Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Sacré chute de T° chez toi Mash! zorro.gif

J'ai perdu 5°C en 30mn stuart.gif

3.9°C après la ligne de grains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Grosse grêle au nord et a l'ouest de Rambou; j'en ai rarement vu autant sur la ville (tapis de 2 a 3 cm, mais on est passé 30/40 min après l'averse, je viens de rentrer de Gilles (28)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Arf, je suis un poil trop au sud, j'ai une petite pluie actuellement. Du coté du bourget, c'est tombé apparemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La premiére ligne de grains accompagnée de gréles et de fortes pluies a fait chuter la tempérarure a 3,7°c et laissée 7.8 mm au pluviomètre, et une seconde ligne est en approche avec une probabilité de voir un peu de neige dans la masse.

Txx 10,4°c et 5,2 actu.

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

La ligne de grains qui approche vers vous semble bien sympathique,pas mal d'impacts relevés là dessous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La ligne de grains se désagrège en progressant dans l'IDF, comme d'habitude. Cette ligne de grains a bien donné dans le 60, la carte d'impacts est parlante.

J'étais en Forêt de Montmorency aujourd'hui, il reste quelques traces de neige, parfois de belles plaques sur les plus hautes collines.

Actuellement +7,1°.

EDIT : à Trappes, la température passe de +7,6° à +2,1° en une heure... Quelqu'un par là-bas ? La station relève 9mm en une heure.

Dommage tongue_smilie.gif tu serais venu hier c'est en totalité qu'elle etait recouverte, la pluie le vent et la douceur nocturne l'on achevée.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Orage au nord de ma position, grêle en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ca flash dur ! 3 énormes coups de tonnerre

Le ciel est noir, déluge de grêle en cours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Après la grosse averse de grêle de tout à l'heure (6,4mm), orage à l'approche actuellement sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Quelle ligne ! 9.4 mm, grêle, vent et premier coup de tonnerre de l'année, ça se fête ! La température s'est abaissée à 3°1 durant l'averse, l'intensité maximale a été de 48.0 mm/h.

Nouvelle averse proche et grondements.

6°9.

EDIT/ Un très bel arcus passe juste au-dessus de ma position !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau mur de cb à l'ouest, ça impacte dur en-dessous. D'autres cellules sont en formation au sud-ouest de la région, ce sont celles-ci qui sont intéressantes pour nous.

Ici, la ligne de grains de tout à l'heure n'a rien donné, une petite pluie, sans plus.

Actuellement +7,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle ligne ! 9.4 mm, grêle, vent et premier coup de tonnerre de l'année, ça se fête ! La température s'est abaissée à 3°1 durant l'averse, l'intensité maximale a été de 48.0 mm/h.

Nouvelle averse proche et grondements.

6°9.

EDIT/ Un très bel arcus passe juste au-dessus de ma position !

La deuxième averse a principalement donné de puissants coups de tonnerre ici, il a très peu plu et le soleil revient déjà
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Idem ici, pas grand chose, un peu de grêle et quelques bons coups de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Exact, deuxième ligne décevante, mais uniquement sous forme de grêle. 1.4 mm de plus et 21.2 mm/h au maximum. Le soleil brille, il fait 6.0° (1° de perdu).

Une bonne journée à 10.8 mm ! ça fait plaisir, moins d'une semaine après la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau une grosse averse de grêle dans le dernier 1/4 d'heure. Grêlons de 0.5 à 1cm de diamètre avec une forte intensité. Blanchissement éphémère de la végétation. Le tout combiné avec un arc-en-ciel à l'est et le soleil à l'ouest c'était une sacrée ambiance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fraîcheur actu qui va favoriser la gelée cette nuit avec 5,4°C actu.

A présent, c'est l'accalmie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'averse n'est pas spectaculaire ici, pluies faibles à modérées, pas de grêle ni de manifestations orageuses. Par contre, magnifique arc-en-ciel ! Tellement proche de moi qu'il était trop grand pour le cadrage de mon APN, dommage... Je mettrai quand même des photos, les couleurs étaient intenses ! Cette journée me rapelle celle du 6 juillet 2012.

EDIT : deux coups de tonnerre pour finir en beauté.

EDIT2 : et un gros flash au loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier orage de la saison, un flash lointain puis un petit internuageux lointain et maintenant averse très brève et faible avec petit coup de tonnerre. Ça fait toujours plaisir ! Lagny affiche 6.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...