Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

De la brume ont fait leur appararition, notamment en première partie de matinée avec un ciel restant généralement très nuageux, et ce malgré les quelques courtes éclaircies observées.shifty.gif

En revanche, le ciel s'est franchement couvert à partir du milieu de journée mais le temps est rester provisoirement sec jusqu'en fin de journée.whistling.gif

C'est en soirée que quelques pluies se sont invitées sur mon secteur, mais en restant très faibles et discontinues dans l'ensemble.thumbup.gif

Par ailleurs, les températures sont rester encore un peu trop fraiche pour la saison (avant le redoux prévu demain), avec des valeurs oscillant entre 0.3°C en début de matinée (encore bien froid) et 8.9°C au plus "chaud" de cette aprem (alors qu'il faisait près de 23°C à la meme heure du coté de Dax !).thumbup1.gif

Ce soir, le temps reste humide avec encore quelques gouttes et une température un peu moins froide qu'hier de 6.2°C actuellement.

Bonne fin de soirée à tous !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah, quel temps inintéressant !

La question à laquelle on répond dans ce topic n'est plus "quel temps fait-il aujourd'hui ?" mais "quelle est la nuance de gris aujourd'hui ?"

Bon, aujourd'hui, faut dire que le gris était plutôt clair, même franchement blanc voire bleu par moments, à cause de cirrus. Mais dès demain, il semble que le gris redevienne plus gris.

Les extrêmes de la journée sont 5,3° et 14,6° à Paris-Montsouris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! smile.png (aux rares personnes qui passeront sur ce topic qui retourne en hibernation^^)

0.6mm pour hier avec cette très faible pluie. Gris et doux aujourd'hui.

La question à laquelle on répond dans ce topic n'est plus "quel temps fait-il aujourd'hui ?" mais "quelle est la nuance de gris aujourd'hui ?"

Bon, aujourd'hui, faut dire que le gris était plutôt clair, même franchement blanc voire bleu par moments, à cause de cirrus. Mais dès demain, il semble que le gris redevienne plus gris.

biggrin.png On commence à payer la traîne sympa du début de semaine cela ne fait que commencer devil.gifPlus sérieusement on a quand même eu un hiver formidable, certes trop gris mais très neigeux et humide!smile.png L'idéal serait de basculer directement de l'hiver à l'été début avril avec les premiers orages mais c'est du domaine du rêve....quoique si un flux de SO cyclonique, chaud et instable s'installe, ça pourrait le faire innocent.gif .

Quelques pluies pourraient nous concerner cette nuit, orageuses sur l'extrême SO. Actu une 12

aine de degrés sur la région.

Bonne soirée wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Charles. Enfin bon, il ne faut pas trop rêver non plus, pour le flux chaud et orageux de sud-ouest. Trois conditions :

1 - Il faut que GFS ait raison dans les grandes lignes (rappelons-le, ce n'est que le 3e meilleur modèle après CEP et UKMO)

2 - Il faut que le cyclonisme Atlantique ne vienne pas trop squatter chez nous, sinon ça serait pluie, pluie et pluie, et les orages, ça se limiterait plutôt à un coup de tonnerre tous les 3 jours sous les plus grosses PP ( pinch.gif )

3 - Il faut que le flux soit correctement orienté (SO-SSO) pour faire remonter de l'air assez doux...

(non, je ne cherche pas à déprimer qui que ce soit, ce n'est pas mon genre blush.png)

Il y a encore du chemin à faire, donc... Avec une NAO- et un VP pareil, la nébulosité ne va pas s'en aller comme ça. Comme tu l'as dit, on ne passe pas comme ça d'un temps froid à un temps chaud. Le printemps, c'est fait pour faire la transition... (si si !) C'est sûr qu'avec ce qu'on s'est pris les dernières années, on a peut-être tendance à l'oublier. C'est comme ça sous nos régions tempérées.

Du côté de la petite pertu qui arrive, pas de traces orageuses à l'horizon.

De toutes façons, il n'y a que très peu d'énergie disponible, une CAPE < 100J/kg et un LI de 1 à 2°. Keraunos est très optimiste pour aujourd'hui, comme pour les prochains jours, je trouve.

Actuellement, +10,0° tout rond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cette journée de Vendredi est rester assez lumineuse dans l'ensemble avec un ciel plus ou moins voilé...whistling.gif

Ce voile d'altitude (altostratos et cirrus) a parfois été assez épais, notamment en milieu de journée ou bien encore en fin d'après-midi.shifty.gif

Le reste de la journée fut plutot relativement ensoleillé avec une impression devenant un peu plus "printanière".sorcerer.gif

Notez que le vent d'Est aura été assez sensible, surtout durant l'après-midi avec des rafales atteignant les 40 km/h.

Pour finir, revenons sur ces températures enfin en progression par rapport à ces jours-ci, avec des valeurs cette fois-ci de saison (cela faisait longtemps) comprises entre 3.2°C en début de matinée et 13.1°C au meilleur de notre après-midithumbup1.gif

Ce soir, le temps s'est couvert mais le temps reste sec (plus pour très longtemps), température de 8.5°C actuellement.

Bonne soirée à tous !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

3,7°C pour la Tn et 15°C pile pour la Tx, baisse lente depuis 14h30, ciel voilé en journée, couvert maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Charles. Enfin bon, il ne faut pas trop rêver non plus, pour le flux chaud et orageux de sud-ouest. Trois conditions :

1 - Il faut que GFS ait raison dans les grandes lignes (rappelons-le, ce n'est que le 3e meilleur modèle après CEP et UKMO)

2 - Il faut que le cyclonisme Atlantique ne vienne pas trop squatter chez nous, sinon ça serait pluie, pluie et pluie, et les orages, ça se limiterait plutôt à un coup de tonnerre tous les 3 jours sous les plus grosses PP ( pinch.gif )

3 - Il faut que le flux soit correctement orienté (SO-SSO) pour faire remonter de l'air assez doux...

Oui c'est clair, mais je ne pense pas tout de suite aux orages, j'ai juste parlé d'instabilité wink.png . Les orages, il faut attendre avril pour voir la saison débuter réellement. On ne peut pas encore prévoir la date d'arrivée des premiers orages d'air chaud pour le moment.

Du côté de la petite pertu qui arrive, pas de traces orageuses à l'horizon.

De toutes façons, il n'y a que très peu d'énergie disponible, une CAPE < 100J/kg et un LI de 1 à 2°. Keraunos est très optimiste pour aujourd'hui, comme pour les prochains jours, je trouve.

Actuellement, +10,0° tout rond.

Là je me suis mal exprimé puisque je voulais parler de l'extrême SO du pays, où il y a eu quelques orages faibles tout à l'heure. Nul doute que le risque sur la région est très faible voire inexistant! En revanche, des paquets de pluie traversent l'ouest de la région actu.

Une 10

aine de degrés sur la région actu.

Bonne fin de soirée wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah on a enfin renouer avec la douceur ouf ! Dire qu'il neige à Londres haha les pauvres default_devil.gif Il fait bon dehors 9°C et ça devrait monter encore dans l'aprem jusqu'à 11/12°C ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ah on a enfin renouer avec la douceur ouf ! Dire qu'il neige à Londres haha les pauvres devil.gif Il fait bon dehors 9°C et ça devrait monter encore dans l'aprem jusqu'à 11/12°C ?

Bien vu ! ici le maximum a atteint 11,3°c mais depuis 30 minutes les calories tendent a se dissiper rapidement, il ne fait plus que 9,8°c et d'apres les modéles le printemps n'a pas l'air décidé d'arriver.. j'avais plus l'habitude car depuis 1988 quasiment, tous les mois de mars sont doux a l'exeption de 1996 et 2006 mais bien loin du mois de mars 1987...Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn 6,3°C, Tx 12,5°C, journée inintéressante couvert toute la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De retour des portes ouvertes de l'ENM, je vois que le temps de notre bonne vieille région n'a pas changé. Du gris default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et de la fraîcheur, atténuée aujourd'hui!

Bref pas de précips apparemment aujourd'hui. L'air froid approche tranquillement par le nord avec des chutes de neige au RU.

T° du jour: 6,4°C

/12,0°C

actu 7,6°C.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après les faibles ondées de la fin de nuit, ce Samedi est rester un peu à l'image d'hier, mais avec un voile nuageux netemment plus épais et moins lumineux, meme si de petites éclaircies ont quand meme eu lieu par moment, notamment en fin de matinée ou en milieu d'après-midi.whistling.gif

Ces éclaircies n'etaient d'ailleurs pas trop prévu, du coup, nous avons eu droit à un ressentie un peu moins désagréable...191769.gif

En revanche, les températures ont commencer à légèrement baisser par rapport à hier, avec des valeurs restant néanmoins proche des normales saisonnières, comprises entre 5.3°C en matinée et 10.6°C au meilleur de cette aprem.thumbup.gif

Ce soir, le ciel s'est carrément couvert mais le temps reste sec, température stable (pour l'instant) avec 5.6°C.

Bonne soirée à tous !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Je ne peux pas te laisser dire cela ! L'Alsace a un climat très intéressant avec de nombreux orages en été et qui est l'un des plus chauds de la moitié nord. D'ailleurs en cette saison ils peuvent dire merci à la barrière vosgienne et la haïr l'hiver venu, qui la prive de l'essentiel des chutes de neige en provenance du NNO en raison encore et toujours de l'effet de foehn trop présent qui annihile tout espoir de neige abondante. Les meilleures situations neigeuses en Alsace se produisent par retour d'est "24/12/2010" ou bien par remontée méditerranéenne, et malheureusement tu es tombé sur la mauvaise semaine, au moment où le NNO subissait un assaut hivernal pas vu depuis bien longtemps. Et puis la région est très jolie.

Bonjour Philippe.

Région jolie, certes. A condition bien sûr de faire abstraction de l'urbanisation galopante qui grignote la plaine et crée des ceintures sans charme autour de ses superbes villages au coeur encore préservé, mais aussi de ce culte de la culture industrielle du maïs qui en bouffe l'espace, etc... C'est dans cette plaine en dérive environnementale que se trouvent les différents rieds et les forêts alluviales des bords du Rhin, un milieu naturel parfaitement magique à ses heures. Quant à la montagne occupant l'autre moitié de l'espace alsacien, c'est une immense forêt, il s'agit bien d'un monde complètement différent de la plaine et plus préservé grâce justement au relief.

Maintenant question climat, il y a intérêt à aimer le foehn lorsqu'on vit en Alsace. On est régulièrement floué à cause de ça, surtout en plaine. En effet souvent la neige nous passe sous le nez. Avec en plus les stratus à gogo, c'est bien ce qui dessert ce climat. Aussi, pas évident du tout, comme climat, même s'il reste bien sûr quelques aspects positifs, notamment la chaleur humide de certaines journées de l'été, touffeur poussée au maximum dans les forêts alluviales où l'air est immobile. En somme une saveur de tropiques ! Et malgré ça, personnellement je préfère le climat de l'Ile-de-France, où on n'a pas affaire à cette saloperie qu'est le foehn, et même si les stratus y sévissent aussi. En plus, il y a dans cette région, à cause d'un relief plus compliqué que celui de la plaine d'Alsace, une diversité microclimatique à mon avis plus importante. Il s'agit justement de celle qu'autrefois Pédelaborde a étudiée en détail. Maintenant, la montagne alsacienne, c'est différent de la plaine bien entendu, mais en général ce n'est pas là qu'on vit !

Sinon n'ayons pas peur des mots ! Notre région a connue une tempête de neige sorcerer.gif, soit la combinaison d'un vent très fort soufflant en rafale à près de 70 km/h, d'une neige forte et d'une température basse. Il est tombé de 5 à 25 cm de neige

du SE au N de la région en passant par une très large bande centrale avec 15 cm de neige en moyenne. Et comble de tout ou cerise sur le gâteau ! Le

ciel qui s'est dégagé en milieu de nuit a permis à la température de chuter jusqu'à -15°C, dont -12°C à Paris Longchamp et de -9°C à -11°C en général.

Mais bon, depuis 2003 notre région n'a rien à envier à l'Alsace, avec un climat qui est devenu très intéressant et nous permet de profiter de grosse canicule l'été avec de fréquents orages et d'hiver neigeux avec de nombreux records en tous genres

(canicules, sécheresse, neiges, orages, VDF, douceur, etc...).

Il était bien beau ce coup-là et j'ai suivi ça sur l'écran. D'après ce que j'ai lu sur ce topic, au fond du TAF de la Cailleuse (forêt de Montmorency) la température a dû descendre bien bas durant la fin de la nuit du 12 au 13 mars, mais aussi durant la nuit du 14 au 15 quoique de façon moins marquée

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pas grand chose à signaler, gris et frais ici, même pas intéressante parce qu'il ne fait pas froid. 4°2 au mini ce matin, 5° en hausse lente et laborieuse. On ne devrait pas dépasser 10°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pas grand chose à signaler, gris et frais ici, même pas intéressante parce qu'il ne fait pas froid. 4°2 au mini ce matin, 5° en hausse lente et laborieuse. On ne devrait pas dépasser 10°.

On ne devrait plutôt pas dépasser 6 ou 7°C sick.gif5,4°C actu, ciel désespérément gris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gris plutôt foncé aujourd'hui, pas une minute du Soleil.

A cause de ce ciel bouché, les températures n'ont pas pu bien monter. Résultat : Tx de 7,5° à Montsouris (5,5° en-dessous des normales, on dirait pas pourtant !).

Bon, il ne nous reste plus qu'à prier Dame Nature pour qu'elle nous offre de belles éclaircies la semaine prochaine. ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bonjour,

Petit passage même s'il n'y a pas grand chose à raconter. Temps couvert et gris ces deux derniers jours sur le plateau de Saclay, le tout dans une ambiance plutôt douce hier (entre 6 et 11°C), plutôt fraiche aujourd'hui (entre 4 et 8°C). A noter que malgré le départ très poussif du printemps, pas mal de prunus sont malgré tout en fleurs, la végétation a certes du retard, mais pas tant que ça.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cette journée de Dimanche est rester grise et brumeuse en matinée, avec des status assez tenaces qui n'auront pas réussis à se dissiper...shifty.gif

En revanche, le temps est rester sec mais les températures auront été une nouvelle fois beaucoup trop basses pour une fin Mars, avec des valeurs seulement comprises entre 3.2°C en début de matinée et 6.3°C au meilleur de notre aprem.sick.gif

Ce soir, le temps reste couvert et bien frais pour ne pas dire froid avec 3.6°C actuellement.

Bonne soirée à tous !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Ciel lumineux actu, tout bleu avec juste un mince voile d'altitude. On aperçoit la grisaille vers le sud tout de même.

Bref, malgré la fraîcheur c'est agréable, ça faisait longtemps. Quand je vois ces salauds de modèles ! pinch.gifpinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ciel lumineux actu, tout bleu avec juste un mince voile d'altitude. On aperçoit la grisaille vers le sud tout de même.

Bref, malgré la fraîcheur c'est agréable, ça faisait longtemps. Quand je vois ces salauds de modèles ! pinch.gifpinch.gif

Avec la résistance de l'air froid sec et continental sur nos régions, nos modèles sont au contraire plutôt plus sympathiques en comparaison avec les dernières sorties où c'était pluie et encore pluie dès le milieu de semaine prochaine. Ce matin, un temps certes froid avec des gelées et des températures hors saison l'après-midi pourrait régner une grande partie de la semaine mais probablement avec du soleil. Le soleil qui nous a tant manqué depuis cet automne. Pour ma part, je prends!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Mwais ça se discute quand même. 14° avec de la pluie (pas non plus en permanence) je trouve ça pas trop désagréable. Le froid et la fraicheur c'est quand même pesant à la longue.

Après, c'est clair que revoir le soleil c'est pas du luxe et c'est quand même sacrément agréable. Et puis même selon GFS 6h on quitte jamais le froid mais on serait quand même loin d'un ensoleillement parfait toute la semaine.

Ce qui commence à m'énerver avec notre climat depuis quelques années c'est l'impression que j'ai que les phases d'un type de temps donné (T° au dessus des normes/ en dessous/ faible ensoleillement/ sécheresse ou au contraire pluies abondantes etc...) durent une éternité. Au bout de plusieurs mois d'un type de temps particulier on se lasse quoi.

Je n'ai pas l'impression que les récurrences synoptiques provoquant ces blocages sur une météo particulière pendant plusieurs mois étaient aussi fortes avant. Au cours d'un même mois on changeait quoi, on enchaînait douceur puis coup de froid, 2 semaines au dessus des normes, deux semaines en dessous etc... Beaucoup moins aujourd'hui j'ai l'impression.

Bref fin du HS, beau soleil en ce moment avec 6,8° à Saint-Germain actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui commence à m'énerver avec notre climat depuis quelques années c'est l'impression que j'ai que les phases d'un type de temps donné (T° au dessus des normes/ en dessous/ faible ensoleillement/ sécheresse ou au contraire pluies abondantes etc...) durent une éternité. Au bout de plusieurs mois d'un type de temps particulier on se lasse quoi.

Je n'ai pas l'impression que les récurrences synoptiques provoquant ces blocages sur une météo particulière pendant plusieurs mois étaient aussi fortes avant. Au cours d'un même mois on changeait quoi, on enchaînait douceur puis coup de froid, 2 semaines au dessus des normes, deux semaines en dessous etc... Beaucoup moins aujourd'hui j'ai l'impression.

Depuis quelques années c'est depuis quand exactement ?Parce que pour les précipitations et l'ensoleillement, ok on enchaîne les mois déficitaires en insolation depuis un bon moment, tandis qu'il faisait beaucoup trop sec et ensoleillé de début 2011 à mars 2012. Mais il y a toujours eu des périodes où l'on se demandait s'il allait arrêter de pleuvoir tellement on subissait les records de précipitations (c'était entre 1999 et 2002). Ou d'autres où l'on se demandait quand il allait pleuvoir tant le temps était durablement sec (de 1989 à 1992, ou encore entre 2003 et 2005). Quand on regarde nos archives climato, on se rend compte que les différents types de temps durent souvent assez longtemps avant d'être remplacés par d'autres.

Et pour les températures il n'y a quasiment pas eu d'alternances après 1988 (ou si peu) : on enchaînait surtout 5 à 10 mois consécutifs au-dessus des normes (et parfois records) qui étaient compensés par un petit mois à -0.5°C de déficit. Au moins notre mois de mars 2013 est intéressant d'un point de vue stats puisqu'il faudra remonter à 1987 pour trouver plus froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Je ne suis pas sûr que Cyrano apprécierait d'être plagié ainsi.

Il y en a UN qui suit. tongue_smilie.gif
On parlait de ta table de ping pong hier, et bien quand tu ne verras plus le filet/muet central, tu auras un peu plus de 15cm de cumul... 15.25cm exactement... pour l'hiver prochain ?

Voici quelques photos de la table de ping-pong, montrant son aspect en fonction de l'épaisseur de la couche de neige.Lors d'un épisode donnant 6 cm :

86656981.jpg

Lors d'un épisode donnant 12 cm :

45995837.jpg

Lors d'un épisode donnant 16 cm :

59499736.jpg

C'est le genre de photos que devrait faire Mét’ pendant les épisodes hivernaux s'il ne veut pas qu'on l'embête sur sa crédibilité neigeuse. wink.png

J'ajoute que selon le principe des actions réciproques, qui dit que pour chaque action il existe une réaction égale et opposée, il doit y avoir quelque part un type qui a l'habitude de jouer au ping-pong sur une planche à neige. biggrin.png

Salut Canicule95,

je voulais te faire une petite leçon de grammaire parce qu'il y a toujours la même faute dans tes messages...

[...]

Voilà, j'espère que ça aura servi à quelque chose...

Je t'ai trouvé drôlement optimiste, sur ce coup !Selon une équipe de scientifiques nord-coréens, il y a plus de chances qu'on ait de la neige en mai que Canicule fasse attention à ce qu'on lui dit. biggrin.png

Il grêle.

Record du plus court message battu ! sorcerer.gif
Rien ici.

Record du plus court message égalé ! sorcerer.gif
14 lignes, 12 fautes: 2.86/20

-> ~03/20

. A faire signer par les parents!

J'en profite, mon cher Mét’, pour te féliciter de tes progrès en orthographe et en langue depuis que tu es sur le forum.Le jury a décidé de te remettre le prix PaRaDoX de l'année 2012. flowers.gif

Ah me revoilà smile.png

Ah, te revoilà ! smile.pngCôté météo, j'ai dit la même chose au soleil aujourd'hui : Ah, te revoilà !

Je ne suis pas spécialement héliophile, ni une chochotte estivophile comme Henri bubuf tongue.png, que je salue au passage s'il passe par là, mais le manque de lumière commençait à me peser moi aussi (seulement 4 jours de beau temps en octobre, 1 jour en novembre, 3 jours en décembre, 2 jours en janvier, 2 jours en février et 3 en mars), donc revoir le soleil ça fait du bien. smile.png

Tn de 3,2 °C et Tx de 7,6 °C sur mon balcon.

Côté climato’, ce qui fait du bien, c'est les températures. Jusqu'ici, mon mois de mars le plus froid est 2006 ; mars 2013 a des chances de faire mieux (ce qui lui conférerait le statut de mois de mars le plus froid depuis 1987).

Bref, je suis content.

Et quand je suis content, je fais des blagues pas drôles.

Voici donc une série de blagues Carambar biggrin.png :

Blague Carambar n°1 :

C'est l'histoire d'un père qui apprend que son enfant disparu qu'il croyait mort depuis des années est sûrement vivant et se trouve dans un orphelinat.

L'orphelinat en question lui propose un entretien avec les enfants, afin d'identifier lequel est son fils.

– Bonjour les enfants. Ça va ? Alors, qu'avez-vous fait pendant toutes ces années ?

– Je suis resté à l'orphelinat, dit le premier.

– Je suis resté à l'orphelinat, dit le deuxième.

– Je suis rester à l'orphelinat, dit le troisième.

– C'est celui-là ! C'est lui mon fils ! s'écria Canicule-95.

Blague Carambar n°2 :

C'est l'histoire d'un père qui apprend que son enfant disparu qu'il croyait mort depuis des années est sûrement vivant et se trouve dans un orphelinat.

L'orphelinat en question lui propose un entretien avec les enfants, afin d'identifier lequel est son fils.

– Bonjour les enfants. Ça va ? Vous avez joué dans la neige aujourd'hui à ce que je vois ; alors, y avait combien de centimètres dans la cour ?

– 7 cm de neige, répondit le premier.

– 7 cm de neige, répondit le deuxième.

– 10 cm de neige, répondit le troisième.

– C'est celui-là ! C'est lui mon fils ! s'écria Météo78.

Blague Carambar n°3 :

C'est l'histoire d'un père qui apprend que son enfant disparu qu'il croyait mort depuis des années est sûrement vivant et se trouve dans un orphelinat.

L'orphelinat en question lui propose un entretien avec les enfants, afin d'identifier lequel est son fils.

– Bonjour les enfants. Ça va ça va ça va ?

– Oui oui oui, répondit le premier.

– Oui oui oui, répondit le deuxième.

– Oui oui oui, répondit le troisième.

– C'est celui-là ! C'est lui mon fils ! s'écria Pouicpouet.

Blague Carambar n°4 :

C'est l'histoire d'un enfant née d'une partouze.

– Je suis content d'être rester ici, dit-il. 10 cm de neige alors que mon voisin d'en face n’en a que 7. C’est top top top !

biggrin.png

Terminons ce post avec ma petite rubrique littéraire (ça fait plus sérieux que les blagues Carambar), dont le principe est simple : quand je trouve dans la littérature un passage en rapport avec la météo (et si possible en rapport avec la période de l'année), je le cite dans mon message.

Après avoir cité du Victor Hugo (/topic/78154-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__st__100#entry1804330'>ici) et du Balzac (/topic/80740-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__st__60#entry1947262'>ici), voici du Zola avec cet extrait de Germinal (1885) :

Devant lui, il ne voyait même pas le sol noir, et il n'avait la sensation de l'immense horizon plat que par les souffles du vent de mars, des rafales larges comme sur une mer, glacées d'avoir balayé des lieux de marais et de terres nues. [...] Il marchait d'un pas allongé, grelottant sous le coton aminci de sa veste et de son pantalon de velours. Un petit paquet, noué dans un mouchoir à carreaux, le gênait beaucoup ; et il le serrait contre ses flancs, tantôt d'un coude, tantôt de l'autre, pour glisser au fond de ses poches les deux mains à la fois, des mains gourdes que les lanières du vent d'est faisaient saigner. Une seule idée occupait sa tête vide d'ouvrier sans travail et sans gîte, l'espoir que le froid serait moins vif après le lever du jour.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...