Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il pleut...

La température est maintenant négative à 850hPa mais la couche >0° est encore trop épaisse

Pourtant il fait seulement 1-1,5° au sol mais si c'est la même température sur disons 500-800m d'épaisseur, c'est suffisant pour faire fondre la neige pinch.gif

Ça s'explique car il n'y a aucun dynamisme pour dégager cet air "doux", on est en pleine zone de convergence.

Coupe pour Strasbourg

coupegfs_587_278_587_278_9_0_1000_250.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Voila, cette fois malgré la faible intensité, la neige est seul, petit flocons pour le moment,

Edit 15h12 : 1.2°C, que c'est dur >< les PP seront fini quand on passera dans le négatif default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça passe dans le négatif à ma VP2 de Gries.

Actu -0,1° sous abri.

Toujours des granules de glace et de la pluie ici à Seltz dans le NE du Bas-Rhin.

Et 0,3° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

toujours de la pluie ici plus faible que toute a l'heure et toujours pas de traces de flocons. Il fait 1,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Oui d'habitude c'est chez toi qu'il fait plus froid mais pour une fois c'est l'inverse.

Petite tof prise à l'instant. Ca tombe de plus en plus fort il fait -2.4°

Salut Fabien,

N'hésite pas à nous abreuver de tes photos ! Le radar est bien chargé sur notre secteur et comme je suis actuellement à Strasbourg (shifty.gifshifty.gif) et que j'ai raté tous les épisodes de la saison en Moselle, ca permettra de mieux faire passer la pilule tongue_smilie.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

enfin il était temps, les flocons viennent d'apparaitre et se mèlent à la pluie sous de bonnes intensités c'est pas trop tot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Toujours un sacré écart thermique sur à peine 15km dans le pays de Sarrebourg avec 7°C en allant vers Dabo et Blâmont, mais plus que 1°C à Buhl ou Sarrebourg et -1°C à 5 ou 10km encore plus loin du coté de Phalsbourg ou Sarre-Union. Il doit sans doute déjà neiger du coté des hauteurs au nord de la ville (Dolving, Gosselming) alors qu'il pleut sur Sarrebourg ou chez Mike.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, cette fois malgré la faible intensité, la neige est seul, petit flocons pour le moment,

Edit 15h12 : 1.2°C, que c'est dur >< les PP seront fini quand on passera dans le négatif sleep.png

Oui épisode ******** du début à la fin, neige faible de petits flocons très fins mais le radar s'assèche très vite d'ailleurs MF54 revoit un peu ses cumuls à la baisse pour aujourd'hui avec au max 5cm vers les frontières Belges, en revanche ils maintiennent le petit front de cette nuit (2 à5 cm) j'ai du mal à y croire m'enfin on verra.
On dirait qu'on s'achemine vers un beau flop....quelques flocons virevoltent...pour les 5 à 10 cm, je n'y crois plus.

J'irai pas jusque flop les prévisions de MF sont restées assez mesurées et à part une petite surestimation ils sont dans les clous (4 à 6cm prévue hier par le CM54/55 le long des frontière rien en dessous de PAM Sarralbe), le flop vient surtout du fait que (comme d'hab) on s'est bien monté la tête hier sur le forum prévisions avec des 10/15cm sur la base d'un run assez isolé au final.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Neige faible en cours à Nancy.

Yep fin et serrés, si la t° baisse, on va enfin peut-être avoir une chance de voir blanchir les sols !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Après un dépôt de plusieurs mm de glace au sol, c'est maintenant la neige seule qui a pris le relais sur Phalsbourg. Des flocons assez gros et chargés en eau.

La neige tient facielement sur la végétation et blanchie déjà les sols et les objets.

Cela ne devrait pas durer normalement.

T2M actu: -0,2°C

Toujours cette mauvaise visibilité et cette faible luminosité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

c'est de nouveau de la pluie seule, les flocons n'auront pas duré longtemps. Qu'est ce que je hais ces situations de conflit mal centré. Dommage que ca s'est pas produit en janvier, jamais il y aurait eu ce conflit à deux francs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...