas trop envie de tout dérégler quoi. En tout cas c'était temporaire car ça vient de basculer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 16 mars 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 16 mars 2013 Tn de -3.4°. Actu le ciel s'encombre de cirrocumulus par le Sud. A noter que quelques cours d'eau Cevenols sont logiquement passé en jaune : http://www.vigicrues.gouv.fr/niv_spc.php?idspc=20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 16 mars 2013 Montpellier Partager Posté(e) 16 mars 2013 J'ai pas encore corrigé, tout simplement car je maîtrise pas assez bien la console... pas trop envie de tout dérégler quoi. En tout cas c'était temporaire car ça vient de basculer. 'Si besoin est, Setup - ->> Set Wind pour ajuster. Il te faut au préalable désactiver summary le temps de la manip'. Les entrées maritimes sont là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 16 mars 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 16 mars 2013 'Si besoin est, Setup - ->> Set Wind pour ajuster. Il te faut au préalable désactiver summary le temps de la manip'. Les entrées maritimes sont là. Je vais essayer de faire ça, merci beaucoup ! J'espère que c'est de même pour les consoles de Vantage Vue. C'est plus compliqué que ce que je pensais... ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 16 mars 2013 Fourques (66) 162 m Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2013 Bonjour, Bien froid ce matin, des nuages d'altitudes empêchent la température de grimper plus que ça. L'après midi s'annonce somme toute plus agréable que ces derniers jours ou le la tramontane faisait rage. Tn 0.8°C Actu 10.1°C Pression 1011.3 hPa Humidité 57% vent anecdotique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat30 Posté(e) 16 mars 2013 Ners (30) Partager Posté(e) 16 mars 2013 Forte gelée ici aussi sur la gardonnenque avec -6,5°c a la jonction des gardons. actu autour de 7°c et un ciel couvert par les entrées maritimes. On va suivre avec plaisir cet épisode dans nos belles cévennes. Pensez aux photos pour ceux qui seront la haut. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 16 mars 2013 Partager Posté(e) 16 mars 2013 Les nuages sautent littéralement le Mont Lozère et envahissent rapidement le ciel ! + 3.0 c sur les hauteurs d'Altier à 860 m. Pelle, raquettes et APN sont prêts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 16 mars 2013 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 16 mars 2013 En direct du Mas de la Barque. Il commence à neiger faiblement par -2°C (compteur voiture). Il reste quelques rares traces au sol de la précédente mais rien c'est trés irrégulier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 16 mars 2013 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 16 mars 2013 Tn de -5.6°C à Palette, c'est notable pour la saison, les plantes en éveil n'ont pas du apprécier , mais la casse semble limitée .. A noter aussi un joli -7.1°C à Aix les milles , ou encore -6.5°C à Cadarache brrr. Actu le froid est deja loin, il fait agréable avec 12.9°C et un vent de SSE modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 16 mars 2013 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 16 mars 2013 Bonne gelée ce matin avec une Tn = - 3,0°C (la numéro 32 de l'hiver). Peut-être la dernière gelée même si la date moyenne de la dernière gelée se situe le 28 Mars ici et si la gelée la plus tardive a été enregistrée un 18 Avril (1997 et 2001). - 6°C à la base aérienne de Salon. Ta = + 11,8°C. Encore de belles éclaircies en cette mi-journée malgré un ciel plus nuageux vers l'Ouest avec des nuages remontant de la mer. Le vent d'ESE se lève et souffle faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 16 mars 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 16 mars 2013 Le ciel s'ennuage de cumulus instable près de Toulon. Le vent de sud-est s'est bien levé. Ceux qui habitent ou qui vont en Lozère, on attend vos photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 16 mars 2013 Partager Posté(e) 16 mars 2013 Ciel très instable et tourmenté sur les hauteurs d'Altier en direction de nos amis ardéchois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés