Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

Si elle se maintient, il y a de quoi couvrir l'ensemble de la région Ile de France, car ca prend de la couleur a son Sud Est aussi, j'ai hâte de voir ce que vous allez nous poster une fois dessous! effet de surbrillance? intensité énorme? orage de neige? bof au final? j'ai hâte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Si elle se maintient, il y a de quoi couvrir l'ensemble de la région Ile de France, car ca prend de la couleur a son Sud Est aussi, j'ai hâte de voir ce que vous allez nous poster une fois dessous! effet de surbrillance? intensité énorme? orage de neige? bof au final? j'ai hâte!

Pour en avoir le coeur net , un petit look sur la carte de T° des sommets des nuages , et on voit bien que le sommet de cette cellule est bien "blanc" donc que l'enclume doit avoir une bonne hauteur et donc que ça doit pas rigoler là-dessous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

C'est moi ou la cellule a une trajectoire plein nord alors que le reste file vers le nord-est?

Elle marche en crabe ! elle remonte du sud vers le nord en prenant une direction NE.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage à la neige également sur Mantes.

J'ai du mal à croire que je n'ai jamais été aussi près du gros épisode neigeux tant attendu, tous les signaux sont désormais au vert pour avoir + de 10cm d'ici demain soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Paris va se manger le paquet "rouge" de fortes PP qui remonte du 91 avec pourquoi de la neige dans les quartiers nord vers Montmartre ou butte Chaumont

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Plus d'orage en vue

0,9°C ça baisse bien, mais ça se réactive vers Chateaudun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

Cette pluie froide à 1,5 degrés ça pique c'est hardcore. Par contre il doit tomber de la glace / neige fondue / grésil ou je ne sais quoi, car sur les voitures et poubelles il y a une mini couche de neige fondue transparente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ici j'ai un mix neige/granules de glaces ça hésite biggrin.png -0.2°C

A Herblay neige seule d'apres meteociel ! sinon le radar de Trappes il fonctionne ?Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

A Conflans, on est passé de neige seule à une pluie verglaçante par -0,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Granules de glace en grand nombre sur Paris 5, ça tombe dru et mêlé de pluie, bien sûr. Pour d'éventuels flocons mêlés, je distingue vraiment pas bien. En tous cas la T° continue à baisser avec 1.6° désormais à Saint-Germain.

Quelle superbe situation ! Quel suspens. Dame Nature se prend pour Hitchcock ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le metar d'Orly indique pluie et neige et de la neige a toussus Le Noble.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

A creteil mon pere me rapporte de la pluie forte avec des morceaux de glace en plus. 1 degre et affaire a suivre. En tout cas, de montreal par 7 degres votre situation fait envie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Etonnant cette énorme céllule qui part vers le NO finalement, j'en arriverai presque a croire qu'elle va me concerner.

Sinon mode grésil et verglas généralisé t.a de 0,1°c.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se renforce à l'arrière, et vu les tempé au sol, tout le nord idf aura droit à du verglas j'ai l'impression.

Arrêt total des pp ici, une grande partie des surfaces sont gelées. La cellule m'atteindra (tout comme paris d'ailleurs) dans les 20 prochaines minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...