Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

usap66
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

10.5mm depuis hier aux Arcs. Journée hivernale avec 8° environ cet après-midi avec un vent d'est. A noter la belle gelée sur l'est-Var hier matin avec -3.2° aux Arcs, -1.7° à Fréjus. Faut espérer que tout les fruitiers en pleine floraison n'aient pas subi des dommages. Vivement le printemps... rolleyes.gif

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Heu c'est pas mal quand même la cellule la sur le Gard !

Ciel de plus en plus sombre et la temp' qui a l'air de bien baissée : 8.3°C

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le Vidourle à Sommières il y a 10 mn.

64780_10151418852502819_2000727325_n.jpg

Passerelle submergée :

64237_10151418862732819_1993909567_n.jpg

Hausse en cours et pluie forte actu.

L'entrée du gîte de Chris au mas de la Barque ohmy.pngthumbup.gif

882166_10200976838444303_207378716_o.jpg

j'habite à peu près a 15 bornes plus au nord (dans les Cévennes Lozérienne ), du Mas de la barque ou se trouve Chris, et nous avons actu 40 cm de neige. Alt 855 m. on fait pâle figure à coté. ^^ J'ai pas encore besoin de faire de tranché pour sortir de chez moi.laugh.png

Toujours de la pluie modérée ici mas ca dure depuis 5h ce matin. On passe a travers les grosses cellules du radar pour le moment. Le plus gros est passé pour le nimois je pense

Pluie modérée mais surtout une chute de la T° avec seulement +3,0°C ici en bas

a payzac aussi 3 degrés avec de la pluie non mélangé à la neige édit la station infoclimat aubenas indique pluie neige

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Rolalalala elle est montreuse cette tof scared.gifsorcerer.gif

Dans le 05 ça tombe dur aussi, la neige blanchi la route jusqu'à Gap, et elle est presque descendu jusqu'à Tallard. Les hauteurs vont vraiment être conséquentes!

3mm ici, pluie faible.

Pluie modérée et 20mm dans le pluvio (seulement 3mm à Marcoule !), ambiance froide avec 6.2°C actu (pas plus de 7/8°C cet après-midi). A noter la Tn d'hier : -4.8°C ! (Tnn de la saison froide 2012/2013, 0.9°C de moins que la précédente). -7/-8°C dans le TAF de Verfeuil.

A noter qu'à 18h le Gardon avait belle allure à Remoulins.

Je rentre à peine de la Lozère après une journée assez dur sur les routes !

Pour commencer les sols satures énormément, le gardons réagit très bien, les fossés débordent un minima par endroit..

Pour le reste, la croix de berthel est innacessible, je suis passé avec les chaînes, c'était limite.. A partir de st Maurice de vantalon il faut les chaînes...

La route est sans neige en redescendant, celle menant au mas de la barque est fermer.. J'ai donc quand même tenter ma chance en vain.. Je me suis arrêté a 6km du mas de la barque, impossible de monter plus haut bloquer par une voiture.. C'est vraiment phénoménal déjà ce qu'il tombe, avec un chasse neige qui peine a déneigée la route d'accès..

Faible pluie sur Nice qui commence a peine mais qui devrait s intensifier pendant la nuit . Y'a t il un risque d orage pour nous comme l annonce la fake chaîne météo ?

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

La pluie arrive d'après le radar. Température en baisse 7.9°C

Allez espérons un petit gavage pour ce début de soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Quand c'est posté en deux deux avec un iPhone tu vois il fait un minimum de tolérance. Merci

Effectivement NIKO ça tombe dru par endroit..

De rien, plus sérieusement je poste régulièrement avec un Iphone ça m’empêche pas de pas faire trop de fautes, surtout qu'il y à un correcteur intégré.... wink.png

Bref ici pluie faible, 2.8 mm au pluvio et 8.6°.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Centre ville de Gap :

http://www.ville-gap.fr/fr/citoyen/vivre-a-gap/webcam/webcam-agrandie.html

C'est Impressionnant! il neige jusqu'à Tallard!

L'épisode va être mémorable pour le 05, on peut espérer au moins 50cm de neige à Gap et surement 1m au sommet de Céüze! wub.png

Dans le Var hormis du >10mm dans la région de Fréjus et un bon vent de Nord-Est sur les côtes, pas grand chose, dans quelques heures ça devrait se mettre en place plus franchement.

Bonsoir, après de très fortes pluies toute la nuit dernière, de la pluie modéré toute la journée, et encore de la pluie un peu plus faible ce soir, les sols sont saturés ici. Je n'ai pas de pluvio aux normes mais on a du certainement dépasser la centaine de mm ici aussi.

L'Auzonnet a bien réagit, le voici ici aux Mages :

mini_1303170807358893.jpg

Les points bas sont inondés, comme ici un chemin submersible coupé par l'eau :

mini_13031707572228540.jpg

Ou encore mon garage qui est inondé :

mini_130317075752927036.jpg

Je ne suis pas allé voir mais en regardant Vigicrue la Céze, le Gardon et pas mal de cours d'eau ont aussi bien réagit. On se croirait en Automne ^^

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Pluie faible à modérée continue, T° en baisse sensible:4,0°C... 96mm

au pluvio! Les cours d'eaux sont toujours en hausse...Vraiment un très bel épisode notamment pour le piémont pour un mois de Mars et que dire pour nos sommets!

On arrive à 56mm sur l’épisode dont plus de 54mm depuis ce matin, vu les ruissellements dans les garrigues et les vignes, la source du Lez est bien alimentée.

Réaction au Triadou sur un affluent du Lez entre St Mathieu et Prades le Lez.

Depuis que le marin a cessé, la t° baisse (6°5 actu).

PS: un peu d'indulgence avec Uzétien, il n'est pas le seul dans ce cas.

Quand c'est posté en deux deux avec un iPhone tu vois il fait un minimum de tolérance. Merci

Effectivement NIKO ça tombe dru par endroit..

HS: +1 surtout que c est un peu nul comme réflexion , on est pas tous pareil donc bon la tolérance ça ne fait de mal a personne...

Sinon sur Nice les choses sérieuses commence avec une grosse averse de pluie a l instant et le thermomètre affiche 7 degrés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici rien de rien a part 1 averse qui a même pas fait basculé 1 augets j'espère un peu plus quand même !

Édit : l'Hérault réagit bien a Laroque avec plus de 3.70m ici a Agde aucune réaction pour le moment

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...