Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

usap66
 Partager

Messages recommandés

Sur le Causse ce matin -1,5° avec ciel clair. Par contre le vent a déjà changé de direction. Présent ce week-end je pourrai transmettre l'évolution de la LPN car chez moi à 960 mètres je devrai être en limite du solide ou non !

A plus tard et bon week-end à tous (également à CHRISTOPHE qui va devoir jouer avec les raquettes !)

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel bien bleu azur sur Nice ( ca va pas dure vu les pluie prevu des cet apres midi) mais le froid est bien la avec a peine 3 degrés.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

-1,9°C sur la colline sans doute du -4°C en plaine; comme prévu gelée marquée peut-être même sous les -5°C dans les TAFS du coin.

Ciel clair je crains en effet qu'il y est eu des dégâts dans les coins ou la végétation avait bien démarrée.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Aïe en effet !

La Costière (là où l'arboriculture est très présente) semble avoir échappée aux plus grosses gelées : -1.4°C à Nîmes Garons. A voir autour.

Par contre dans l'intérieur c'est pas la même histoire : -4.4°C ici à Sommières, -6.6°C à Uzès, -6.7°c à Vic le Fesq, -7°C à Prades le Lez...pinch.gifpinch.gif

Actu le ciel commence à se voiler, prémices de la dégradation qui va arriver de la mer. Maintenant on va regarder le niveau du Vidourle et les épaisseurs de neige sur les montagnes cévenoles !

Oui Vincent on va suivre ce qui va venir, j’ai juste pris le temps de lire les prévis sur le forum.

J’espère effectivement que notre arboriculteur gardois s’en sera tiré sans trop de dommages, car dans le secteur les gelées ont été sévères comme on pouvait le craindre hier soir.

Prades a fait fort à ce que je vois, St Martin de Londres indiquait -6°5 à 7h locales.

Ici la VP2 a scoré à -4°3.

Le vent de NE se renforce un peu, ciel légèrement voilé.

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Ciel bien couvert ce matin sans pluie ( contrairement à Melbourne )

whistling.gif. Pas de vent notable et un soulagement d'en avoir fini avec cet épisode de tramontane. On n'a pas échappé à la gelée avec -1,6 C.

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonjour, enfin la Tramontane s'est calmée et le marin devrait se lever au cours de la journée.

Actu 7.5°C HR : 45% pression : 1014 hpa (stable) ciel qui se couvre par nuages d'altitude.

@+

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

De très forte gelées!

J'ai enregistré ma Tnn de l'hiver ce nuit, avec -3,6°

.

Quelques relevés :

L'Isles sur la Sorgue : -5,2°

Avignon : -4,9°

Salon : -5,9°

Carpentras : -5,1°

Marignane : -3,4°

blink.png

Orange : -4,2°

Grambois : -4,9°

Entrechaux : -4,4°

Istres : -2,4°

Les premiers cirrocumulus arrivent par le Sud.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Petite gelée enregistrée ce matin avec -2,2°

de Tn sur Saint-Jean-de-Védas. Quelle est la Tn définitive à St-Martin-de-Londres ? Ca a du descendre très bas...

Actuellement le soleil est bien présent, mais comme évoqué plus haut, des nuages de hautes altitudes commencent à arriver. Il fait 4,8° au thermomètre, le vent a déjà viré au SE chez moi.

Même si on n'atteint pas les niveaux de l'intérieur, gelée exceptionnellement tardive sur le littoral! -0.4° ici, à 2 jours du record! La gelée la plus tardive (depuis 1951) ayant eu lieu le 18/03/1962 (0°).

Quelques autres Tn du coin: 0.0° à Aigues-Mortes, -1.4° à Garons, -2.1° à Tarascon et Mauguio (Fréjorgues), -3.1° à Nîmes, -3.2° à la tour du Valat (entre Arles et Salin de Giraud), -4.9° à Marsillargues!

le vent a déjà viré au SE chez moi.

As-tu corrigé la direction du vent sur ton anémo? Car le vent est de NE actuellement sur Montpellier et alentours ( http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/921/francesenowpnglive-51443fded1eed.png ), et lors du coup de vent de jeudi il y avait encore un décalage de 40° environ entre ta station en les autres postes du secteur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

As-tu corrigé la direction du vent sur ton anémo? Car le vent est de NE actuellement sur Montpellier et alentours ( http://www.infoclima...443fded1eed.png ), et lors du coup de vent de jeudi il y avait encore un décalage de 40° environ entre ta station en les autres postes du secteur wink.png

J'ai pas encore corrigé, tout simplement car je maîtrise pas assez bien la console... pas trop envie de tout dérégler quoi. En tout cas c'était temporaire car ça vient de basculer.

J'ai pas encore corrigé, tout simplement car je maîtrise pas assez bien la console... pas trop envie de tout dérégler quoi. En tout cas c'était temporaire car ça vient de basculer.

'Si besoin est, Setup - ->> Set Wind pour ajuster.

Il te faut au préalable désactiver summary le temps de la manip'.

Les entrées maritimes sont là.

Posté(e)

'Si besoin est, Setup - ->> Set Wind pour ajuster.

Il te faut au préalable désactiver summary le temps de la manip'.

Les entrées maritimes sont là.

Je vais essayer de faire ça, merci beaucoup ! J'espère que c'est de même pour les consoles de Vantage Vue.

C'est plus compliqué que ce que je pensais... ^^

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Bonjour,

Bien froid ce matin, des nuages d'altitudes empêchent la température de grimper plus que ça. L'après midi s'annonce somme toute plus agréable que ces derniers jours ou le la tramontane faisait rage.

Tn 0.8°C

Actu 10.1°C

Pression 1011.3 hPa

Humidité 57%

vent anecdotique

Forte gelée ici aussi sur la gardonnenque avec -6,5°c a la jonction des gardons. actu autour de 7°c et un ciel couvert par les entrées maritimes. On va suivre avec plaisir cet épisode dans nos belles cévennes. Pensez aux photos pour ceux qui seront la haut. Merci.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

En direct du Mas de la Barque.

Il commence à neiger faiblement par -2°C (compteur voiture).

Il reste quelques rares traces au sol de la précédente mais rien c'est trés irrégulier.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tn de -5.6°C

à Palette, c'est notable pour la saison, les plantes en éveil n'ont pas du apprécier , mais la casse semble limitée ..

A noter aussi un joli -7.1°C

à Aix les milles , ou encore -6.5°C

à Cadarache brrr.

Actu le froid est deja loin, il fait agréable avec 12.9°C et un vent de SSE modéré.

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Bonne gelée ce matin avec une Tn = - 3,0°C

(la numéro 32 de l'hiver). Peut-être la dernière gelée même si la date moyenne de la dernière gelée se situe le 28 Mars ici et si la gelée la plus tardive a été enregistrée un 18 Avril (1997 et 2001). - 6°C à la base aérienne de Salon. Ta = + 11,8°C. Encore de belles éclaircies en cette mi-journée malgré un ciel plus nuageux vers l'Ouest avec des nuages remontant de la mer. Le vent d'ESE se lève et souffle faiblement.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le ciel s'ennuage de cumulus instable près de Toulon. Le vent de sud-est s'est bien levé.

Ceux qui habitent ou qui vont en Lozère, on attend vos photos !tongue_smilie.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...