RomainD Posté(e) 12 mars 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Il pleut... La température est maintenant négative à 850hPa mais la couche >0° est encore trop épaisse Pourtant il fait seulement 1-1,5° au sol mais si c'est la même température sur disons 500-800m d'épaisseur, c'est suffisant pour faire fondre la neige Ça s'explique car il n'y a aucun dynamisme pour dégager cet air "doux", on est en pleine zone de convergence. Coupe pour Strasbourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 12 mars 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 12 mars 2013 Voila, cette fois malgré la faible intensité, la neige est seul, petit flocons pour le moment, Edit 15h12 : 1.2°C, que c'est dur >< les PP seront fini quand on passera dans le négatif /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 mars 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ça passe dans le négatif à ma VP2 de Gries. Actu -0,1° sous abri. Toujours des granules de glace et de la pluie ici à Seltz dans le NE du Bas-Rhin. Et 0,3° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 12 mars 2013 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 12 mars 2013 pluie seule et assez forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 12 mars 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 12 mars 2013 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-156406-neige-de-mars.html neige soutenue sur mon secteur, avec -2.2° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 mars 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 mars 2013 toujours de la pluie ici plus faible que toute a l'heure et toujours pas de traces de flocons. Il fait 1,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 12 mars 2013 Triel sur Seine Partager Posté(e) 12 mars 2013 Voila, comme prévu, il ne neige quasiment plus sur reims Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 mars 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 mars 2013 Neige seule du coté de Berthelming (57) d'après une amie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 12 mars 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 12 mars 2013 Oui d'habitude c'est chez toi qu'il fait plus froid mais pour une fois c'est l'inverse. Petite tof prise à l'instant. Ca tombe de plus en plus fort il fait -2.4° Salut Fabien, N'hésite pas à nous abreuver de tes photos ! Le radar est bien chargé sur notre secteur et comme je suis actuellement à Strasbourg () et que j'ai raté tous les épisodes de la saison en Moselle, ca permettra de mieux faire passer la pilule . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 12 mars 2013 Paris Partager Posté(e) 12 mars 2013 Pluie modérée sur Mundolsheim, pour changer. Il ne fait plus que +0,8° ici, mais toujours pas la moindre trace de quoi que ce soit d'autre que de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 12 mars 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ça y est il pleut désormais à Strasbourg, quelques petits flocons et de petites billes par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 mars 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 mars 2013 enfin il était temps, les flocons viennent d'apparaitre et se mèlent à la pluie sous de bonnes intensités c'est pas trop tot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 mars 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 mars 2013 Toujours un sacré écart thermique sur à peine 15km dans le pays de Sarrebourg avec 7°C en allant vers Dabo et Blâmont, mais plus que 1°C à Buhl ou Sarrebourg et -1°C à 5 ou 10km encore plus loin du coté de Phalsbourg ou Sarre-Union. Il doit sans doute déjà neiger du coté des hauteurs au nord de la ville (Dolving, Gosselming) alors qu'il pleut sur Sarrebourg ou chez Mike. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Il neige toujours ici par -2 degrès. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 On dirait qu'on s'achemine vers un beau flop....quelques flocons virevoltent...pour les 5 à 10 cm, je n'y crois plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 12 mars 2013 Nancy Partager Posté(e) 12 mars 2013 Voila, cette fois malgré la faible intensité, la neige est seul, petit flocons pour le moment, Edit 15h12 : 1.2°C, que c'est dur >< les PP seront fini quand on passera dans le négatif Oui épisode ******** du début à la fin, neige faible de petits flocons très fins mais le radar s'assèche très vite d'ailleurs MF54 revoit un peu ses cumuls à la baisse pour aujourd'hui avec au max 5cm vers les frontières Belges, en revanche ils maintiennent le petit front de cette nuit (2 à5 cm) j'ai du mal à y croire m'enfin on verra.On dirait qu'on s'achemine vers un beau flop....quelques flocons virevoltent...pour les 5 à 10 cm, je n'y crois plus. J'irai pas jusque flop les prévisions de MF sont restées assez mesurées et à part une petite surestimation ils sont dans les clous (4 à 6cm prévue hier par le CM54/55 le long des frontière rien en dessous de PAM Sarralbe), le flop vient surtout du fait que (comme d'hab) on s'est bien monté la tête hier sur le forum prévisions avec des 10/15cm sur la base d'un run assez isolé au final. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis51 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Sur Epernay c'est le flop total quelques flocons les pelouses à peine blanchies rien sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 12 mars 2013 Paris Partager Posté(e) 12 mars 2013 Grésil, pluie et neige fondue sur Mundolsheim ! Ce ne fut pas long finalement ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Voila, comme prévu, il ne neige quasiment plus sur reims Oui et la neige a fondue sur la route d'autres pp sont en vue par l'ouest a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 12 mars 2013 Metz Partager Posté(e) 12 mars 2013 Neige faible en cours à Nancy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 12 mars 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 12 mars 2013 Neige faible en cours à Nancy. Yep fin et serrés, si la t° baisse, on va enfin peut-être avoir une chance de voir blanchir les sols ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 12 mars 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Pluie à la Petite France par 1.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 12 mars 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 12 mars 2013 La neige est arrivée a Oberhoffen après une bonne averse de glace ! J'ai même pu faire une boule de glace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 12 mars 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2013 Après un dépôt de plusieurs mm de glace au sol, c'est maintenant la neige seule qui a pris le relais sur Phalsbourg. Des flocons assez gros et chargés en eau. La neige tient facielement sur la végétation et blanchie déjà les sols et les objets. Cela ne devrait pas durer normalement. T2M actu: -0,2°C Toujours cette mauvaise visibilité et cette faible luminosité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 mars 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 mars 2013 c'est de nouveau de la pluie seule, les flocons n'auront pas duré longtemps. Qu'est ce que je hais ces situations de conflit mal centré. Dommage que ca s'est pas produit en janvier, jamais il y aurait eu ce conflit à deux francs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés