Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Granules de glace ici, de plus en plus présent, formant une couche sur les voitures et la végétations. Soyez patient, car ce n'est que le début wink.png

Ca tombe de plus en plus fort... la neige n'est pas loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grésil/neige en cours avec de la neige qui devient de plus en plus présente !

0° C tout rond

Ya une cellule monstrueuse qui remonte vers l'essone la, qu'est-ce que ca va donner dans le nord idf ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grésil/neige en cours avec de la neige qui devient de plus en plus présente !

0° C tout rond

Ya une cellule monstrueuse qui remonte vers l'essone la, qu'est-ce que ca va donner dans le nord idf ermm.gif

en effet, atypique !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cellule se renforce sur le sud RP, il me semble que wrf voyait à peu près cela faisant remonter une cellule vers le 60, un orage de neige pour l'ouest rp ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca flotte bien sur le nord 94 ; je dois être pour le moment l'un des intervenants qui a le moins de chance de voir des flocons à l'instant même mais je garde espoir pour voir quelques granules de glace se mêler default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cellule se renforce sur le sud RP, il me semble que wrf voyait à peu près cela faisant remonter une cellule vers le 60, un orage de neige pour l'ouest rp ?

Soit ça, soit le radar qui surrestime l'intensité des pp. Dans moins de 30 min la cellule sera chez moi 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ici, ça alterne entre pluie et granules...mais je viens d'apercevoir quelques flocons à l'instant.. =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la dernière actualisation toujours un renforcement de la cellule, ca devient impressionnant !

C'est à priori un orage de neige/grèle !

Il approche de saint-arnoult, il nous faut une obs de meteo78 mais cest potentiellement du très lourd la dessous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Grésil/neige ici avec une majorité de neige qui tient un peu sur l'herbe et les voitures. -0,1°C

Un peu de verglas sur les trottoirs/routes fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

C'est de la pluie faible qui tombe ici dans l'Essonne. Je relève toujours cette même température qu'en début d'après-midi avec 2,8°C. Entre temps, le mercure a atteint 3,6°C de Tx

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

C'est moi ou la cellule a une trajectoire plein nord alors que le reste file vers le nord-est?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon qui habite à l'ouest d'étampes la ? Les intensités sont proche des 120mm/h, le genre de cellule qu'on voit une fois par décennie en idf dans ces conditions

Ici on est revenu à du classique pluie/grésil/neige, et une fine couche s'est formée sur les voitures voire au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça flash au SE, orage de quelque chose, ça va me froler, mais Dourdan va prendre cher

1,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...