Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Que c'est sublime *_* grand soleil à son lever, avec les champs blancs...

Bon, va falloir arriver à la défense, c'est pas gagné encore :-P

Le train est au ralenti depuis montgeron.

Par contre là où je suis étonné c'est sur la température à Melun : -9ºC à 7h !

Étonné car, au contraire des 3/4 de la région, il y avait 1/2 cm au sol (...)

D'ailleurs c'est impressionnant l'évolution brutale de la couche de neige en quelques kilomètres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incroyable moi de mars... après la neige d'hier... -10,5°C en fond de vallon a varennes jarcy.... -9 en haut a combs la ville. on est bien le Je viens de regarder. par exemple pour melun, nous ne sommes pas très loin du record de Mars en Tn....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Les quelques nuages seulement présents à l’horizon Est ont provoqué des rougeoiements absolument magnifiques dans ce paysage tout blanc, un peu avant le lever du soleil.

C’est vraiment particulièrement extraordinaire de beauté ce soleil maintenant dans un ciel parfaitement clair sur cette neige très froide et très seiche, avec ce calme et ce silence…

Mon dieu que la nature est belle !…

Tn = -8.7°C à 7 h 05 (-8.2°C actuellement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Dernière minute...

Entendu sur une chaîne de radio de grande écoute à l'instant ( RMC Infos ), Meteo France envisage de repasser 21 départements en Vigilance Orange dans l'immédiat ( alors que ce dernier avait repassé en jaune sur la carte de 06h ce matin la plupart des départements sauf 2 )

Du grand n'importe quoi avec ce jonglage de couleur de vigilance ( un coup orange... un coup jaune... puis à nouveau un coup orange )confused1.gif

Y a du souci dans l'airwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pixTrans.gif Emis le : mercredi 13 mars 2013 à 07h46

par : Météo-France Paris

Date et heure du prochain message : au plus tard le mercredi 13 mars 2013 à 12h00 pixTrans.gifpixTrans.gif

pixTrans.gifpixTrans.gif

1pix_bleuC.gifType de phénomène

pixTrans.gif

Neige-Verglas.

Phénomène en cours.

Fin de phénomène prévue au plus tôt le jeudi 14 mars 2013 à 22h00

pixTrans.gifpixTrans.gifpixTrans.gif

pixTrans.gifpixTrans.gif

1pix_bleuC.gifLocalisation

pixTrans.gif

Début de suivi pour :

Paris et petite couronne (75-92-93-94), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91) et Val-d'Oise (95).

Maintien de suivi pour :

Aucun département

Fin de suivi pour :

Aucun département pixTrans.gifpixTrans.gifpixTrans.gif

pixTrans.gifpixTrans.gif

1pix_bleuC.gifDescription

pixTrans.gif

Qualification du phénomène :

Suite aux très fortes chutes de neige des dernières 36 heures et aux très basses températures de cette fin de nuit, le verglas très fréquent rend la circulation routière très difficile.

Faits nouveaux :

Le verglas est très fréquent sur le réseau routier.

Situation actuelle :

Les chutes de neige ont cessé sur l'ensemble de l'Ile-de-France.

Les hauteurs de neige au sol sont souvent comprises entre 5 et 15 cm, jusque 15 à 25 cm localement vers le nord-ouest, notamment Val-d'Oise et Yvelines.

La couche de neige observée est de 18 cm à Roissy, 9 cm à Trappes, 8 cm à Orly.

Les températures sont très froides ce matin (-5 à -10 degrés).

Le vent de nord à nord-est, faible à modéré, accentue nettement la sensation de froid.

Evolution prévue :

Les températures repasseront légèrement positives cet après-midi mais très rapidement il regèlera dans la soirée et la nuit prochaine.

Le verglas restera très fréquent présent sur le réseau routier au moins jusqu'à demain fin de matinée.

Par ailleurs, en journée de mercredi et dans la nuit de mercredi à jeudi quelques petites averses de neige pourront se manifester et et donneront ponctuellement quelques centimètres de neige supplémentaires,.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammartin en goele (77)

Ouais euh ... c'est surtout politique je pense cette vigilance qu'on ne puisse rien reprocher à MF si c'est la m**** aujourd'hui sur la route !

Parce que coté précipitations ... faut pas s'attendre à grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Mon dieu que la nature est belle !…

+1 mm91 thumbup1.gif

Ciel lumineux sur Verneuil, le soleil se faufile avec un peu de difficultés entre des nuages venant de N-E... mais quelle beauté tout ce blanc. Ce matin c'est ballade à pieds prévue, on attendra que les conditions de circulation soient meilleures...

Tn -9.1°C

à 5h32, c'est tout simplement la Tnn de cette saison froide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a encore un risque d'averse de neige en première partie de nuit .. sinon beau soleil actu ça fait du bien après la grisaille de ces derniers jours !

Sinon dans le 13eme les routes n'étaient pas vraiment dégagées en tout cas pas sur ma rue , ça glisse pas mal.

J'essaierai de shooter vers les buttes chaumont, butte chapeau rouge et la villette si j'ai le temps là bas ça a dû cumuler sévère. Déjà hier vers 15h30 on approchait les 10cm à la villette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est sublime *_* grand soleil à son lever, avec les champs blancs...

Bon, va falloir arriver à la défense, c'est pas gagné encore :-P

Le train est au ralenti depuis montgeron.

Par contre là où je suis étonné c'est sur la température à Melun : -9ºC à 7h !

Étonné car, au contraire des 3/4 de la région, il y avait 1/2 cm au sol (...)

D'ailleurs c'est impressionnant l'évolution brutale de la couche de neige en quelques kilomètres !

Et oui, dès Combs la ville, tu dois commencer à voir une belle couche. 10cm ici.

Le trajet Combs la Ville-Villecresnes en voiture était très mauvais. Route enneigé, totalement par endroit comme à varennes-Jarcy (en pleine cote). Fallait pas que je m'arrête sinon jamais je ne serait reparti. La route était tout blanche avec plusieurs cm de neige dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bonjour,

10.5cm mesurés ici hier soir vers minuit. De manière plus générale, 5 à 8cm sur surfaces goudronnées, 8 à 12cm ailleurs. Ce matin, lever de soleil splendide par une Tmin d'environ -10°C, paysages sublimes, véritable sensation de bonheur. C'était la cerise sur le gateau qu'il manquait à cet hiver, un bel épisode neigeux suivi d'un temps magnifique et glacial le lendemain.

Cet hiver 2013 finit de manière magistrale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonjour

Oui ce matin le paysage est féerique avec une belle lumière de printemps et un paysage hivernal...

C'est vraiment le temps idéal en hiver... On peut difficilement faire mieux en idf...

Bon flash à tous

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe temps tot ce matin sur Suresnes.

Actuellement quelques nuages sont revenus.

Environ 10/11 cm (mesuré au metre) pres du mont valerien, avec des congeres de 15/20 cm par endroit.

Petite photo de la défense:

130313085429298394.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Par contre là où je suis étonné c'est sur la température à Melun : -9ºC à 7h !

Étonné car, au contraire des 3/4 de la région, il y avait 1/2 cm au sol (...)

D'ailleurs c'est impressionnant l'évolution brutale de la couche de neige en quelques kilomètres !

Attention, la station de Melun est à Villaroche, soit 10 km au nord de Melun, ça fait peut-être la différence !

PS : le re-passage en orange est une décision du ministère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tn officielle à Paris IM est de -6 à belleville , -5.5 à montsouris mais à mon avis c'est à la villette ou longchamps qu'il a fait le plus froid puisque c'est là où l'étendue neigeuse ainsi que la couche sont la plus importante. Dommage qu'on ait pas les valeurs pour ces coins ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques records sur la région j'ai pas eu le temps de tout éplucher juste 3 pour illustrer

-5,5° à Paris IM (Montsouris) il faut remonter a 1888 pour trouver une température plus froide passé un 10 mars

-9,1° à Bretigny seconde tnn absolue de mars après les -10° du 01/03/2005 et bien sur la température la plus froide enregistrée après le 10 mars depuis l'ouverture de la station en 1949 (ancien record -6,2° le 20/03/55).

-8,8° au Bourget seconde tnn absolue de mars après les -9,6° du 7/03/1971et bien sur la température la plus froide enregistrée après le 10 mars depuis l'ouverture de la station en 1923 (ancien record -7,8° le 20/03/55 et le 11/03/1971).

La tn officielle à Paris IM est de -6 à belleville , -5.5 à montsouris mais à mon avis c'est à la villette ou longchamps qu'il a fait le plus froid puisque c'est là où l'étendue neigeuse ainsi que la couche sont la plus importante. Dommage qu'on ait pas les valeurs pour ces coins

-12° à Longchamps, il a donc fait -12° dans Paris ce 13 mars 2013.

http://www.meteo-paris.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thuit Signol - Eure

-5,2°C actu !

13 cm mesurée sur la table de jardin !

Dans l'herbe c'est pareil sa varie de 13 à 16 cm !

Impressionnant tout ce qui est tombé hier ! c'est le plus important depuis que je suis en métropole en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

J'ai relevé 14 cm au sol à Marly Le Roi à proximité de la route de l'Etang La Ville. Les routes ne sont pas dégagées mais ça roule tout de même si on est prudent. D'autres chutes sont possibles cet après-midi visiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

....................

Edit : j'ai bien fait de partir faire les photos tres tot, le ciel est désormais couvert

Oui, tout à fait ! (et belle photo, merci)ici aussi ça se couvre (encore un peu de neige prévue cette AM ?)

8.0 cm mesuré à 8 h 30 (neige hiver 2012-2013: http://icare.cinq.fr...e_2012_2013.htm )

Tn = -8.7°C à 7 h 05

graphique des dernières 24 h actualisé toutes les dix minutes (l'anémo-girouette est bloqué depuis le 12/3 à 1h15):

aktuell.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Joli ce -15.1°C

à Chapet ! (TAF?)

Oui un très beau TAF dans une très belle cuvette...

Cette station sort généralement de hautes Tx l'été

Ciel blanc, sol blanc, forte luminosité -5.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...