sebb Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Si elle se maintient, il y a de quoi couvrir l'ensemble de la région Ile de France, car ca prend de la couleur a son Sud Est aussi, j'ai hâte de voir ce que vous allez nous poster une fois dessous! effet de surbrillance? intensité énorme? orage de neige? bof au final? j'ai hâte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 11 mars 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Si elle se maintient, il y a de quoi couvrir l'ensemble de la région Ile de France, car ca prend de la couleur a son Sud Est aussi, j'ai hâte de voir ce que vous allez nous poster une fois dessous! effet de surbrillance? intensité énorme? orage de neige? bof au final? j'ai hâte! Pour en avoir le coeur net , un petit look sur la carte de T° des sommets des nuages , et on voit bien que le sommet de cette cellule est bien "blanc" donc que l'enclume doit avoir une bonne hauteur et donc que ça doit pas rigoler là-dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben95 Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 ça vient de se transformer en neige à bethemont aussi mais est-ce temporaire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Ça y est premiers gros flocons ici 2/3 de flocons et le reste en granules C est partit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 mars 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 mars 2013 C'est moi ou la cellule a une trajectoire plein nord alors que le reste file vers le nord-est? Elle marche en crabe ! elle remonte du sud vers le nord en prenant une direction NE.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 11 mars 2013 Cahors Partager Posté(e) 11 mars 2013 Passage à la neige également sur Mantes. J'ai du mal à croire que je n'ai jamais été aussi près du gros épisode neigeux tant attendu, tous les signaux sont désormais au vert pour avoir + de 10cm d'ici demain soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 11 mars 2013 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 11 mars 2013 Paris va se manger le paquet "rouge" de fortes PP qui remonte du 91 avec pourquoi de la neige dans les quartiers nord vers Montmartre ou butte Chaumont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 mars 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 mars 2013 Plus d'orage en vue 0,9°C ça baisse bien, mais ça se réactive vers Chateaudun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 11 mars 2013 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 11 mars 2013 Cette pluie froide à 1,5 degrés ça pique c'est hardcore. Par contre il doit tomber de la glace / neige fondue / grésil ou je ne sais quoi, car sur les voitures et poubelles il y a une mini couche de neige fondue transparente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben95 Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Ici j'ai un mix neige/granules de glaces ça hésite -0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 11 mars 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 11 mars 2013 Impressionnante la cellule sur le 78! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 mars 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 mars 2013 Ici j'ai un mix neige/granules de glaces ça hésite -0.2°C A Herblay neige seule d'apres meteociel ! sinon le radar de Trappes il fonctionne ?Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 11 mars 2013 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 11 mars 2013 Retour a bouffemont sol enfin gelé de glace pour l'instant.. Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury K Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Belle couche de granules qui se met en place, ca tient ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 11 mars 2013 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 11 mars 2013 0,4°C chez moi ! Pas loin de la gelée ! et toujours pas de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 11 mars 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 11 mars 2013 A Conflans, on est passé de neige seule à une pluie verglaçante par -0,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 11 mars 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Granules de glace en grand nombre sur Paris 5, ça tombe dru et mêlé de pluie, bien sûr. Pour d'éventuels flocons mêlés, je distingue vraiment pas bien. En tous cas la T° continue à baisser avec 1.6° désormais à Saint-Germain. Quelle superbe situation ! Quel suspens. Dame Nature se prend pour Hitchcock ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
al92 Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Ici aussi presque plus de flocons, que de la pluie ! Pensez-vous que le cellule active qui remonte du sud touchera le 92 ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 mars 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 mars 2013 Le metar d'Orly indique pluie et neige et de la neige a toussus Le Noble. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 11 mars 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 11 mars 2013 N'oubliez pas de publier vos observations sur MétéoAlerte pour la partager à ceux qui ne lisent pas forcément le forum ! Ça ne prend pas beaucoup de temps et c'est utile à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 11 mars 2013 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 11 mars 2013 La grosse cellule orageuse pourrait devenir intéressante par effet d’isotherme, la neige peut faire son apparition Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 11 mars 2013 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 11 mars 2013 A creteil mon pere me rapporte de la pluie forte avec des morceaux de glace en plus. 1 degre et affaire a suivre. En tout cas, de montreal par 7 degres votre situation fait envie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Actu a combs la ville, forte pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 mars 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 mars 2013 Etonnant cette énorme céllule qui part vers le NO finalement, j'en arriverai presque a croire qu'elle va me concerner. Sinon mode grésil et verglas généralisé t.a de 0,1°c. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 11 mars 2013 Paris 11 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Ca se renforce à l'arrière, et vu les tempé au sol, tout le nord idf aura droit à du verglas j'ai l'impression. Arrêt total des pp ici, une grande partie des surfaces sont gelées. La cellule m'atteindra (tout comme paris d'ailleurs) dans les 20 prochaines minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés