Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

énorme ce qui tombe, ça tombe a une vitesse...

-3,8°C et les 10 cm sont plus très loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

difficile de trouver un mot pour décrire cette journée...

Poudrerie actu...ça continue à cumuler...les routes sont impraticables, et vu les temp tu m'étonnes!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

france_now.png?673?673

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteo Paris :

L‘épisode neigeux de ce mardi 12 mars 2013 est l’un des plus importants sur la France pour cette période de l’année depuis celui de mars 1970 et peut-être même celui de mars 1909.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige a quasiment stopper pour moi maintenant et je relève 17 cms à l'abri du venttongue_smilie.gif Magnifique épisode en tout cas. A voir maintenant les températures de demain matin qui devraient frôler les -10°C apparemment fear.gif .

Actu -3.1°C.

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thuit Signol - Eure

Je me demande si demain sa va pas être encore le bordel sur les routes et le réseau RATP !

Je me tate pour aller à la défense !

Ici ça tombe encore faiblement les rues dans mon quartier sont pleine de neige ! je pense qu'il passeront que demain pour déneiger et encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

La chute de neige (ininterrompue depuis ce matin) qui s’était calmée en fin d’AM a repris :

flocons fins mais denses et rapides d’une neige humide (impression de pluie), mais qui a fait faire un bon à la couche qui est maintenant de 6.8 cm (mesuré à 21 h 30) soit environ le double de ce qu’il y avait vers 18 heures.

Température toujours en baisse régulière depuis midi = -3.7°C actuellement.

Anémo-girouette bloqué depuis 1 h 15 ce matin.

Pression 1004 mb en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Chutes de neige modérées depuis 19h par ici. Cumul qui doit approcher les 10 cm.

Température de -3,4° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Plus gros épisode de l'hiver ici aussi, largement, les 15 cm sont dépassés partout, l'ambiance dehors est incroyable. L'intensité est maximale actuellement, ça cumule fort, -3°0.

C'est dingue.... mais par contre le ciel n'est pas prêt de se dégager !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thuit Signol - Eure

neige fine encore ! ça a vraiment bien tombé ces dernieurs heures ! j'ai de la neige jusqu'au cheville sur le trottoir devant chez moi !

magnifique paysage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée actuellement encore, mais la fin approche. Environ 7-8cm dehorrs pas mal quand on sait qu'à 18h il y avait à peine 1cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un fan d'épisodes hivernaux en mars mais j'avoue que je suis bluffé. Avec les mêmes sensations qu'en plein hiver, je n'aurais jamais cru que l'on puisse avoir des températures aussi basses dans Paris et ce soir cette poudrerie incroyable ! Le temps d'une soirée, j'étais à Montréal scared.gif

Je crois qu'on pourra qualifier cet évènement d'historique pour les parisiens et les parisiennes.

PS : Mon lampadaire s'est paré d'une énorme stalactite. En espérant que personne ne passe dessous quand elle tombera huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

C'est le déluge dehors, ça tombe toujours...et encore plus qu'avant^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Neige modéré actu. que c'est beau.. Jamais vu ça ici !

Idem pour moi, neige modérée de nouveau. 20cm au sol. En terme de quantité ca n'atteint pas tout à fait decembre 201 mais niveau paysage je n'ai jamais vu ca ici, absolument 100% du paysage est blanc, on ne distingue plus rien à pat un désert blanc. Dépaysement totale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveau neige forte. Mon pere me dit 7cm sur la table au fond de la vallée et avant qu'il neige à 18h, il n'yavais presque plus rien sur la table alros qu'il y avait encore 1 gros cm à Combs. J'estime donc la couche à 8 voir 9cm dehors et il neige toujours fort. J'irais faire les mesures vers 22h30.

Idem pour moi, neige modérée de nouveau. 20cm au sol. En terme de quantité ca n'atteint pas tout à fait decembre 201 mais niveau paysage je n'ai jamais vu ca ici, absolument 100% du paysage est blanc, on ne distingue plus rien à pat un désert blanc. Dépaysement totale

On veut des photos !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammartin en goele (77)

On revivra peut être ça fin mars... Le dernier gfs fait rêver :-) en tout cas, nous on a pris facile 20 cms depuis hier soir et ça continue la de neiger modérément... La fin approche :-///

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

travaillant à Orly sur les pistes, je peut vous dire c'est une vraie tempete de neige scared.gif , avec le vent les conditions sont épouvantables, on ne voit rien!

Ici on dépasse largement les 10cm!

Enormement de retards et quelques annulations de dernières minutes, plus qu'une piste fonctionne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véritable massacre chez moi scared.gif Je mesure 20 à 25 cm de neige hors congère (cf à 4 km au sud de saint germain en laye, en bordure de la foret de marly) avec de grosses accumulations, les photos viendront progressivement, et surtout demain vu qu'il neige encore de façon modéré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Neige toujours à Paris. on dépasse les 10cm sur certaines surfaces, absolument tout est blanc, même les grands axes. Et avec les T° prévues, ça va être sport demain matin !

Impression de poudrerie actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ca s'intensifie encore, le kiffe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...