Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

usap66
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Bonjour à tous,

51 mm sur cet épisode pluvieux assez important. Les cours d'eau ont bien réagi. Toute cette flotte devrait permettre à la végétation de bien repartir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis, je préfère comme ça tous les quinze jours me prendre un bon arrossage que rattraper le déficit en mai ou encore en été ! (j'exclus l'automne puisque du 500mm/12h pour rattraper un éventuel déficit pluviométrique, je prends ! sorcerer.gif )

Actu, passages nuageux entre de belles éclaircies. 12.1°C. Temps agréable malgré un vent parfois un peu turbulent.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Grosse chute de la température au passage d'une faible averse (-4°C en 20 minutesbiggrin.png ) accompagné de quelques bonnes rafales.

6.6°C actu, Tx: 12.1°C

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

37.5mm pour l'épisode (17.5mm depuis hier 19h), le ciel se dégage sous l'effet d'un mistral modéré et très frais ce soir (petite averse sur Bagnols en cours d'après-midi), 5.0/13.9°C, 10.2°C actu.

bonsoir quand est il vraiment de la quantité de neige a l'esperou ?(village de la station de prat peyrot à 1200m) il y a eu un reportage cet aprés midi et il parle de 30 cm tombés ce week end cela fait pas beaucoup je trouve avec la quanitée de pluie tombés sur le secteur superieur a 100mm! quelqu'un a des infos ? merci

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Après la pluie de ce matin, ciel de traîne cet après-midi qui a même donné une brusque averse de grêle, le tout accompagné d'un vent d'ouest modéré. 18mm sur ces 3 derniers jours. T: ~ 7°/13°.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Une bonne pluie cette nuit et en ce début de matinée, l'épisode semble prendre fin sur le littoral.

Cumul autour de 23 mm à Nice-CA, plutôt bas sur le littoral, bien moins de ce qu'il était annoncé avec un démarrage qui fut bien plus difficile, portant le cumul mensuel à près de 172 mm tout de même en bord de mer ! (4,4 x la normale mensuelle !)

Nouveau bel épisode de neige en montagne (quelle année décidément encore sur les AS ! Il sera intéressant de connaitre le cumul total tombé sur l'hiver).

Le soleil ne semble plus très loin !

23 mm également sur VL, cumul de 199.6mm sur le mois et déjà 500.8 mm sur l'année.

11°C

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

23 mm également sur VL, cumul de 199.6mm sur le mois et déjà 500.8 mm sur l'année.

11°C

Oui début d'année trés humide cette année sur la Cote d'azur (et PACA en générale) les nappes sont pleines aucun problème de sécheresse au moins jusqu'à au moins l'année prochaine...

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

"St-Marsthella" Très belle photo de Cannes.

Et plus que la côte, c'est encore l'arrière-pays qui se distingue avec des éboulements en série depuis plusieurs semaines.

Même les communes littorales restent également sous la pression de l'érosion hydrique comme à Eze où des blocs de rochers se sont détachés sur des maisons sans faire de victimes heureusement.

A noter la montée d'Isola 2000 (06) coupée jusqu'à des purges aériennes prévues demain. Une amie est bloquée là haut, il a beaucoup beaucoup neigé une nouvelle fois.

Certains secteurs littoraux ont ainsi reçu plus de 1000 mm depuis Septembre, notamment sur la moitié Ouest azuréen (06)..

À Nice-CA, 897 mm depuis Septembre. Remarquable. (3eme plus fort cumul sur la période depuis 1977).

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La pluie vient de s'arrêter, cumul de 12 mm

, température de 6,7°C

. Risque d'averse cet après-midi à suivre...

14 mm à Palette, on a pas été très gaté .. bored.gif

Tn de 5.8°C

, tx assez basse de 12.2°C

sous un vent d'Ouest(ponent) humide et modéré (rafales 40/50 km/h) , sous ciel de traine.

Actu redressement du vent à l'ONO, rafales qui dépassent les 60 km/h au Jas, mais pas à Palette. T°C actu de 7.5°C.

bonsoir quand est il vraiment de la quantité de neige a l'esperou ?(village de la station de prat peyrot à 1200m) il y a eu un reportage cet aprés midi et il parle de 30 cm tombés ce week end cela fait pas beaucoup je trouve avec la quanitée de pluie tombés sur le secteur superieur a 100mm! quelqu'un a des infos ? merci

Il a plu la bas contrairement au mont Lozère c'est pour ça qu'il y en a moins, et le secteur étant aussi moins exposer..

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

21 mm

de pluie ici pour cet 'épisode'

Le vent bascule Nord-Ouest ici aussi, et la température fraîchit.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bel épisode mine de rien sur le Montpelliérain, avec sur Saint-Jean-de-Védas 49,6mm au pluviomètre de la VP2.

Retour de conditions nettement plus calme aujourd'hui, avec quand même quelques passages de nuages dans l'après-midi.

Tn de 5,2° ce matin et Tx de 11,9° sur le secteur. 5,7° actuellement et vent faible.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bilan de l'épisode sur Marseille : 9mm

A noter samedi matin une Tn de 0,1°. Je n'étais pas là donc je n'avais pas vu la valeur.

Bilan de l'épisode sur Marseille : 9mm

A noter samedi matin une Tn de 0,1°. Je n'étais pas là donc je n'avais pas vu la valeur.

Cumul identique par ici, voisin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'averse qui a touché le nord de la ville est passé sur la chaîne de l'étoile probablement, rien par ici.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Cumul de l'épisode de 12.8 mm, un peu déçu je dois dire...

Tn de 5.6° et Tx de 12.9°.

Actu 5.7° et 73% d'HR avec 1004.0 hPa en forte hausse.

Tramontane soutenue sur la baie d'Aigues-Mortes aujourd'hui, max de 77 km/h ici, 93 à la capitainerie de Port-Camargue.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Donc, 47 cm de neige nouvelle à La Freissinouse, nouveau record de la nouvelle station.

Les photos et les cams sont dantesques wub.png ... Route de Céüze inaccessible le matin...

Vraiment du lourd cette épisode pour le 05, surtout à cette période de l'année.

Bon coup de blanc au Mont-Serein, 50cm estimés en voyant la cam.

Cumul de l'épisode de 12.8 mm, un peu déçu je dois dire...

Tn de 5.6° et Tx de 12.9°.

Actu 5.7° et 73% d'HR avec 1004.0 hPa en forte hausse.

C'est le deuxième épisode ou les valeurs modélisé ne se vérifient pas... 40mm modélisé par NAE et WRF, un peu moi par GFS (aux alentours des 30), mais au final, c'est dérisoire...

C'était vraiment à ch*** pour la région d'Avignon.

Pluvio automatique : 18mm

SPIEA : 18,9mm

Tn : en cours

Tx : 14,4°

Actuellement, 4,8°.

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Pas un brin de vent ce soir, il fait même assez froid, 5.4°C. La tramontane a soufflée de façon modérée cette après midi suite à un passage instable, ajoutez à cela une averse, ça donne une bonne petite sensation de fraîcheur.

Pression 1006.4 hPa

Humidité 77%

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel nuageux ce matin, sous 3,3° actuellement. Tn 2,9° sous abri.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...